Flamenco malgré elle...

La série n'étant pas terminée et les choses promises étant choses dûes, j'ai continué dans ma foulée et ma phase "couture". Quoique pas seulement ! Toujours du fil mais en plus gros. Mais, ça, je vous en parlerai plus tard.

 

Donc, après le sac liberty version hiver et le porte-carte, voici la trousse ; une trousse à la hauteur des ambitions de Fleur de Lotus, qui, c'est certain, ne veut manquer de rien. Une version précédente s'étant vue subir un éventrement, j'ai adapté la chose.

 

Bon, avant les précisions, je vous la montre.

 

 

J'ai gardé les gros pois blancs sur fond noir qui me font craquer, saison après saison. En revanche, j'ai changé de liberty ; j'ai viré aux teintes roses. Celui-ci accueille en douceur une babydoll Gorjuss mais garnit également l'intérieur de la trousse. Et oui ! elle est doublée et j'oserais dire triplée car pour qu'elle aie un maintien, j'ai thermocollé de la viesline épaisse sur le tissu à pois.

 

Etant bien entendu que mon goût pour le "peps" ne s'est pas encore tari, j'ai tranché franchement la fermeture. Et comme je ne voulais pas d'une simple couture droite et que c'était l'occasion rêvée d'utiliser le seul et unique point de broderie de ma machine à coudre, j'ai brodé au fil rouge. Et là ! J'ai découvert son petit côté "flamenco", et voilà pourquoi le titre du post ! Je sais, ça fait "mélange des genres" mais à notre époque, ça ne devrait pas trop choquer.

 

Pour que ce soit encore + girly, j'ai cousu une fleur au crochet bicolore et j'ajoute qu'elle me plait beaucoup avec ses tons à la fois tendres et acidulés.

 

Maintenant, je vous montre les détails.Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir plus gros.

J'étais contente de mon travail qui est, somme toute, facile à réaliser quand on possède les rudiments de couture. Fleur de Lotus a dit, la main sur le coeur : "Ohh ! c'était pour moi !!!" et elle s'est empressée d'y fourrer tout son fourbi.

 

J'm cette trousse et son p'tit côté généreux ! Si vous partagez mon avis, et que vous êtes plusieurs à me le demander, je pourrai éventuellement vous concocter un tuto. Si le format ne convient pas pour tout, le principe marche pour un tas d'usages : trousse de sac pour nos babioles de nénettes, sac de billes...

 

Je voulais aussi vous remercier pour vos comms concernant les changements de look du site. J'ai changé la police qui ne semblait pas trop vous plaire ; normal ! c'est qu'en même pour vous que je fais tout ça... et le fond d'écran qui me rend toute chose !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Yokoflo (lundi, 26 décembre 2011 23:42)

    C'est très joli, bravo !

  • #2

    celine (mardi, 27 décembre 2011 08:52)

    Olé !!! j'adore !
    mais dis moi , je vois des étoiles partout !!! c'est super jolis !
    bizzzzz

  • #3

    Vefa (mardi, 27 décembre 2011 09:04)

    Bravo ! Elle est très belle ! et j'adhère parfaitement au doublage : les trousses ont la vie dure ;-) J'adore ton petit point de broderie, c'est une très bonne idée...

  • #4

    Lau (mardi, 27 décembre 2011 14:46)

    Super cette trousse: une grande ouverture et un format carré bien pratique!!! J'avoue que le tuto m'intéresse! en plus elle toute mimi!♥

  • #5

    celine (samedi, 31 décembre 2011 16:56)

    Bonne Année !!! tout ce que tu souhaite et encore plus !!!
    bizzzzzz canadienne

  • #6

    Carrément Carton (lundi, 02 janvier 2012 13:32)

    Elle est toute mimi cette trousse et je vois avec cette créa et les précédentes que tu es comme moi : dingue des illustration Gorjuss :-))

  • #7

    Poopie Louly (lundi, 02 janvier 2012 18:08)

    Merci les filles ! j'espère trouver le temps de vous faire un tuto sans trop tarder !

  • #8

    CherryBelle (lundi, 02 janvier 2012 22:16)

    Bonne et heureuse année à toi aussi Poopie!!!! Je te souhaite plein de superbes créations comme tu sais si bien les faire ;-) de la réussite, la santé, le bonheur, l'argent...
    Des bisous!!! et à très vite!

  • #9

    Ross (lundi, 23 juillet 2012 08:18)

    Hi there! This post couldn�t be written much better! Reading through this article reminds me of my previous roommate! He always kept preaching about this. I most certainly will forward this post to him. Fairly certain he�ll have a good read. Thank you for sharing!