Un samedi pas comme les autres

Un samedi comme on en voudrait souvent. Mais avant de vous montrer samedi, je vais vous parler de vendredi et même des préparatifs du jeudi.

 

En fait, ma Princesse Mononoké, la 2ème de mes filles est en 3ième et comme tous les élèves de cette classe, elle a dû effectuer un stage d'une semaine en milieu professionnel. Si nous n'avez pas encore d'enfant au collège, vous allez peut-être être étonnée mais c'est comme ça. Une immersion de 5 jours, pour leur faire découvrir les facettes du monde des adultes. L'ennui surtout, car c'est vraiment de l'observation : on ne touche à rien, on ne fait pas de manutention, on ne touche pas à la caisse... Tout ça, bien entendu pour les protéger... Heureusement, ils ont le choix de l'entreprise, la collectivité, l'assistante maternelle, le médecin...

 

Ma fille avait choisi une clinique vétérinaire et elle a eu la chance d'être prise. Ben voui ! vous vous en doutez, un ado dans les jambes, c'est pas toujours très recherché...

 

Du coup, pour remercier ces m'ssieurs-dames de l'avoir acceptée parmi eux (et ils ont été très gentils), je leur ai préparé quelques douceurs.

 

D'abord, j'ai repris l'idée de la boîte de conserve surprise avec une petite touche d'humour. Sur l'emballage, était noté "Complément alimentaire pour vétérinaire et aide-vétérinaire". J'ai aussi fait des cornes de gazelle et même si la photo ne donne rien, c'était une tuerie de la mort question goût !!! Et je n'étais pas peu fière de moi car ça n'était pas la première fois que j'entreprenais la chose et précédemment, c'était plutôt du genre "Arrête de ramer, t'attaques la falaise !", entendez du "tout loupé". Les quelques cupcakes qui les accompagnaient avaient moins fière allure, because le glaçage que je ne voulais pas trop coulant, s'est avéré pas coulant dutout et même plutôt collant. J'ai dû y aller à la cuillère et esthétiquement, y avait pas de quoi faire vibrer Hollywood. Mais zétaient bon qu'en même ! Et c'est l'essentiel !

 

Bon je vous montre. Les biscuits noisette-oignon de la boîte surprise ont été réalisés grâce à un outil "too much" que Ma Fleur de Lotus m'a offert, il y a peu. Clic pour la recette.

Je reviens à samedi.

 

Tout d'abord, j'avais rendez-vous avec Aïcha que j'ai rencontré lors d'une brocante, il y a 8 mois. Elle avait peu après rejoins mon blog et depuis, nous étions régulièrement en contact. Et un jour, elle m'a commandé une écharpe et un bonnet pour sa puce ainsi que des fleurs au crochet et des étoiles. 

 

En mamans perpétuellement surbookées on a dû se quitter bien vite mais j'espère que l'on aura l'occasion de remettre ça, devant une bonne tasse de thé...

Au moment de partir, j'ouvre la boîte à lettres et là, surprise, bonheur, joie, extase ! Une enveloppe à bulles, tout droit débarquée de Bretagne, un courrier de ma copine Véfa. Je vous montre sans tarder comment cette fimoteuse de talent, scrapookeuse à ses heures perdues, m'a gâtée.

Vous avez vu ces merveilles ! De quoi m'envoyer au Nirvana ! Je craque pour les triskels, le turquoise, le côté bois du coeur... Et sa carte est tellement pepsy !!! J'm TOUT !!!

 

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : courir visiter sa boutique en ligne ! A court d'idées cadeau ? Envie de se faire plaisir ? C'est par ici. Y en a même pour les zhoms !

 

Alors encore un merci grand comme l'océan et un bisou gros comme le ciel pour ce beau cadeau, Véfa.

 

Voilà, il est 00:01 h. Samedi vient de s'évanouir. Bonjour dimanche ! Mes p'tits yeux me picotent... Je vous laisse... A très bientôt...

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Marie (dimanche, 05 février 2012 00:27)

    Un samedi bien rempli !!! joli cadeau de Vefa !!!

  • #2

    Vefa (dimanche, 05 février 2012 08:38)

    Youpi ! je suis ravie que ça te plaise ! Ton enthousiasme fait chaud au coeur !!! Je suis hyper méga contente ;-)))))
    Et tes gâteaux sont toujours une tuerie à toi aussi ! J'en ai l'eau à la bouche... Hop ! au p'tit déj' ! Bisous !

  • #3

    hijhb (dimanche, 05 février 2012 12:54)

    je vois que tu es toujours très active. Même si je donne l'impression de ne pas être présente en ce moment, je suis activement un peu tout le monde, mais je suis ou particulièrement débordée, ou particulièrement en dessous de tout. Aujourd'hui, un dimanche sous la neige, pas question de sortir... et oui, nous avons de la neige à toulouse!!!
    Ils ont dû être drôlement content avec tes douceurs... J'aime beaucoup ce que t'as envoyé Vefa, c'est digne d'un grand créateur. Bon je vais te souhaiter bonne continuation, et au prochain message... ;o Isa

  • #4

    talchoun (dimanche, 05 février 2012 14:37)

    je suis très contente de te voir si heureuse, d'abord pour ton partage ,tes créations (tu peux en être très fieres) et du bonheur que tu donnes aux autres.

  • #5

    Lila (dimanche, 05 février 2012 19:01)

    C'est super tout ça ! Une copine grâce à C'MonAtelier où vous vous connaissiez ?? :)

  • #6

    Marine (lundi, 06 février 2012 09:11)

    Hmmm Ces cornes de gazelles... Qu'est-ce qu'elles ont l'air bonnes...!!! Trop marrant la boîte façon croquettes pour chien ou chats...! Et super ce samedi plein de belles choses...
    Bonne semaine glacée!!! bises