CROCHET MANIA - SAISON 2

Toujours prise dans la frénésie du crochet, je me suis lancée, à l'instinct dans la confection d'une manique, inspirée par un vieux souvenir. Le souvenir des dessous-de-plat et des maniques de grand-mère, de ma grand-mère, en particulier. C'était une pro du crochet, du "granny-mamy". Elle a crocheté des kilomètres de fil pour réaliser des couvertures et des plaids. A cette époque-là, je trouvais ça ringard... Aujourd'hui, j'y pense avec nostalgie et regret, en saisissant mon crochet ou plus exactement l'un de ses crochets dont j'ai hérités.

 

J'ai fouillé dans mes archives pour trouver la technique du crochet au carré. Pour les intéressées, c'est tout simple :

6 mailles en l'air fermées par 1 maille coulée dans la première ml

1er tour : *3 brides dans l'anneau, 2 ml* à répéter 3 fois, terminer par 1 mc

2ème tour : *3brides, 2ml, 3 brides, 1ml* dans chaque arceau et terminer par 1 mc

3ème tour : *3brides, 2ml, 3 brides* dans chaque angle, *1ml , 3 brides, 1ml* autour de la maille en l'air du tour précédent et terminer par une mc

On continue comme cela autant de fois qu'on le désire.

Voici le 1er carré achevé.

 

J'en ai ensuite réalisé un deuxième, à l'identique. Puis, je les ai cousus ensemble et y ai inséré une autre manique, plus petite, en tissu (ici un vichy rose avec lequel j'ai déjà fait cela) rembourrée de ouatine. Il ne me restait plus qu'à fermer le tout et à crocheter un petit anneau pour pouvoir l'accrochée.

 

Et voilà le travail !

J'ai continué dans les arts de la table avec des sous-verres que j'avais trouvés sur un site japonais et que j'avais envie de réaliser depuis un baillll.

 

THE POUR 2, TEA FOR 2, 2のためのお茶

Mes enfants sont toujours curieux de me voir bidouiller et viennent souvent me demander "qu'est-ce que tu vas faire ?" et souvent j'entends "je vais faire comme toi !", en tout cas, quand ils sentent que c'est à leur portée.

 

Ma 2ème était emballée , je l'ai renvoyée sur un tuto, trop affairée que j'étais ! (Mère ingrate, na !) Je l'ai aidée, tout de même pour débuter et je m'attendais à la voir se décourager. A ma grande joie, il n'en a rien été, bien au contraire. Elle a accroché (excusez du jeu de mots) à 1000%. Résultat final : des "Moon-boots" et un sac-besace pour une poupée. Cro mimi, non ?

Je finis sur une note gourmande : le dessert que mes 2 derniers nous ont préparé.

Ma conclusion du jour :

 

DES RONDEURS AVANT LES RONDEURS !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sydney (lundi, 23 juillet 2012 01:28)

    I was looking for something similar, I am very grateful you have shared this subject