Elle a du "chien" cette trousse !!!

Je vous en avais parlé, le voici donc. 

 

Encore un pavé ! Un pavé en guise de trousse. Une trousse qui a du "chien" !

 

Comme je vous le disais précédemment, je me suis éclatée à la réaliser. Je suis retombée dans le turquoise : que du bonheur ! J'ai eu envie de quelque chose de "rigolo", léger...

 

Les techniques : couture, évidemment, crochet aussi, transfert accessoirement.

 

La voilà donc avec son tuto !

Et maintenant sous toutes ses coutures. Et surtout, parce qu'elle a 2 faces. J'ai d'abord hésité, me disant que ce serait peut-être trop chargé, mais ma Princesse pensait tout l'inverse.

 

Comme vous le constatez, je suis allée à fond dans les contrastes et les accessoires "girly" : du rose, du bleu, des fleurs, des pois, des "dentelles" au crochet, des boutons, des rubans, des "doggys".

 

Alors, elle vous plait ?

 

Pour le tuto, clic-clic. Attention toutefois si vous débutez en couture car sans être trop compliquée, cette trousse n'est pas non plus des plus faciles à réaliser. Alors, lisez bien le tuto avant de vous lancer.

 

N'hésitez pas à relever les incohérences, à poser des questions, tout le monde en profitera...

 

J'attends vos comm' avec impatience.

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Cécile CC (jeudi, 09 février 2012 16:25)

    Jolie trousse, elle du chien comme qui dirait ! je viens de me rendre compte que c'est aussi l'intitulé de ton titre d'article... comme quoi...

  • #2

    MAMILY (jeudi, 09 février 2012 17:10)

    Superbe cette trousse! Elles en ont de la chance tes princesses d'avoir une Maman qui leur fait d'aussi jolis accessoires!
    Bisous à toi

  • #3

    Vefa (jeudi, 09 février 2012 19:02)

    Magnifique ! Z'uste une question : la déco tu la mets après avoir monté la trousse ? (j'aurais plutôt vu ça avant, non ? Enfin c comme ça que j'ai fait pour mon sac biblio...)

  • #4

    Laura (jeudi, 09 février 2012 21:31)

    Elle est très belle ! Elle donne envie de dévaliser le rayon stylo de la papeterie... Tu te souviens de gommes parfumées au Coca !

  • #5

    Poopie Louly (jeudi, 09 février 2012 21:46)

    Et comment qu'j'men souviens ! Je suis toujours aussi fan de stylos, crayons et autres gommes particuliers et "gadgets". Toi aussi, on dirait !!! Ma Fleur de Lotus a trouvé des gommes en forme de briquette de lait qui sentent le lait ; une tuerie en la matière ! Un truc too much duquel on arrive plus à décoller le nez...

  • #6

    talchoun (vendredi, 10 février 2012 08:22)

    je vois bien l'éclate, tu t'en es donné à coeur joie dans cette réalisation, elle te ressemble bien, elle est "éclatante",hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #7

    Poopie Louly (vendredi, 10 février 2012 09:00)

    Merci les filles !

    Véfa : la déco, je la mets après. Tu t'apercevras qu'il est très difficile d'évaluer l'emplacement avant que la trousse ne soit cousue. Ceci dit, même pour les sacs, je ne fais la déco qu'après avoir cousu ; histoire d'avoir un aperçu du rendu...

  • #8

    Marine (vendredi, 10 février 2012 12:13)

    Superbe!!! Merci pour le tuto, je saurai où venir quand j'aurai besoin de faire une trousse pour mes loulous...! J'aime beaucoup tes décos en tissus crochetées autour...! Il faut que je me lance, je cherchais justement hier un tuto pour faire le point de bourdon autour avant de pouvoir crocheter... Je ne l'ai jamais fait! Bises et bon we!

  • #9

    Juicer Reviews (samedi, 13 avril 2013 21:01)

    I shared this upon Facebook! My buddies will really enjoy it!