ven.

19

août

2011

Granny mania

On m'a sollicitée pour la réalisation de fleurs, coeurs et autres bidouilles au crochet ; me laissant libre choix pour les couleurs avec pour seule consigne qu'elles soient chaudes.

 

J'ai donc commencé à m'y mettre et j'ai plongé dans le "granny". Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont ces petits carrés crochetés et assemblés en couverture, coussin, sac, bandeau de robe... que réalisaient nos grand-mères.

 

Si vous me lisez régulièrement, vous savez à quel point je suis "United Colors". Les couleurs de la vie sont mon vrai bonheur. Mais j'ai parfois l'impression d'être un peu trop "Poppy's" et je vois parfois les yeux s'écarquiller. Du coup, j'ai besoin de votre avis sur mes dernières réalisations. J'attends bien sûr avec impatience celui de la principale interessée pour savoir si je continue sur ma lancée.

Mais, j'ai aussi fait du plus classique, pour passer partout.

 

Et je me suis essayée aux étoiles. J'avoue que je suis assez satisfaite.

Tout ça me donne envie partager, avec vous, les merveilles de la nature et tous ces bonheurs simples qu'elle nous offre parfois ; à condition qu'on sache les saisir.

 

Les poissons qui suivent ont quelque chose à voir avec les "grannys".

Ah ! L'eau ! Quel élément formidable ! Comme un appel de l'intérieur ! C'est pourquoi le bonheur rime parfois tout simplement avec "bottes en caoutchouc".

 

Les bottes, c'est pour éviter d'avoir les pieds mouillés ; mais Le Petit Prince n'a pu résister à franchir les limites des "profondeurs". Du coup, il a emmené avec lui le joyeux clapoutis de l'eau. Conscient qu'il ne pouvait garder tout ce petit bonheur à la maison, il a élégamment levé la jambe pour vider l'eau... dans son bermuda. "C'est pas grave ! Y fait chaud, ça va sécher vite..."

Et moi, je nageais dans le bonheur de les voir si heureux.

 

La nature nous a offert un joli cadeau : des nénuphars, une de mes fleurs préférées. Comme certains, avant nous n'avaient pas résister au fait de les arracher, on en a profiter pour prendre des photos. Mon portable n'est pas le champion en la matière mais elles étaient tellement belles et colorées que je trouve qu'elles se suffisent à elles-mêmes.

 

Alors, rien que pour vos yeux...

N'oubliez pas ! J'attends votre avis sur mes "grannys"...

 

 

10 commentaires

ven.

12

août

2011

Japan your life !

Le 7 août ma Fleur de Lotus a eu 17 ans. Mon tout petit bouton de fleur de 2 kg 800 s'est épanoui ; il a grandi, grandi, grandi... Et force est de constater que dans certains domaines "l'élève dépasse le maître" et dans certains autres, le maître, eh ben, c'est elle. Elle a encore plein de choses à découvrir et la vie a apprendre, à comprendre ; même si à 17 ans, on a parfois l'impression d'avoir fait le tour de la question.

 

Alors, biensûr, j'avais envie de l'étonner, de la surprendre et surtout de lui faire plaisir. J'ai pensé fort à ce qui la touche, ce qui l'émeut... Et j'ai pensé à un petit coin de Paradis, à deux pas de Paris : le Jardin "Albert Kahn". Ce jardin est une pure merveille, un rêve tout éveillé, un voyage au bout du monde... Un endroit que l'on aimerait vivre à la nuit tombée et découvrir au levée du jour. Un jardin où je m'imagine les pieds nus dans le gazon "moquette", dormant à la belle étoile... "Ze" garden, quoi !

 

Difficile de faire transparaitre tout ça sur un gâteau ! J'en conviens. Mais l'important, c'est d'essayer, non ? Je ne sais plus qui a dit "l'approche est toujours plus belle que l'arrivée".

 

Bref, mon gâteau, c'est pas la "Xième" merveille du monde mais Fleur de Lotus s'est laissée prendre au jeu. Elle a patienté, interdite de cuisine et surtout de frigo pendant quelques heures et au moment choisi y a plongé un instant. On a beau avoir 17ans, on aime toujours autant les surprises. Et, ça devient une tradition à la maison, la confection des gâteaux d'anniversaire. Alors, tout le monde attend le tien, patiemment. Jusqu'à présent, ça marche même s'il n'y a pas de quoi faire trembler Hollywood. Et pi, Hollywood, on s'en fiche.

 

Bon j'arrête la causerie et je vous montre les 2 versions du Jardin.

C'est le Petit Prince qui traverse...
C'est le Petit Prince qui traverse...

Alors, ça le fait ou pas ? Il vous ferait plaisir ce gâteau ?

9 commentaires

dim.

07

août

2011

Swap couture-fimo

Quand Bidouille rencontre Fimouille sur la toile, ça donne un p'tit swap.

 

Je vous ai déjà parlé, à plusieurs reprises, de ma blogocop' Véfa ; certaines d'entre vous la connaissent, d'ailleurs puisqu'elle est aussi membre de "Cmonatelier" (l'atelier créatif de CULTURA). Véfa, c'est la fimoteuse qui a, un jour, eu besoin d'une trousse pour transporter ses bijoux en fimo. Elle m'a, gentiment, sollicitée et je n'ai pu résister.

 

Je me suis donc attaquée au morceau, sans savoir ce qui m'attendait. Eh oui !!! je suis arrivée à mes limites et la réalisation de la pochette a duré, mais duré... perduré même. Mais j'ai fini par en venir à bout. Je vous avoue que ça n'est pas ce que j'ai réussi le mieux mais a priori, ça a plu à Véfa et peut-être même que ça lui permettra d'en réaliser une "plus mieux".

 

Voilà donc la bête :

Je vous passe les détails : les finitions "bof-bof", les suées au montage de la fermeture... Et la vie qui ne fait pas toujours tout pour faciliter les choses.

 

Du coup, j'ai passé des heures, dans ma tête, avec Véfa, pour lui faire part de mes états d'âme. Après lecture de ces mails, j'ai l'impression que la télépathie commence à fonctionner entre nous deux. Géantissime ! Non ?

 

Maintenant, faut qu'j'vous montre les p'tites merveilles qu'elle m'a envoyées, illico-presto, en échange. Quand, je dis "merveilles", je pense "trésors des mers du Sud", "Youkounkoun"...


Et en autre, le plus beau souvenir de Bretagne : de l'authentique, du fait-main, du "Made with love" !!! Je vous explique. En revenant de vacances, en juillet, les filles étaient un peu frustrées de ne pas avoir trouver "the" souvenir, le triskell sur lequel on flashe... Depuis, c'est chose faite.

 

Voici "the" Véfa's Triskell, des Triskells couleur, chaleur, parfum de Bretagne :

En les découvrant, les filles ont dit : "Waouh !!! Trop beaux !!!" sans savoir que ça leur était destiné. Je vous laisse imaginer la suite quand je leur ai dit qu'ils étaient pour elle.

 

Quand à moi, j'ai eu mon petit cadeau perso : une petite Blondinette que Véfa fait à ravir. Et comme elle me connait déjà très bien, elle est habillée en turquoise, ma couleur ! Et une bague "coucher du soleil sous les tropiques", montée par ses soins ! Maintenant, je peux aller me la pèter sur les boulevards !!! Lol !

 

Faut que je vous dise que son travail est super soigné, délicat, détaillé... Un chef d'oeuvre !

La voili-voilou :

Pour moi, ça a été une fabuleuse histoire de blog. Je regrette juste de ne pas avoir pu faire mieux.

 

Je n'ai presque plus rien à vous dire, sinon que si les fimo de Véfa vous plaisent, courrez vite faire un tour sur son blog. Vous pouvez lui commander à peu près tout ce que vous voulez. Et vous ne serez pas déçue.

 

PS : j'ai relu mon post pour corriger les fautes mais il va sûrement en rester quelques-unes. J'ai dormi 2 heures et demi cette nuit alors... Plates excuses !

5 commentaires