T'as ton bonnet ?

Il y a quelques temps, je vous parlais de l'opération "Mets ton bonnet" mise en place par "Les Petits Frères des pauvres", ici. Le but de l'opération est de collecter des fonds d'une façon simple, originale, solidaire.

 

La suite en images.

Depuis 6 ans nous tricotons des petits bonnets pour coiffer les bouteilles de smoothies (jus de fruits frais et sains 100 % naturels) de la société Innocent.

 

Une fois les bonnets tricotés, ils sont ensuite remis à Innocent qui en coiffe ses petites bouteilles, puis vend les produits ainsi costumés. Pour chaque bouteille vendue, 20 centimes d'euro sont remis aux petits frères des Pauvres.

Déroulement de l'opération 2011 :

Cette année les petites bouteilles coiffées des petits bonnets seront en magasin à compter du 14 novembre, pendant environ deux semaines. Vous pourrez les retrouver dans les magasins Monoprix dotés d'un rayon « snacking », à la Grande Epicerie de Paris, Cojean, Bert's, Paul et la Croissanterie et autres."

 

Voilà, vous savez tout.

 

J'ai donc participé à l'opération in-extremis. Je vous montre les miens et j'en profite pour remercier, une fois de plus, Mamily qui m'a fait connaitre l'événement et qui a été super courageuse et efficace. J'ai presque honte de vous montrer les miens ; ils sont au nombre de 16 alors que Mamily en a fait 120. Je crois que l'on peut l'applaudir bien fort et la remercier pour sa générosité. Vous pouvez voir ses petits bonnets ici.

Alors, si vous n'avez pas eu le temps de bidouiller des petits bonnets, si vous avez oublié, courrez vite les acheter ; faites-vous plaisir, offrez-les, faites passer l'info...

 

Je termine avec quelques photos de Shingi.

 

Je craque pour la première photo ; je la trouve trop "manga" avec ses grands yeux et ses grandes oreilles.

 

Quand elle a fini de remuer dans tous les sens, elle tombe de fatigue, au sens propre. Sur la seconde photo vous la voyez après une folle scène de "combat" avec les pattes encore relevées prêtes à saisir une proie.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt car il est tard et le sommeil me guête.

 

Bizz...

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    MAMILY (mercredi, 02 novembre 2011 07:11)

    Formidable! Ton article est génial! Effectivement, tricoteuses ou pas, retenez bien la date du début de l'opération de vente de ces petites bouteilles "coiffées" et précipitez-vous pour en faire un stock!
    Tes petits bonnets sont adorables, merci de nous les avoir montrés.
    Quant à SHINGI, je craque complètement! Elle est trop belle!!
    Bisous.

  • #2

    aicha (mercredi, 02 novembre 2011 18:11)

    je ne connaissais pas cette opération, merci de me la faire découvrir et je trouve tjs intéressant les contributions que l'on peut apporter aux plus démunis. Si c'est couplé avec une marque pourquoi pas ! C'est sûr que c'est une belle opération marketing pour innocent...
    Et puis ton chaton est à croquer, je crois que si mes enfants m'en demandaient un je ne résisterais pas longtemps :-)

  • #3

    Shane (dimanche, 22 juillet 2012 20:21)

    I was looking for something similar, I am very grateful you have shared this subject