A star is born

Superbe cette enseigne, non ? Je l'ai photographiée, il y a quelques mois déjà, cet été, plus exactement, sur les hauts de Pontoise. Je savais qu'un jour, elle ferait bon usage.

 

Ce jour, c'est aujourd'hui et je suis toute fière et joyeuse de pouvoir vous la montrer.

 

Malgré la morosité ambiante, la grisaillle, la crise... y a encore des bébés qui naissent,  émeuvent et font sourire. Et heureusement !!! Pour remercier ces douces créatures et féliciter leurs parents, j'ai patiemment concocté un petit trousseau. Je dis patiemment, mais je pense impatiemment. J'ai très vite avancé sur la partie tricot mais il m'a fallu faire preuve d'un zen inimaginable avant de pouvoir m'attaquer à la partie tricot : pas un moment tranquille pour pouvoir sortir "Macousette".

 

C'est enfin achevé et je m'en réjouis.

 

Tout d'abord, un petit sac ; sac "imprimé" par mes soins au feutre-textile. Je me suis servie d'une étoile découpée dans du carton comme modèle.

La pièce la plus importante du trousseau est un petit gilet. Mais attention, pas n'importe quel gilet : un gilet muni d'une capuche et doublé en popeline de coton, customisé et brodé des initiales du bébé "A et S". Il est même réversible !

 

Vous devinerez très vite par quoi j'ai été inspirée. J'aime les étoiles pour les garçons ; l'étoile, c'est la fleur des p'tits "dur à cuire", une certaine poésie dans ce monde de "brutes". En plus, celles du gilet sont en éponge blanche toute douce. Et voilà le travail...

Pour l'accompagner, j'ai aussi tricoté des chaussons coordonnés.

Et comme bébé rime aussi avec jouet, j'ai bidouillé un petit doudou tout doux pour lequel j'ai misé sur les contrastes :  matières et  couleurs. Je me suis amusée à y ajouter des chutes de rubans peps et acidulés.

Et tout ce petit monde est censé se retrouver dans le pochon étoilé du début de mon article. Pour assurer un côté "fini" à l'ouvrage, j'ai réalisé une étiquette "Fait main" avec au dos, la taille et les instructions de lavage.

Voilà mon article est terminé. J'espère qu'il vous a plu et j'en profite pour vous remercier toutes de votre visite et de vos chaleureux et encourageants commentaires. Si ce blog continue à exister et à vivre, c'est parce que vous êtes de l'autre côté à me lire. MERCI !

 

J'espère à très bientôt ; j'ai tant de choses à vous dire.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Vefa (jeudi, 10 novembre 2011 07:18)

    Et bien la star c'est toi ! Du vrai travail de pro ! L'ensemble est génial, j'adore le gilet réversible, les rayures, les étoiles... Et le sens du détail : tip top ! Bravo Poopie ce p'tit gars a bien de la chance !!!

  • #2

    Lau (jeudi, 10 novembre 2011 08:08)

    Du beau boulot en effet! Un magnifique cadeau pour ce p'tit bout!

  • #3

    talchoun (jeudi, 10 novembre 2011 10:51)

    quelle artiste vous êtes!!! je suis fiére de vous connaître
    bravo

  • #4

    la zine (jeudi, 10 novembre 2011 11:03)

    tu es formidable !! tous ces beaux cadeaux faits avec le coeur : bébé sera bien gaté !
    j'aime bien l'idée de la petite "nétoile à étiquouettes" !!

  • #5

    Creazaza (jeudi, 10 novembre 2011 14:06)

    SUPERBE il n'y a que ca a dire. J'adore tout ce que tu fais. Mais la c'est super sympa. Continue à nous faire ce plaisir c'est génial.

  • #6

    aicha (vendredi, 11 novembre 2011 08:32)

    Magnifique ! Les parents vont être très content c'est tout bonnement SUPER BEAU! Les couleurs sont joliment coordonnées, le rendu fait vraiment soigné.
    On a de la chance que tu nous fasses partager tout cela MERCI et au plaisir de te lire encore et encore...

  • #7

    MAMILY (vendredi, 11 novembre 2011 09:19)

    Quelles magnifiques réalisations! Tout est super beau! Tu as vraiment des doigts de fée!
    C'est très original et si bien pensé!
    Bravo, bravo!

  • #8

    Jeffry (lundi, 23 juillet 2012 12:56)

    I just love this site, its amazing and awesome and really speaks to you|I have activated to your rss feed which need to do the trick! Use a nice evening!