Sac à jouets - Le Petit Prince

S'il te plait ! Dessine moi un sac à jouets !

 

Il manquait à "mon" Petit Prince un sac à jouets. Logiquement m'est venu à l'esprit Antoine de Saint Exupéry et ses croquis. Une façon de lui rendre hommage, à ma façon.

 

J'ai donc saisi mes ciseaux, ma machine à coudre et fouillé une fois de plus dans ma réserve de tissus. Il y avait juste ce qu'il me fallait : un tissu à pois blancs sur fond noir qui symbolise la nuit et un autre tout blanc pour le jour. J'ai confectionné un sac, façon pochon, (le petit sac tout facile à faire) que j'ai doublé pour plus de solidité.

 

Pour la  customisation du sac, j'ai utilisé la technique des appliqués avec des chutes de tissus et de feutrine.

 

Le papier transfet a servi à reproduire les dessins de Saint Exupéry et un dragon manga (faut vivre avec son temps) sur les tissus. Ici, une petite aparté s'impose, un conseil d'amie dirais-je. Et oui ! parce que la bidouille réserve parfois des surprises desquelles on se passerait volontiers. Donc, attention ! le papier transfert sur du synthétique, c'est à éviter : il absorbe. J'entends déjà les "hunnn ?" de questionnement. Pour celles qui n'ont pas compris, il suffit de regarder les détails pour voir que les images n'ont pas toutes la même couleur car les matières ne réagissent pas toutes de la même façon. Du coup, le Petit Prince n'apparait pas comme j'aurais voulu. Snif ! Et ça m'a venère grave ! Conclusion : vive le coton !

 

L'inscription "Le Petit Prince" est réalisée grâce à un stylo de peinture pour tissus.

 

Enfin, j'ai brodé quelques fleurs (pas de rose unique), les fumées d'éruption des volcans et ZE MOUTON, of course.

 

 

Voici donc les recto et verso du sac.

Vous avez remarqué le petit détail : le cordon aussi est étoilé. J'ai mis un peu de fantaisie avec les ailes du mouton ; c'est chouette un mouton qui vole, non ?

Vous avez vu le Petit Prince et le Blue Dragon qui apparaissent en transparence. Sur le coton, c'est le top mais agrrrrrr le synthétique !

 

Heureusement ! "Mon" Petit Prince est content et ma Fleur de Lotus a aimé, son côté poétique, sans doute.

Écrire commentaire

Commentaires : 0