Choubidou Waf !

D'abord, je voudrais vous remercier toutes pour vos encouragements. Je suis toujours heureuse de retrouver les fidèles de "cmonatelier" malgré vos occupations à toutes ; un lien s'est réelement créé et ça s'est méga magixxxx !!!

 

Ravie aussi des comm des références en la matière comme Yoko et Cécile CC : votre soutien me rend toute chose.

 

Enchantée de retrouver ma fidèle acolyte du trottoir ! lol ! Kikou Chantal ! Elle et moi, c'est des heures de papotages "bidouille" aux entrées d'école.

 

Emue de retrouver frangine et nièce ! Je me sens parfois si loinnnnnnnnnn ! Votre avis est bien plus qu'un point de vue... Et ça compte !!!

 

Pour répondre aux quelques questions :

 

- la déco des sablés, Laura, est réalisée grâce à de simples emporte-pièces sur lesquels j'appuie légèrement. Et ma "fimoteuse" songe à fixer ses petites réalisations sur des pendentifs.

 

- quant aux fenêtres intenpestives qui s'ouvrent quand vous vous rendez sur mon blog, je n'y peux rien ; elles proviennent d'un site de référencements. Et, ça m'énerve !!!! Je ne touche aucun kopeck pour tant d'incursions... Il va falloir que je songe à régler le problème...

 

Sinon, revenons à nos moutons. Je suis venue vous parler "couture". Je n'arrête plus... Et quand je pense à tout ce que j'aimerais réaliser !

 

En fait, ma Reine des Bonbons, qui est en 5ème, part en voyage de classe et pour l'occasion, j'avais envie de réaliser une trousse de toilette qui lui corresponde ; un truc "girly" mais aussi pratique, adapté à ses besoins.

 

C'est chose faite ! Je vous montre et ensuite j'explique !

Bon, comme d'hab, j'ai chargé sur les contrastes et les couleurs ! J'ai repris le thème "Pet Shop" parce que ça, c'est tout elle !

 

Le tissu à pois est en viscose ou un truc dans le genre et vous vous doutez que pour que ça tienne droit du haut de 25 cm, j'ai renforcé "l'armature" ; avec de la Vieseline ! Et j'ai fait d'une pierre deux coups car, c'est pas ce qu'il y a de plus évident à coudre...

 

Avant de monter le bâti, il faut préparer la déco. Je parle des rubans cousus dans le bas, car après, c'est trop tard à moins de faire ça à la main.

 

Pour le côté pratique, j'ai ajouté un morceau de ruban sur le côté pour pouvoir saisir la trousse par un doigt.

 

Elle est évidemment doublée d'un second tissu, cette fois en coton (celui qui a servi pour le pantalon de pyjama et la trousse-pavé) lui même quilté sur un matelassé fin.

 

La trousse ferme par un lien de resserrage (toujours le même ruban).

 

Je vous montre les photos.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux voir les détails. Et surtout, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser...

 

J'ai réalisé le "médaillon" par transfert sur tissu blanc rigidifié par la vieseline. Ensuite, j'ai crocheté tout autour.

Alors, il est pas trop "Choubidou Waf" ce p'tit chien !

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Marie (mercredi, 21 mars 2012 23:12)

    Super jolie cette trousse et superbes finitions ! Bravo ;-)

  • #2

    Yokoflo (mercredi, 21 mars 2012 23:30)

    Très chouette : ta fille est-elle contente ?
    Les miens aussi partent quelques jours et tu me fais penser que je dois leur faire des serviettes de table personnalisées. Pour la trousse de toilette, j'aime beaucoup ton idée, bien pratique pour tout y fourrer. Mais va falloir que j'aille racheter de la vieseline...

  • #3

    MAMILY (mercredi, 21 mars 2012 23:32)

    Super! Tu te débrouilles drôlement bien en couture!
    Mais quand trouves-tu le temps de faire tout ça ?
    J'admire!
    Bisous.

  • #4

    talchoun (jeudi, 22 mars 2012 08:16)

    moi aussi j'admire ton travail, tu m'étonnes toujours, vite vite que je puisse te suivre avec la machine à coudre!!!!

  • #5

    Cécile CC (jeudi, 22 mars 2012 09:01)

    J'aime bien le rendu du médaillon

  • #6

    Poopie Louly (jeudi, 22 mars 2012 10:15)

    Pour précision, les filles, la vieseline est "extra-forte".

  • #7

    Marine (jeudi, 22 mars 2012 14:34)

    Coucou, j'avais manqué ton message précédent pour cause de nombreuses visites chez moi...! Me revoilà ! De mon côté je ne laisse pas toujours de messages faute de temps mais tout m'intéresse...! Elle est superbe cette trousse de toilette... Ta "petite-grande" fille doit être ravie...! Et tu la laisses partir avec un peu de toi... ;-)

  • #8

    mistigri (jeudi, 22 mars 2012 16:52)

    superbe
    j'adore, ton blog est genial, merci pour tout ce que tu nous offres
    bonne fin de journee