Japan your life !

Le 7 août ma Fleur de Lotus a eu 17 ans. Mon tout petit bouton de fleur de 2 kg 800 s'est épanoui ; il a grandi, grandi, grandi... Et force est de constater que dans certains domaines "l'élève dépasse le maître" et dans certains autres, le maître, eh ben, c'est elle. Elle a encore plein de choses à découvrir et la vie a apprendre, à comprendre ; même si à 17 ans, on a parfois l'impression d'avoir fait le tour de la question.

 

Alors, biensûr, j'avais envie de l'étonner, de la surprendre et surtout de lui faire plaisir. J'ai pensé fort à ce qui la touche, ce qui l'émeut... Et j'ai pensé à un petit coin de Paradis, à deux pas de Paris : le Jardin "Albert Kahn". Ce jardin est une pure merveille, un rêve tout éveillé, un voyage au bout du monde... Un endroit que l'on aimerait vivre à la nuit tombée et découvrir au levée du jour. Un jardin où je m'imagine les pieds nus dans le gazon "moquette", dormant à la belle étoile... "Ze" garden, quoi !

 

Difficile de faire transparaitre tout ça sur un gâteau ! J'en conviens. Mais l'important, c'est d'essayer, non ? Je ne sais plus qui a dit "l'approche est toujours plus belle que l'arrivée".

 

Bref, mon gâteau, c'est pas la "Xième" merveille du monde mais Fleur de Lotus s'est laissée prendre au jeu. Elle a patienté, interdite de cuisine et surtout de frigo pendant quelques heures et au moment choisi y a plongé un instant. On a beau avoir 17ans, on aime toujours autant les surprises. Et, ça devient une tradition à la maison, la confection des gâteaux d'anniversaire. Alors, tout le monde attend le tien, patiemment. Jusqu'à présent, ça marche même s'il n'y a pas de quoi faire trembler Hollywood. Et pi, Hollywood, on s'en fiche.

 

Bon j'arrête la causerie et je vous montre les 2 versions du Jardin.

C'est le Petit Prince qui traverse...
C'est le Petit Prince qui traverse...

Alors, ça le fait ou pas ? Il vous ferait plaisir ce gâteau ?

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Vefa (vendredi, 12 août 2011 21:01)

    Il est très beau ce gâteau ! Il a un seul très gros défaut .................................................. on n'a pas envie de le manger ;-p !!!!!!!!!!!!!!!!! Comment avez-vous réussi à manger une si belle oeuvre ???????????????
    Bisous (et merci pour le vote ;-) )

  • #2

    Lau (vendredi, 12 août 2011 23:43)

    Je suis d'accord avec Véfa. Le couper a du être un crêve-coeur...mais en même temps, il faut bien reconnaître qu'il est appétissant!!!Croquer dans un rocher, dévorer une feuille de lotus, et même "taper" dans la clôture...tout cela fait bien envie!En plus ça donne des idées pour les anniversaires à venir!...
    Bravo pour ce magnifique gâteau!

  • #3

    MAMILY (vendredi, 12 août 2011 23:56)

    Quelle Maman magique tu fais!!
    Je trouve géniale la façon que tu as de trouver ce qui peut faire le plus plaisir à ceux que tu aimes!
    Ton gateau est magnifique et j'imagine qu'il était aussi succulent!
    Un heureux anniversaire à ta Fleur de Lotus!

  • #4

    Marie (samedi, 13 août 2011 20:32)

    Poopie, j'adore !!! c'est une merveille ce gâteau !!! Bravo ma belle et félicitations pour ta grande fille...

  • #5

    aicha (dimanche, 21 août 2011 15:36)

    c'est génial le petit banc avec les gaufrettes, les roseaux avec les cigares et mikado quelle créativité.
    les galets aussi se mangeaient, tu les as fait en quel parfum?
    Je suis admirative de ton travail et ta créativité
    merci de nous faire partager cela

  • #6

    Laura (jeudi, 25 août 2011 20:58)

    Hello,
    J'adore ce jardin au coeur de Paris; J'y suis allée une fois alors que je te rendais visite à Boulogne-B... Souvenir. le gâteau est magnifique, bien sûr. Nous revenons d'un séjour en Touraine pendant lequel nous avons visité le festival des jardins dans le parc du château de Chaumont; Si vous avez l'occasion d'y faire un tour un de ces jours n'hésitez pas... Les enfants adorent et les adultes aussi ! Je t'embrasse.
    Laura

  • #7

    CreatBel (vendredi, 26 août 2011 14:46)

    il est tout bonnement magnifique, et c'est vrai que c'est très bien de l'avoir pris en photos sous toutes ses "coutures" car ainsi on a moins de remords à le manger ;-)

  • #8

    Jason (lundi, 23 juillet 2012 01:18)

    I just love this site, its amazing and awesome and really speaks to you|I have activated to your rss feed which need to do the trick! Use a nice evening!

  • #9

    annick dupont (dimanche, 11 juin 2017 12:04)

    bonjour
    le gâteau la prairie est magnifique j'aimerai avoir la recette pour l'anniversaire mon petit fils
    cordialement
    annick