Des bonnets ? C'est pas la saison !

Y a pas de saison pour faire une bonne action !

 

Tout d'abord, il faut que je vous dise que ces bonnets, ils sont rikikis. Eh oui ! encore du rikiki ! Et comme je suis en plein dedans (le rikiki), j'ai foncé tête baissée.

 

"Foncé dans quoi ?" me direz-vous. Foncé dans la proposition de Mamily. Mamily ! Ma blogamie, une scrapbookeuse hors pair !

 

En fait, elle participe depuis plusieurs années à la création de petits bonnets pour les "Petits Frères des Pauvres". Ces petits bonnets iront couvrir la tête de bouteille de jus de fruits frais de la marque "Innocent" durant l'hiver (si vous ne connaissez pas encore, ça ne va pas tarder, j'ai remarqué qu'il y avait actuellement une campagne de pub sur les abris-bus). Pour chaque bouteille achetée, 20 cts seront versés aux Petits Frères.

 

L'action s'appelle "Tricoter Solidaire". Vous pouvez cliquer sur le lien et vous connaitrez tout sur la démarche à suivre.

 

Moi, j'ai trouvé l'idée originale, généreuse et amusante quand on aime tricoter et crocheter. Vous ne savez ni tricoter, ni crocheter ! Alors, pourquoi pas des bonnets cousus en polaire. Trop facile ! Les bonnets doivent mesurer 5 cm de hauteur et le tour 12 cm. Du coup, ça donne un triangle de 12x5 cm que l'on coud sur les 5 cm et que l'on ferme en resserant. Un petit pompom ! Hop ! et le tour est joué !

 

Pour la version "tricot", voici une petite base : 30 mailles sur des aiguilles n°3, tricoter 16 rangs puis les 2 rangs suivants, tricoter les mailles 2 par 2, resserer et coudre le côté.

 

Je vous présente ceux que Mamily et moi avons tricotés. Pour l'instant ! On a jusqu'à octobre !Je vous préviens, elle a été beaucoup plus courageuse que moi !!!

 

Bref ! vous ne pouvez pas refuser ! A vos aiguilles, crochets... et en avant pour la solidarité !!!

Alors qui nous suit ?

Clic-clic sur le titre du post pour un petit comm !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Vefa (lundi, 30 mai 2011 20:27)

    C pas la saison mais qu'est-ce qu'ils sont mimis ! Ca donne envie d'essayer... Mais non non non pas pour l'instant, j'ai encore plein de choses en cours. D'ici octobre, peut-être (en polaire, c une bonne idée, accessible pour moi ça !)

  • #2

    Lau (mardi, 31 mai 2011 11:23)

    Il faut que je trouve un petit peu de temps pour ça, le tricot, c'est pas trop mon truc mais au crochet ça peut l'faire! Encore une chose à ajouter sur la longue liste des choses à faire!!! ...mais d'ici octobre, ilo y a moyen de trouver des petits trous dans l'emploi du temps!Et ça tombe bien, mon petit dernier voulait apprendre à faire les pompoms! :-)

  • #3

    MAMILY (mardi, 31 mai 2011 11:48)

    Merci d'avoir si bien relayé cette info!
    J.'espère que beaucoup viendront nous accompagner dans cette action!
    Moi je tricote ces petits bonnets surtout le soir devant la télé.
    J'adore les premiers que tu as fait, merci de t'investir dans ce beau projet.
    Je t'embrasse.