lun.

26

déc.

2011

Flamenco malgré elle...

La série n'étant pas terminée et les choses promises étant choses dûes, j'ai continué dans ma foulée et ma phase "couture". Quoique pas seulement ! Toujours du fil mais en plus gros. Mais, ça, je vous en parlerai plus tard.

 

Donc, après le sac liberty version hiver et le porte-carte, voici la trousse ; une trousse à la hauteur des ambitions de Fleur de Lotus, qui, c'est certain, ne veut manquer de rien. Une version précédente s'étant vue subir un éventrement, j'ai adapté la chose.

 

Bon, avant les précisions, je vous la montre.

 

 

J'ai gardé les gros pois blancs sur fond noir qui me font craquer, saison après saison. En revanche, j'ai changé de liberty ; j'ai viré aux teintes roses. Celui-ci accueille en douceur une babydoll Gorjuss mais garnit également l'intérieur de la trousse. Et oui ! elle est doublée et j'oserais dire triplée car pour qu'elle aie un maintien, j'ai thermocollé de la viesline épaisse sur le tissu à pois.

 

Etant bien entendu que mon goût pour le "peps" ne s'est pas encore tari, j'ai tranché franchement la fermeture. Et comme je ne voulais pas d'une simple couture droite et que c'était l'occasion rêvée d'utiliser le seul et unique point de broderie de ma machine à coudre, j'ai brodé au fil rouge. Et là ! J'ai découvert son petit côté "flamenco", et voilà pourquoi le titre du post ! Je sais, ça fait "mélange des genres" mais à notre époque, ça ne devrait pas trop choquer.

 

Pour que ce soit encore + girly, j'ai cousu une fleur au crochet bicolore et j'ajoute qu'elle me plait beaucoup avec ses tons à la fois tendres et acidulés.

 

Maintenant, je vous montre les détails.Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir plus gros.

J'étais contente de mon travail qui est, somme toute, facile à réaliser quand on possède les rudiments de couture. Fleur de Lotus a dit, la main sur le coeur : "Ohh ! c'était pour moi !!!" et elle s'est empressée d'y fourrer tout son fourbi.

 

J'm cette trousse et son p'tit côté généreux ! Si vous partagez mon avis, et que vous êtes plusieurs à me le demander, je pourrai éventuellement vous concocter un tuto. Si le format ne convient pas pour tout, le principe marche pour un tas d'usages : trousse de sac pour nos babioles de nénettes, sac de billes...

 

Je voulais aussi vous remercier pour vos comms concernant les changements de look du site. J'ai changé la police qui ne semblait pas trop vous plaire ; normal ! c'est qu'en même pour vous que je fais tout ça... et le fond d'écran qui me rend toute chose !!!

9 commentaires

mer.

21

déc.

2011

Et un de plus !

Peut-être pas le dernier avant 2012 mais un de plus, c'est sûr. J'ai nommé le porte-carte Poopie Louly, spécialement conçu pour les cartes de cantine, de bibliothèque, d'étudiant, Pass-Navigo et autres titres de transport...

 

Celui-ci est pour ma Fleur de Lotus, dans l'esprit du sac récemment achevé : gros pois blancs sur fond noir, liberty et image Gorjuss.

Il est "pep's", non ?

 

J'ai voulu accentuer les contrastes alors j'y suis allé franco avec deux rubans aux tonalités acidulées.

 

Je vous montre tout ça en détails...

Excusez les nuages ! Ils n'arrêtent pas de pleurer. Du coup, la luminosité... Et les photos !!! Mais bon, vous voyez qu'en même.

 

Alors, il vous plait ce porte-carte ? Pour rappel, les autres sont ici et . Et le tuto est à votre disposition.

 

Z'avez vu ma nouvelle bannière et le changement de police. Personne n'a relevé. Alors ou vous êtes très fatiguées, ou vous avez le nez dans les bûches et les chocolats ou vous vous en moquez comme de vos premiers langes (je ne sais pas si l'on peut encore parler comme ça, aujourd'hui, alors que l'on est en pleine vague "vintage").

 

Petit sondage :

1 - m'en fiche

2 - j'm

3 - j'm pas dutout

 

Merci d'avance pour vos réponses.

8 commentaires

jeu.

15

déc.

2011

Les 2 nouvelles

Elles en ont rêvé, Poopie l'a fait. Elle espère que ça leur plaira mais surtout qu'elles arrriveront à bon port (décollage mardi après-midi mais toujours pas d'atterrissage !!!). Bon, c'est vrai, c'est la période des fêtes et puis la Poste, c'est pas une championne de vitesse... Pourvu que...!!!

 

Je vous les montre qu'en même, ça fait trop longtemps que j'en ai envie.

Deux broches de décembre avec une touche de Flower Power Liberty pour le moral, une touche de Poopie Flower pour la mélancolie et une touche de fils crochetés pour la douceur.

Z'avez vu l'effet d'optique avec les rayures ? On dirait que la photo est de travers !!! Même pas fait exprès !

Alors, elles vous plaisent !

 

Envie de + de Poopie Broches, clic-clic-clic-clic.

 

PS : "petit message à toutes celles à qui j'ai demandé l'adresse" : vos colis sont partis mardi après-midi.

 

 

3 commentaires

mar.

06

déc.

2011

Un roulé ou une bûche ?

Et pourquoi pas un croutage, une culbute, une dégringolade, un gadin, une gamelle, une glissade, un patapouf, une pelle, un piquet de soleil, un plongeon...

 

Non rassurez-vous, je ne suis pas venue vous parler de valdingues et autres viandages mais plutôt d'un intemporel même si à première vue, il est tout à fait de saison.

 

Je suis venue vous parler de celui qui réjouira aussi bien sur l'herbe qu'enfermé dans vos chaumières, tant en été qu'au plus dur de l'hiver.

 

Enfant, il m'interpellait ! Mais comment fait-on ? Il m'épatait aussi. Puis, j'ai grandi et je me suis dit : "A ton tour, maintenant !".

 

Ce bonheur, je voulais le partager avec vous. Un petit gâteau tout simple à réaliser, malgré les apparences, à marier à volonté, selon envie, humeur, occasion. C'est bien d'un roulé qu'il s'agit, accessoirement bûche en cette fin d'année qui avance à grands pas.

 

La recette en images ! Il vous faut : 6oeufs, 100 g de farine, 200 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé ou 1 càc d'extrait de vanille, et au choix : confiture, nutella, mascarpone, caramel, sucre glace, chocolat, crême au beurre...

 

D'abord, préchauffez votre four, th7. Mais attention au four qui cuisent trop vite. Dans ce cas, choisissez plutôt th6.

 

Cassez 3 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme et réservez au frais.

Ajoutez les 3 oeufs restants aux 3 jaunes, ainsi que les 200 g de sucre et la vanille. Battez jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

 

 

Ajoutez la farine tamisée tout en continuant à battre, puis les blancs en neige, délicatement à la spatule.

Etalez la préparation sur 1 cm d'épaisseur sur une feuille de papier cuisson. Ne vous fiez pas à ma photo ; en effet, j'ai mis la préparation dans un grand plat mais ça n'est pas obligé, vous pouvez faire la même chose sur une plaque de cuisson car cette pâte ne coule pas.

 

Enfournez pour 15 mn environ. Le biscuit doit prendre un légère coloration brun clair.

Hors du four, saupoudrez de sucre (pour que ça ne colle pas), recouvrez d'un tordchon et laissez tiédir.

 

Retournez ensuite le biscuit sur le torchon et retirez délicatement le papier cuisson. Il peut arriver que ce soit un peu trop cuit ou que fond du gâteau, j'ai envie de dire la "peau", se détache un peu. Dans ce cas, enlevez le surplus comme sur la photo.

Badigeonnez le biscuit avec le fourrage que vous aurez choisi : coulis, confiture, Nutella, miel...

 

Roulez-le ensuite délicatement.

Ne reste plus alors qu'à décorer ou très simplement avec du sucre glace ou plus sophistiqué avec glaçage chocolat, crême au beurre...

 

Je vous montre celles que l'on a réalisé en famille. Les enfants sont giga enthousiastes pour la déco ; sortez les confettis, les pépites et autres copeaux pour leur plus grand bonheur.

Maintenant, ce qui me ferait plaisir c'est d'abord que vous me disiez ce que vous en pensez  et  qu'ensuite, si vous en réalisez vous-même de m'envoyer vos photos pour que je puisse les mettre en ligne et que nous en profitions tous. Ok ? Allez à vos fourneaux ! EPATEZ-NOUS !!!

 

PS : j'attends toujours les adresses de celles qui ont gagné au jeu-concours...

6 commentaires

dim.

04

déc.

2011

Résultats du jeu-concours

J + 2 !!! Je suis déjà en retard pour l'annonce des résultats du jeu-concours de l'Anni-blog de Poopie ! Mes plus plates excuses !!!

 

Vous avez été nombreuses à choisir l'Arbre Magique et c'est donc sur cette broche qu'a porté le tirage au sort.

 

J'ai donc marqué le prénom de toutes les intéressées sur des petits papiers. Puis, je les ai mis pliés dans mon bol mystérieux. J'ai secoué tout ça et de ma petite main innocente, pioché sans regarder l'un des petits papiers.

 

Pour faire durer le suspens, je vous montre les photos du déroulement de l'action.

 

 

Et la gagnante est...

Bravo Marie-Sophie ! La broche est donc à toi et j'attends donc que tu me fasses parvenir ton adresse pour que je puisse de l'envoyer.

 

Si vous ne la connaissez pas encore, allez donc faire un tour ici, sur son site Kazamarie. Mais attention, asseyez-vous d'abord !!! Vous allez tomber raide !!!

 

Véfa, tu as été la seule à "postuler" pour la broche, elle est donc à toi !!! Et je te nomme "Fan inconditionnelle et intemporelle des Poopie's Flowers". J'ai conservé ton adresse et je t'enverrai ça dans les jours qui viennent.

 

Aïcha, les fleurs au crochet asphalt sont à toi ! Elles te parviendront avec le reste de ta commande !

 

Les fleurs couleur "crême" reviennent à Zélie ! J'espère qu'elles iront embellir tes super créations en scrapbooking ! (fais moi parvenir ton adresse) Allez donc voir les merveilles que fait Zélie, ici : j'en suis fan !!!

 

Quant à toi, Magali, je ne sais pas si le commentaire était juste pour rire ou si le gâteau au crochet t'intéresse vraiment. Si c'est le cas, fais moi un p'tit coucou et je te le fais parvenir (dans ce cas merci de me faire parvenir ton adresse). Magali, c'est "Madame cmonatelier", mais c'est aussi l'auteur d'un blog de scrap, une référence en la matière et une créatrice de papiers et tampons. Pour tout voir, c'est ici.

 

Puisqu'on est dans les présentations, je voulais vous parler d'un blog que j'ai découvert il y a peu et d'une fille méga sympa (c'est normal, c'est une fille du Nord!!!) ! C'est Cherrybelle ! Ses créas sont superbes et elle fait des bijoux tout droit sortis d'Alice au Pays des Merveilles ! C'est ici qu'on jette un coup d'oeil.

 

Je n'oublie pas non plus les 2 lilloises qui ont passé une commande. Ni même Talchoun, qui m'a posé une colle en me laissant choisir son lot à sa place. En fait, je n'ai rien trouvé qui te corresponde vraiment, mais ce n'est que partie remise et... enfin, je t'en parle dès que possible.

 

J'ai une petite pensée pour Indiana qui est venue participer au concours et que je ne connais pas encore (sauf erreur ou oubli de ma part). Bienvenue à toi et au plaisir !!!

 

Sur ce, il ne me reste qu'à vous remercier pour votre participation et votre fidélité et à vous souhaiter une excellente semaine !

 

A bientôt !

7 commentaires