Liberty bag version hiver

J'avais promis un Liberty bag à ma Fleur de Lotus. C'était en juin ; j'en avais fait plusieurs pour ses soeurs et leurs cop'. Mais je n'avais plus trouvé le temps pour elle et depuis, elle attendait ou elle n'attendait plus. J'avais laissé ce projet dans un coin de ma tête, pensant pouvoir m'y mettre en septembre. Comme vous le savez, septembre m'a fait courir 1 000 lièvres à la fois.

 

Nous voici presque en hiver et la version printannière des premiers sacs ne convient plus vraiment alors j'ai imaginé quelque chose de plus adpaté à la fraîcheur du climat et au transport de classeurs et autres cahiers. Biensûr, j'ai gardé le côté "girly".

 

Je vous montre les photos mais je vous préviens, aujourd'hui, la lumière n'était pas au rendez-vous alors, j'ai fait comme j'ai pu.

L'extérieur est en simili-cuir super souple, un peu gaufré. J'espère que vous pourrez le voir sur les autres photos ; ça se coud relativement bien à la machine, à condition de ne pas superposer trop de "couches" ou d'avoir une super machine à coudre de pro. Ce que, évidemment, je n'ai pas. Du coup, pour assembler la doublure, j'ai dû y aller à la main. De même pour l'effet "couture sellier". Bonjour le bonheur pour les extrémités des doigts !

 

Je vous entends déjà : "il est où le liberty ?". Et ben, à l'intérieur. Je vous montre.

J'ai contrasté avec le tissu noir et pois blancs.

 

J'y ai incorporé une poche et de quoi y accrocher porte-clés, porte-cartes...

J'ai scrapé l'extérieur avec badge et photo "Gorjuss" (cro mimi, non ?), avec un rappel liberty et pois et un peu de dentelle et fleur au crochet.

Pour terminer, des boutons en fimo en ton-sur-ton. Ils ont été réalisés par la deuxième de mes filles qui n'a que 13 ans et je suis super trop fière d'elle parce qu'elle arrive à faire des trucs avec ses p'tites mains... ça m'épate. 

 

Je n'ai pu m'empêcher de les y coudre car je les ai trouvés super giga trop boooooooo. Ils sont encore à l'état brut, ni poncés, ni vernis car elle débute mais va falloir que j'assure en matos au plus vite pour qu'elle puisse perfectionner son art.

 

Allez, on l'encourage ! Je compte sur vous les filles, hein !

 

PS : vos conseils et astuces pourraient également lui servir alors n'hésitez pas...

Allez, une dernière petite photo pour la route...

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Yokoflo (vendredi, 25 novembre 2011 17:12)

    Vraiment très beau ce sac ! Bravo. Et ta fille a certainement des dons pour la fimo : ses petits boutons sont très beaux !

  • #2

    Vefa (vendredi, 25 novembre 2011 19:49)

    Un seul mot : magnifique ! J'adore tout : les couleurs, les associations de matières, le côté pratique et surtout ces illustrations de Gorjuss et les boutons ! Leur dessin est superbe, bravo à ta miss ! Et pas de ponçage avec ce relief, faut laisser tel quel ;-) !

  • #3

    aicha (samedi, 26 novembre 2011 15:09)

    super joli comme d'habitude ! Ta fille a de qui tenir, j'aime beaucoup ses petits boutons.
    Le sac est vraiment original et au moins au collège elle sera la seule à avoir ce super sac.
    BRAVO !

  • #4

    MAMILY (samedi, 26 novembre 2011 16:04)

    Voilà un sac superbe qui je pense va faire le bonheur de ta
    Fleur de Lotus!
    Quant aux boutons je les trouve vraiment très beaux, félicitations à leur créatrice. Bravo, continue dans cette voie!

  • #5

    Zélie (samedi, 26 novembre 2011 22:20)

    Hello, trop beau ce sac, elle a du être super contente de le recevoir ta nenette. J'adore les p'tites pinces à l'intérieur, c'est super ingénieux ! Et puis je remarque que tout doucement tu te mets au scrap ... ;) Bizz

  • #6

    talchoun (lundi, 28 novembre 2011 15:30)

    trés sympas la création à 2, continuez à nous étonner, bravo

  • #7

    lauridrey (mercredi, 30 novembre 2011 13:24)

    ton sac est super et c'est vrai que les boutons sont super réussis.vous faites une bonne équipe....félicitation.

  • #8

    CherryBelle (mercredi, 30 novembre 2011 14:17)

    Mais il est trop canon ce sac!!!! j'adooore ;-)

  • #9

    Marine (lundi, 05 décembre 2011 09:39)

    Il est superbe ce sac...! J'aime trop tous les petits détails... Et bravo à ta fille pour les boutons en fimo, je n'en avais jamais vu avec des fleurs en relief comme ça, et je suis trop fan...!!! ça donne envie de s'y mettre...! Bises