On parle de moi...

Les réalités de la vie m'ont tenue éloignée de mon blog depuis quelques jours. Me revoilà donc, peu inspirée et motivée...

 

Heureusement, la vie nous offre parfois de joyeuses surprises... Alors, à défaut de vous présenter une nouvelle réalisation, je vais vous raconter une petite histoire, une aventure, presque.

 

Comme chaque mois, je suis allée acheter mon magazine fétiche, celui avec qui "tout" à commencer et recommencer. J'ai nommé "Modes et Travaux". Celui d'avril m'attendait (quelle modestie !!!) dans un kiosque, prêt à s'ouvrir comme une boîte à diablotin. Eh oui ! carrément !!!

 

Comme d'hab, je l'ouvre et jette gourmandement mon oeil pour me mettre en appétit. Ensuite, je me mets à l'éplucher en commençant par la fin (drôle d'habitude) : 164, 163, 162... et arrivée page 146, surprise !!! Je découvre que j'ai été choisie pour le concours créatif de Modes et Travaux. Le thème : le Végétal. J'avais proposé mon coussin-fleur, mes faux cactus et mon étagère à épices en cagettes recyclées. C'est cette dernière qui a retenu l'attention. Un petit regret : le nom de mon blog ni figure pas. Ce sera pour une prochaine fois ! (l'optimisme reveint !)

 

J'ai aussi gagné un bouquet de 101 roses ! Eh voui ! M'dam ! Rien qu'ça !

Sinon, j'ai fait un petit voyage dans le Grand Nord ; enfin à Dunkerque ! Dans le Grand Nord de la France.

 

Quelques photos d'un port rieur et d'une mer paisible. Qui a-dit que le Nord, c'est le pays où habite la pluie ? Bienvenue chez les Flamands !!! Eh oui ! tout le Nord n'est pas ch'ti !

Bergues d'ailleurs n'est pas ch'ti. Dany Boon a choisi cette petite ville pour sa beauté et son architecture (flamande d'ailleurs). Le beffroi dans lequel il joue, à la fin du film, a une histoire particulière. Quand les allemands occupaient la France, durant la seconde guerre mondiale, ils mettaient la main sur tout ce qui pouvaient leur être utile pour la construction de canons, chars... Le beffroi de Bergues possédaient de magnifiques cloches (une cinquantaine)  ; il était donc potentiellement intéressant pour eux. Les habitants désidérent donc de les décrocher et de les enterrer afin de les préserver. A leur arrivée, furieux de se retrouver bredouilles, les allemands bombardèrent ce beffroi du 14ème siècle. Heureusement pour Dany Boon, il a été reconstruit à l'identique (les plans ayant été conservés) en 1961.

De retour en Ile de France, une autre surprise m'attendait : un livre de scrap offert par "Cmonatelier", le blog créatif de Cultura.

 

En février, j'avais participé à un autre concours dont le thème était la création d'une guirlande de Saint Valentin. Je suis arrivée 4ème ex aequo. J'ai donc eu le droit à un lot de consolation, qui est, pour moi, bien plus qu'une simple consolation mais plutôt un témoignage d'amitié, et une attention toute particulière de Magali, la modératrice-experte du blog. Je vous invite vivement à visiter son blog "Mes p'tits papiers : géantissimement scrap !

 

Alors,  un GROS, un ENORME, un GEANT MERCI à toi Magali.

 

Je vais pouvoir m'y mettre. Je suis giga-super-méga-trop contente !!!!!!!!!!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Vefa (samedi, 12 mars 2011 21:30)

    Coucou !
    Bravo pour cet article et ce bouquet gagné ! Toutes mes félicitations ;-)
    Et merci pour le moment culturel : tu m'épates encore !
    Profite du bouquin pour te faire une belle page de printemps... Biz

  • #2

    Astrouille (samedi, 12 mars 2011 22:36)

    Merci pour le "tu m'épates encore". En fait, Bergues, c'est la terre de mes ancêtres ; alors y a pas trop de mérite.
    Pour la page de printemps, je ne sais pas encore.
    En tout cas, à très bientôt ! Bizz

  • #3

    p'titebricole (dimanche, 13 mars 2011 21:01)

    Génial tout ça, que du bonheur : Bravo !

  • #4

    Astrouille (dimanche, 13 mars 2011 22:10)

    Merci p'tite bricole d'être venue me rendre visite ! Ravie de te retrouver ici.

  • #5

    creamarie (dimanche, 13 mars 2011 23:24)

    eh bien !!! que de bonnes nouvelles ! Tu es bien récompensée de tes efforts..Bravo !

  • #6

    Astrouille (lundi, 14 mars 2011 16:43)

    Merci Marie. Enchantée de te retrouver

  • #7

    Magali (mercredi, 16 mars 2011 22:17)

    Toutes mes félicitations pour l'article de presse ! c'est chouette :) Merci pour ton témoignage d'amitiés, j'ai vécu pas très loin de Dunkerque, étant calaisienne, toute ma famille est du Grand Nord :) Si tu vis à paris et que tu aime le scrap, il y a le salon version scrap début avril ! je t'invite à y aller, mais si tu commences à aimer, tu ne t'arrêteras plus!

    Amicalement,
    Lila

  • #8

    Astrouille (mercredi, 16 mars 2011 22:22)

    Alors ça ! c'est une surprise ! Lila, ici ! ça me fait super plaisir ! J'ai très envie de me mettre au scrap ! ça me démange...

  • #9

    la zine (mercredi, 16 mars 2011 22:47)

    rhoooo félicitations !! je suis trop contente pour toi ! et tu le mérites bien ^^

  • #10

    Astrouille (mercredi, 16 mars 2011 22:55)

    Merci la Zine ! Comme je suis heureuse de te retrouver ici.
    Plein de GROS POUTOUS aux petites Zinettes.