ven.

27

janv.

2012

2 concours pour les enfants

Si vos enfants rêvent de participer à un concours qui leur est réservé, alors, les 2 qui suivent les intéresseront sûrement.

 

Il s'agit du concours Auto+ qui leur permettra peut-être de remporter une superbe montre pour leur papa et plein d'autres trucs encore. La seule chose à faire : un joli dessin de voiture. En plus, vous pouvez soutenir vos artistes en votant pour eux. Que demande le peuple ?

 

L'autre est celui organisé par Vert Baudet. Vous imprimez une des 2 paires de chaussures et vos petits loups n'ont plus qu'à la customiser à leur mode. Ils gagneront peut-être la chaussure de leur rêve réalisée en vrai, une console et 500 € de vêtements.

 

Bon, c'est très résumé mais vous en saurez plus en cliquant sur les photos. Attention toutefois aux échéances : 10 février pour Auto+ et 31 janvier pour Vert Baudet.

 

Alors, bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

1 commentaires

mar.

17

janv.

2012

Les Arbres "Poèsie" de Poopie

Le vert m'appelle au plus profond de moi-même ; une envie irrésistible...

Il a donc fallu remédir à cela au plus vite.

 

Voici donc mes petits arbres déjà tout en fleurs...

Ce sont des petits arbres de table. Des arbres à messages...

 

"Do what you LOVE - LOVE what you do"

 

"Don't try your best, be the Best"

Ils sont accompagnés de mini-sets de table assortis. Ces arbres sont mi-feutrine, mi-coton et les fruits sont faits au crochet avec du fil de coton. J'ai utilisé la technique du "quilting" à la machine pour les sets. La prochaine fois, je le ferai à la main car je trouve que c'est trop serré. Bah ! pour une première...

 

J'allais oublier ! les parterres sous les arbres sont des sous-verres japonais crochetés.

 

Ils vous inspirent quoi les Poopie Trees ?

6 commentaires

ven.

13

janv.

2012

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

L'éternelle ! La sempiternelle ! L'inéxorable question ! Celle qui tue !

 

Alors, pleine de compassion, je vous propose une petite recette facile, pas chère et qui, à l'occasion, peut faire diversion aux "j'ai pas faim" ou "j'm pas".

 

Bref, je vous propose une purée, pas comme les autres, croustillante même. Si, si, c'est possible.

 

D'abord, pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous montre le résultat final.

Alors, ça vous tente ? Je continue ?

 

Il vous faudra : 1 sachet de purée de 125g, 1 oeuf, 250 ml d'eau, 150 ml de lait, du fromage râpé (gruyère, parmesan, grana padano, gouda...), des herbes (ciboulette, herbes fraîches...).

 

D'abord vous portez à ébulition l'eau et le lait. Hors du fait, salez, poivrez, versez les flocons, mélangez et laissez tiédir. Puis, ajoutez l'oeuf, les herbes et le fromage.

 

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile ou de la margarine et déposez y le mélange à l'aide d'une cuillère à soupe. Aplatissez légèrement et faites dorer de chaque côté.

 

Voilà, c'est tout et c'est super bon. Vous pouvez les servir avec une salade, des légumes verts...

Euh... si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les transmettre. Je suis preneuse... Et si vous avez essayé, dites-nous ce que vous en avez pensé...

 

4 commentaires

dim.

08

janv.

2012

Le Petit Prince a dit

Il y a quelque temps, mon Petit Prince m'a dit : "Moi, tu ne me tricotes jamais des écharpes et des bonnets !" BOOOONG ! ça a sonné dans ma tête comme un gong.

 

Il me fallait au plus vite réparer cette injustice. On peut dire qu'il a eu de la chance le Petit Prince. Je ne sais pas comment, mais j'ai fait giga super vite.

 

Et voilà le travail!

Bon, c'est vrai les points choisis sont des basics : côte 1/1 et jersey endroit ; donc rien de compliqué. J'ai joué avec les gris (avant d'avoir à en pleurer ! L'hiver commence à me peser...) et j'ai customisé le tout avec mon obsession du moment : les étoiles. Il faut dire qu'elles ont de quoi susciter notre admiration ; je ne sais pas qui a dit :

 

"Belle leçon de modestie que le cosmos :

Aucune de ses étoiles ne se prend pour une star".

 

La technique employée pour les écussons "étoile" est celle de l'appliqué. Le tissu noir est de la popeline de coton, doublée de vieseline et l'étoile est en feutrine.

 

Voici maintenant les détails.

Quand le Petit Prince a vu ça, il m'a fait le bisou qui tue.

 

Me doutant bien qu'il prendrait l'écharpe pour un lasso de premier choix, j'ai limité la longueur, histoire de ne pas le retrouver avec une corde de 3m50 à la sortie de l'école, lundi. :(

Je me suis ensuite souvenu d'un de ses pantalons, tout déchiré au niveau du genou gauche et d'une idée de rafisto-customisation que j'avais vu sur le blog de Marie-No. La combinaison des 2, ça donne un autre écusson, rectangulaire cette fois.

Si vous avez envie d'avoir les explications, ou si vous avez une p'tite question, une p'tite commande, clic-clic un comm ou dans la catégorie "contact" du menu.

 

Une bonne semaine à tous !

8 commentaires

mer.

04

janv.

2012

Vous connaissez "Anyday lovely"

Ce matin, je reçois la newsletter de l'illustre Cherrybelle (Ze girl à connaître absolument), je me rends chez elle et je découvre l'article qu'elle a mis en ligne concernant un concours. Curieuse, je lis, je clique et je me retrouve dans la boutique de "Anyday Lovely" que je ne connaissais pas encore. Je suis tombée raide sous le charme, j'ai succombé. Ce qu'elle vend dans sa boutique me fait craquer k'ément !!!!

 

La suite, vous l'avez devinée, je me suis inscrite au concours. Comme j'ai vraiment kiffé un max, j'ai eu envie de vous en faire profiter. Allez donc y faire un tour, c'est une tuerie de la mort ! ;)

Grand jeu 1er anniversaire de la boutique Anyday Lovely !

 

Plus de 50 € de cadeaux mis en jeu !

 

8 supers lots à gagner !!!

 

Simple et rapide, courrez sur son site et suivez les instructions.

 

Mais attention, il ne vous reste que quelques jours, l'échéance est au 8 janvier.

 

Tout de suite pour vous mettre l'eau à la bouche, les photos des lots.

Alors ? ça vous tente ?

2 commentaires

lun.

02

janv.

2012

Surprise à croquer

Goodbye 2011, hello 2012 ! Une bonne année à tous !

 

La période des fêtes est terminée ; on va pouvoir passer à autre chose !

 

Comme vous allez sûrement souhaiter vos voeux à Mamie Jeannette, Tante Marguerite,la cousine Joséphine ou les collègues du bureau et que vous n'avez pas envie d'arriver les mains vides, je vous ai trouvé une idée sympa que j'ai saucée à ma façon. C'est une idée trouvée chez Ciloubidouille et redécouverte dans le Modes et Travaux de février.

Non, vous ne vous trompez pas, c'est bien une boîte de conserves. Ce qu'elle a de surprenant, c'est qu'elle est remplie de petits biscuits salés faits maison et que la boîte de conserve possède encore son opercule. Je vais donc vous donner maintenant la formule magique pour faire entrer les biscuits à l'intérieur !

 

D'abord, vite fait, la recette de ces petits sablés. Il vous faudra : 100 g de beurre, 200 g de farine, 1 pincée de sel, 100 g de noisettes torréfiées (10mn thermostat6, vous les frottez entre vos mains pour enlever la peau et vous les broyez au pillon), la moitié d'un oignon, 1 oeuf entier et la moitié d'un autre, 1 càs de moutarde et des graines : pavot ou sésame selon votre goût.

 

Vous mélangerez d'abord farine, graines, noisettes et sel. Puis vous ajouterez le beurre ramolli, la moutarde, l'oeuf entier, le jaune et le demi-oignon.

 

La pâte doit reposer une heure au frigo. Vous l'étalerez ensuite au rouleau (5mm d'épaisseur) et vous la découperez à l'emporte-pièce avant de cuire th 6 pendant ??? Voila mon gros défaut ; j'y vais toujours au feeling, à l'odorat... Bref, jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

 

Une petite remarque concernant la saveur des biscuits : ils sont extra !!! d'une grande simplicité mais savoureux avec le mélange subtil de noisettes et d'oignons. Le truc à tester, quoi !

Et maintenant le mystère de l'intrution des biscuits dans la boîte ! Je vous montre tout ça en image. Pour faire simple, il suffit d'ouvrir la boîte par le fond afin de conserver le côté opercule intact pour faire "plusse vrai" !!!

Résumé : une boîte de conserve ouverte par en-dessous, lavée, séchée, remplie de biscuits recouverts de papier cuisson (histoire de protéger les biscuits au cas où la colle déborderait), refermée par son "dessous" collé à l'aide d'un pistolet à colle.

 

Ne reste plus qu'à décorer le tout pour que ce soit présentable.

 

Je suis allée fouiller "Dans mon bocal" qui offre généreusement de jolis papiers à imprimer. Merci "Dans mon bocal". Et voici comment j'ai personnalisé celui sur lequel j'ai jeté mon dévolu.

La suite, vous la devinez...

Alors ? sympa cette idée, non ? Une façon originale de recycler les conserves... J'mmm la double-vie des objets !!!

6 commentaires