Un pyjama à 3 francs 6 sous...

Il y a quelques temps, ma Princesse Mononoké, la 2ème de mes filles, se plaisait dans un p'tit pyjama rose à pois blancs. Un pyjama qui lui allait à merveille... Vous savez "ZE" pyjama dont on n'a pas envie de se passer, celui dans lequel on aimerait vivre sa vie entière... Mais même les bonnes choses ont une fin ! Et ce pyjama, il faisait pitié à voir...

 

Je me disait en moi-même qu'il allait faire un fabuleux chiffon, quand "lumière", j'ai eu l'idée de le "désosser", entendez le "découper" en suivant les coutures pour en faire... un patron ! Un modèle pour un futur éventuel pyjama...

 

J'ai repensé au tissu bleu à fleurs acheté il y a peu et dont j'avais fait une trousse-pavé, vous savez celle qui a "du chien" - pour rappel.

 

Et "Abracadabra" !

Là, je vous entends déjà me dire : "le pantalon ne fait pas le pyjama". Et vous avez raison ! Et, si j'ai donné pour titre à ce post "un pyjama à 3 francs 6 sous", ça n'est pas pour faire un clin d'oeil à notre ami Oui-Oui mais parce qu'il y a quelques temps, au moment des soldes, précisément, j'avais acheté un t-shirt pour presque rien (même pas 2 €). Je trouve ce t-shirt mimi mais, je me doutais qu'elle ne le porterait pas "dehors". La suite, vous l'avez devinée..

On ne le voit pas bien sur la photo mais la couronne du ti-chien est strassée. Vous conviendrez que pour 3 francs 6 sous, c'est le top !

 

Pour celles qui sont interessées par la tèche nik', j'ai simplement posé les pièces du pyjama rose démantibulé sur mon tissu bleu. J'ai ajouté 1 cm tout autour sauf pour les bas de jambes (4 cm). J'ai aussi découpé une taille de 5 cm que j'ai cousue sur le pyjama monté pour pouvoir y passer 2 élastiques de 1 cm.

 

Je vous le montre porté.

Je sais... les amateurs de photos floues vont être servis... désolée, mais ce jour-là...

 

Comme une douceur ne vient pas toute seule, voici la suite.

Un moule "pain d'épices" offert par ma belle-soeur ! Avec de jolis bols à sirotage de chocolat chaud ou thé fumant...

 

Et pour finir...

Ne riez pas ! Siouplé ! J'ai déniché des giga super trop top belles caissettes à cupcakes, de grands caissettes et dans mon empressement à les utiliser, j'ai négligé de les doubler et je les ai chargées comme un maçon !!! Ce qui explique le débordement...

 

Surprise ! A la sortie du four, j'ai obtenu cette jolie fleur ! J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivé.

 

Alors ! l'est-il pas biau c'tit pyjômô !

 

Vous n'avez plus aucune raison de jeter les vieux vêtements élimés...

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    talchoun (jeudi, 15 mars 2012 17:37)

    j'ai eu la même idée,il y a quelque temps.
    mais je n'ai pas pensé comme toi au patron.
    cousu main le résultat est pas trés chouette mais le pyjama est mis quand même

  • #2

    fillagrenouille (jeudi, 15 mars 2012 18:21)

    Très belle idée, et ta douceur me donne faim...

  • #3

    Centrifugal Juicer (lundi, 22 avril 2013 22:50)

    I shared this on Facebook! My friends will definitely like it!