Première page scrap

Il y a un moment déjà que je me disais qu'il faudrait bien qu'un jour je m'y frotte. Mais, il me fallait une bonne occasion. Cette occasion est arrivée : deux blogocop' méga super gentilles et hyper giga sympas à remercier.

 

Je me suis creusé la tête dans tous les coins pendant un bout de temps et j'y suis allée, sans matériel spécifique mais avec mes bouts de fil, de papier, photo, peinture, glitter...

 

Voici le résultat pour la première :

Les fleurs sont réalisées au crochet avec du fil de coton mercerisé. La photo, c'est une plage au Gabon. Les lettres et mots ont été chapardés dans des magazines et la carte d'Afrique provient d'un vieil agenda. Le reste, c'est du découpage dans du papier cartonné, vieilli avec une méthode on ne peut plus artisanale. Qui devinera ?

 

J'y ai mis tout mon petit coeur, de la minutie, du temps... Mais au bout du compte, je ne suis pas très satisfaite de moi. Je sens bien qu'il y a des trucs qui ne vont pas, qui sont mal agencés... Mais je n'ai pas le recul nécessaire.

 

Alors, s'il y a parmi mes lecteurs des scrapbookeurs et des scrapbookeuses avertis, j'aimerais bien avoir leur avis et leurs critiques pour que je puisse continuer l'activité sans trop de complexes.

 

La seconde en revanche est bien + dans mes cordes et dans ce que je sais faire. Je la trouve très "chou". J'm ses couleurs, ses motifs, son coeur.

Alors, vous en pensez quoi ? Je continue ? Je laisse tomber ?

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Caroline (vendredi, 08 avril 2011 23:44)

    Moi je dis, de mon oeil qui ne pratique pas le scrap, que tu dois continuer!!!! Les détails au crochet j'adore!!! Ton petit coeur est tout mimi!!!!

  • #2

    Astrouille (samedi, 09 avril 2011 00:12)

    Merci Caro ! c'est gentil de m'encourager !

  • #3

    MAMILY (mercredi, 13 avril 2011 09:27)

    Je n'avais pas vu ça !!
    Continues, continues, tu es très bien partie! De toutes façons j'ai l'impression que, quoi que tu touches, c'est une réussite!
    Encore merci pour cette tendre carte.
    Je t'embrasse.

  • #4

    Eirin (samedi, 30 avril 2011 21:39)

    coucou miss, voilà comme promis avec mes humbles conseils !

    Alors l'idée de départ est géniale : intégrer la carte d'Afrique à ta page. cependant, comme les couleurs sont assez proches de la photo, du coup on voit mal la délimitation entre les deux. pour bien mettre en valeur ta photo, tu peux encrer(ou mettre un peu de peinture) les contours(genre, en marron) ce p'tit détail va tout de suite donner plus de valeur à ta photo.
    tes petits détails (fleurs et déco) sont très sympa. il n'y en a pas trop, juste ce qu'il faut. par contre, comme ils sont disposés un peu partout, l'oeil ne sait plus où se poser. en en faisant un petit bouquet dans un coin de ta photo (à cheval sur ta photo et ton fond de page par ex), l'oeil est attiré par cet 'amas' de petits détails et de ce fait, par la photo aussi.c'est ce qu'on appelle le "clustering".
    le dernier petit détail est pour le mot "afrik". en général, on évite de mettre les titres à la verticale. en effet, une page de scrap se lit un peu comme un livre (c un peu la clé du scrap, si tu gardes ça en tete, ça t'aide pas mal à agencer tes pages). or, on lit à l'horizontale. un titre à la verticale demande plus d'efforts au lecteur.

    voili voilou ! comme quoi, tu as raison, ta page est très bien, ne manquaient que quelques details d'agencement !!!!
    allez, dépêche toi de nous en faire d'autres...sans complexes !!! Bye !!!

  • #5

    Eirin (samedi, 30 avril 2011 21:39)

    ...et si t'as des questions, tu sais où me toper !!! ;-)

  • #6

    Poopie Louly (dimanche, 01 mai 2011 17:09)

    Merci pour tous ces conseils Eirin ! Trop sympa ! Pour moi, le scrap, c'est le grand flou

  • #7

    aurelie (mercredi, 04 mai 2011 21:12)

    Coucou, j'adore tes fleurs faites au crochet et le petit coeur est trop mimi. J'aimerai bcp savoir faire ça !

  • #8

    Alfred (lundi, 23 juillet 2012 07:11)

    Thanks you drastically for this great and actually insightful report. Everybody will get fantastic specifics from this text.outstanding do the job protect it up. I�m planning to bookmark this website site for came back again all over again in upcoming.Visiting this site daily now. Great info. Keep it up!