SAUM' CUPCAKES

ça fait un bail que les cupcakes salés me tentaient ... Alors, j'ai osé avec pour "fourrage" du saumon fumé. Hummmmm ! J'en raffole !!! Et je me suis dit : "Si c'est loupé, ce sera bon qu'en même.". Et c'était pas loupé et c'était doublement une tuerie de la bouche !

 

Allez ! pour vous mettre en appétit, je vous montre la photo.

Avant de vous donner la recette (trouvée sur le net et bidouillée à ma façon), je précise que j'ai utilisé des grandes caissettes. Celles-ci viennent de chez le suédois.

 

Une autre indication : normalement, ce sont des cupcakes que l'on présente en entrée mais comme j'ai voulu faire d'une pierre deux coups en me disant que pour une fois, mon Petit Prince allait manger, je les ai servis en plat de résistance avec des légumes. Et pour tout vous dire, c'est qu'en même assez riche et donc rassasiant. Conclusion : j'en avais prévu deux par personnes et on a tous mangé au repas suivant.

 

Je me dis donc que pour un pic-nique, par exemple, ça pourrait le faire ou un buffet entre pot'...

 

Dernière info : je n'ai pas eu le temps de prendre de photos de la réalisation mais c'est tellement giga super trop easy que vous pourrez la réaliser les yeux fermés ou presque...

 

Alors, il vous faudra :

- 3 oeufs

- 160 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 4 càs de lait

- 6 cl d'huile (pour moi, d'olives)

- des herbes : ciboulette, persil

- 4 tranches de saumon fumé

- du sel et du poivre

- 1/2 càc de paprika

- du Saint Moret ou tout autre fromage du genre.

 

A la va-vite, je mélange les oeufs, le lait, l'huile, le sel et le poivre (ne salez pas de trop, le saumon et le Saint Moret s'en chargeront). Puis, les herbes selon vos goûts et le paprika. J'ajoute petit à petit la farine et la levure jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Enfin, je coupe le saumon en lamelles que j'ajoute à ma préparation.

 

Reste ensuite à verser le tout dans les caissettes et à cuire TH 6 pendant... comme d'hab, pas compté. Personne n'est parfait !

 

On laisse ensuite tiédir les cup' et on prépare le Saint-Moret avec un peu de jus de citron et d'herbes. Il est peut-être possible de monter ça en chantilly mais pour le coup, je n'avais pas le temps à consacrer à ce doux et savoureux fromage. N'oubliez pas de le remettre au frigo !

 

Au moment, de servir, garnir les cup' avec le fromage et servez.

 

C'est aussi simple que ça !

 

Encore une p'tite photo, vue de dessus pour vous aider à patienter...

Avant de vous quitter, faut qu'j'vous parle d'un jeu sur le Blog de Charlie Marotte "Mes fascinations". Charlie Marotte c'est une fille avec un coeur gros comme une mongolfière qui partage ces réas, ses créas, ses coups de coeur et ses coups de gueule. Allez donc faire un p'tit tour par chez elle, c'est ici.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Yokoflo (mercredi, 15 février 2012 22:40)

    Miam !
    Je vais essayer.

  • #2

    MAMILY (mercredi, 15 février 2012 23:37)

    ça m'a l'air super sympa, je pense que je vais tenter!

  • #3

    Vefa (jeudi, 16 février 2012 08:25)

    Encore un beau p'tit plat pour bien démarrer ma journée ! C'est très appétissant !

  • #4

    talchoun (jeudi, 16 février 2012 15:32)

    atelier cuisine en perspective pour les vacances
    merci pour les idées