Protèg' le !

Mon P'tit Prince est parfois doux comme un agneau, avec moi, le soir à l'heure du coucher ou le matin au réveil mais avec son cahier de textes, il serait du genre "grosse brute épaisse".

 

Du coup, à la veille de ces vacances d'hiver, ce cahier ne ressemblait plus à rien d'autre qu'à un vieux torchon.

 

J'ai regretté celui que je lui avais acheté l'an dernier avec une couverture cartonnée genre "album". Alors, j'ai foncé dans les supers et hypers du coin mais impossible d'en trouver un similaire. Il a donc fallu que je me rabatte sur un "spiralé".

 

Mais qu'à c'la ne tienne... Euréka ! j'avais trouvé la solution : réaliser un protège-cahier maison, en tissu, ZeDoItYourself des protèg'.

 

Sans tarder, je vous le montre et ensuite, je vous explique tout.

Il a un p'tit côté "vintage", non ? C'est fait 'xprès ! J'm beaucoup ce tissu rayé genre toile à matelas mais avec le noir et le rouge, il a l'air un peu palot et c'est ce que je regrette un peu.

 

J'ai utilisé la technique des appliqués pour le dique noir et l'étoile rouge.

 

L'étoile turquoise est tracée au feutre-textile et brodée au fil de coton ; tout comme le disque et le "04" (son année de naissance : j'avais envie d'un chiffre qui représente quelque chose).

 

Pour la mention "Cahier de textes", j'ai choisi une police qui me plaisait, j'ai imprimé les mots, puis les ai décalqués puis recalqués et rerecalqués sur le tissu (pour qu'ils soient à l'endroit). Enfin, je les ai repassés au feutre-textile rouge ; j'en suis dingue de ces feutres !!! J'ai envie de tout customiser, personnaliser...

 

Maintenant, le protège-cahier en lui-même :

 

- il suffit de mesurer la hauteur du cahier et le tour

 

- on ajoute ensuite 4 cm à la hauteur et 10 cm au tour (pour les rabats)

 

- on reporte ces 2 mesures sur 2 tissus et on les coud envers contre envers à 0.5 cm du bord sauf la dernière hauteur laissée ouverte

 

- on retourne sur l'endroit et on marque les bords au fer à repasser

 

- on ferme ensuite la dernière hauteur que l'on pique ainsi que le tour du rectangle

 

- on replie les bords de chaque côté pour les rabats (environ 4.5 cm)

 

- on repasse les bords pour les marquer et on pique à 0.5 cm du bord, voir + si nécessaire. Le mieux est de faire un essai sur le cahier avant de piquer.

 

Bon, je ne sais pas si j'ai été claire mais vous savez que vous pouvez compter sur moi si vous avez une chite question...

 

Allez ! les vues en détails...

Y'a plus qu'à espérer qu'il résiste à Mini Musclor !!!

 

Avant de vous quitter, je voulais vous montrer les réalisations en fimo de ma Princesse Mononoké, la 2ème de mes filles, âgées de 13 ans. Je suis toute fière d'elle car elle fait des trucs qui m'épatent k'rément et elle fait preuve d'une patience qui m'étonne.

 

Vous me direz ce que vous en pensez ! J'attends vos comm', surtout les spécialistes de la fimo...

 

J'ai photographié ses miniatures à côté d'un stylo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de leur taille !!!

Alors ?

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Vefa (dimanche, 26 février 2012 13:06)

    superbe ce protège cahier ! 'adore tes étoiles en appliqué, c'est vraiment sympa ! Quant à ta miss, je ne peux qu'admirer le travail : sais pas faire les miniatures ;-) Je vais juste lui conseiller de ne pas être trop pressée pour la réduction : sa tranche d'orange a l'air un peu trop mûre car elle l'a réduite trop tôt, il vaut mieux attendre que la cane durcisse un peu avant de réduire(ou alors un tour au frigo, tu te rappelles ?!)... A moins que ce soit voulu, hein ? dans ce cas, z'ai rien dit ;-p

  • #2

    Marine (dimanche, 26 février 2012 20:19)

    Super ce protège cahier de texte...! A décliner à toutes les sauces...!
    Et pour la fimo de ta princesse, je suis très admirative... Je n'en ai jamais fait donc pas de conseils à donner mais c'est très joli!!!
    J'ai bien eu ton mail et comme d'hab je mets du temps à y répondre... mais ça viendra! Bises

  • #3

    Zélie (mardi, 28 février 2012 17:40)

    Super ce protège cahier, et bon anniv à ton p'tit loup ! Tu te mets au scrap, faudrait que je me mette à la couture, mais c'est pas gagné lol !
    Quant à ta fille elle a des doigts en or comme sa maman, j'adore ce qu'elle fait, ça irait super bien sur mes pages de scrap :) Qu'elle continue comme ça c'est chouette, Bizz

  • #4

    Yokoflo (mardi, 28 février 2012 19:02)

    Le protège cahier est superbe et les réalisations de ta fille, miam, vraiment superbes. Elle a de l'avenir dans le domaine ;-) .