SCRAPBOXING

Je reste souvent admirative devant les boîtes en carton de nos emballages. Certaines sont faites en carton rigide et il est donc possible de les réutiliser. J'ai donc conservée 2 boîtes de pastilles pour lave-vaisselle et après quelques mesures, découpes, et "scotchages", j'ai obtenu un porte-revues ; il est destiné à contenir mes "Modes et Travaux" format mini.

Vous pensez sûrement très pratique mais laid. Et vous avez raison. Alors, j'ai empoigné mon pinceau et mon vernis-colle et fouillé dans mon sac à tissus. De nouveau : mesures, découpes et collage. Et on obtient ceci.

C'est déjà plus présentable, n'est-ce pas ?

 

Mais, je n'avais pas envie d'en rester là. J'ai donc costumisé le devant du porte-revues avec mes réalisations en fimo et des petites images de pâtisseries et de pots de fleurs d'un pense-bête.

Il y a quelques temps, j'avais déjà scrapboxé une boîte de tuiles pour "la reine de bonbons qui ne sait pas où les ranger". Je ne vous l'avais pas présentée parce que j'avais été déçue du résultat. Quand je l'imaginais la nuit, dans mon lit, elle était beaucoup plu belle. Mais, la Reine des Bonbons l'a trouvée très à son goût et d'autres aussi. Du coup, ça m'incite à vous la montrer qu'en même.

 

Alors vous en pensez quoi ? ça l'fait ou ça l'fait pas ?

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Lau (vendredi, 14 janvier 2011 21:21)

    Moi je trouve que ça le fait! En fait je t'admire beaucoup car tu fais ce que j'ai toujours voulu faire. en fait, j'entasse énormément de choses en vu de bricoler,customiser, recycler etc...mais la plupart du temps, toutes ces boîtes prennent la poussière dans un coin de la maison...et je fini par les jeter. Voir toutes ces réalisations me donne vraiment envie de m'y mettre...seulement, les journées sont trop courtes!!!

  • #2

    Astrouille (samedi, 15 janvier 2011 14:23)

    Merci Lau, ton commentaire me touche. Je pense que toutes les 2 réunies, nous ferions des merveilles car je n'ai pas ton talent. Quand je me rends sur ton site et que je vois ce que tu fais, j'imagine ce que j'aimerais en faire. J'attends avec impatience tes customisations de boîtes. J'espère que tu trouveras le temps pour les réaliser.

  • #3

    Lau (dimanche, 16 janvier 2011 11:13)

    Un jour sans doute, si je vis environ 300 ans, je crois que je pourrai faire presque tout ce que j'ai en tête...sauf que je trouve toujours de nouvelles choses intéressantes à ajouter à mes projets...300 ans ne vont peut-être pas sufir... J'essairai tout de même de faire des boîtes cette année, il est encore tant de prendre de bonnes résolutions pour 2011!

  • #4

    Vefa (dimanche, 13 février 2011 21:42)

    Je trouve aussi que ça le fait ! J'aime beaucoup cette boîte à revues et je suis sûre que ma reine des bonbons adorerait avoir une aussi belle boîte pour les cacher ;-)

  • #5

    Astrouille (dimanche, 13 février 2011 22:27)

    ça me rassure !
    En tout cas, merci pour le commentaire, ça fait méga plaisir !

  • #6

    lalielou (jeudi, 19 janvier 2012 13:24)

    Waou.. c'est beau j'ai adoré flaner sur votre blog. J'y reviendrais bientôt c'est sûr. Il y a plein d'idées à saisir.
    A bientôt

  • #7

    Elias (dimanche, 22 juillet 2012 15:49)

    I just love this site, its amazing and awesome and really speaks to you|I have activated to your rss feed which need to do the trick! Use a nice evening!