Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

L'éternelle ! La sempiternelle ! L'inéxorable question ! Celle qui tue !

 

Alors, pleine de compassion, je vous propose une petite recette facile, pas chère et qui, à l'occasion, peut faire diversion aux "j'ai pas faim" ou "j'm pas".

 

Bref, je vous propose une purée, pas comme les autres, croustillante même. Si, si, c'est possible.

 

D'abord, pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous montre le résultat final.

Alors, ça vous tente ? Je continue ?

 

Il vous faudra : 1 sachet de purée de 125g, 1 oeuf, 250 ml d'eau, 150 ml de lait, du fromage râpé (gruyère, parmesan, grana padano, gouda...), des herbes (ciboulette, herbes fraîches...).

 

D'abord vous portez à ébulition l'eau et le lait. Hors du fait, salez, poivrez, versez les flocons, mélangez et laissez tiédir. Puis, ajoutez l'oeuf, les herbes et le fromage.

 

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile ou de la margarine et déposez y le mélange à l'aide d'une cuillère à soupe. Aplatissez légèrement et faites dorer de chaque côté.

 

Voilà, c'est tout et c'est super bon. Vous pouvez les servir avec une salade, des légumes verts...

Euh... si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les transmettre. Je suis preneuse... Et si vous avez essayé, dites-nous ce que vous en avez pensé...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    CherryBelle (vendredi, 13 janvier 2012 11:33)

    Whaou!! Et bien c'est réussi, ça m'a donné faim ;-) Merci de la recette, simple et rapide! Hâte de la tester et de te donner mon avis! Mais je pense que ça doit être tout simplement délicieux... Miam :-p

  • #2

    talchoun (vendredi, 13 janvier 2012 18:25)

    bonne idée,chez moi ils n'aiment pas la purée mais présentée de cette manière je vais tester, merci

  • #3

    Vefa (vendredi, 13 janvier 2012 19:19)

    Super apétissant ! Mais, heu, avant de mettre l'oeuf et tout et tout, faut bien verser le contenu du sachet de purée dans le lait et l'eau ? Biz

  • #4

    Poopie Louly (samedi, 14 janvier 2012 21:24)

    Merci Véfa ! Quelle bourde ! J't'explique : j'ai tapé mon post et j'ai malencontreusement appuyé sur 2 touches et "paf !!!" tout est parti... Du coup, il a fallu tout refaire et je n'avais plus beaucoup de temps. Le reste, tout le monde le devine.

    BOn, bref, j'ai reparé ma panne...

    Ah Véfa ! qu'est-ce que je ferais sans toi.