mer.

22

juin

2011

Liberty bag

Aujourd'hui, je m'offre une petite pause. Je n'ai pas arrêté de courir... mais ce soir, il est pour ce p'tit blog, pour vous.

 

Envolée dans la folie Liberty, j'ai emmené du monde avec moi. Il a donc fallu assurer malgré la tonne de trucs à faire. J'ai honoré mes promesses puis mes commandes. Enfin presque, parce qu'il a fallu parer au plus urgent. Mais je n'ai pas oublié celles qui attendent.

 

Voilà donc la première partie : des sacs de sport Liberty pour la Reine des Bonbons, sa cop' et The Queen of shoes. Ah, Liberty quand tu nous tiens...

C'est avec cette version que tout a commencé...

 

Du Liberty, un peu de ruban, une fermeture, une bandoulière. J'ai oublié de prendre une photo de la doublure qui est blanche à pois bleu turquoise.

Presque le même, en rose avec 10 cm de moins en longueur et une sangle en tissu. L'intérieur est en rose à pois blancs comme l'envers de la sangle. Et un petit ruban "Peace and Love". (clic-clic sur les photos pour mieux voir)

Et voilà le petit dernier (pour l'instant ; j'ai une autre commande mais ça attendra un peu) avec la "Hippie Van".

 

Sur ce, je vous laisse déjà. Et j'espère réaliser le reste et vous le montrer au plus vite. Bisouilles !

6 commentaires

sam.

18

juin

2011

Les Zétéfimozines sont arrivées !!!

Quoi ? Vous n'êtes pas encore au courant ! La Zine a fimoté des bijoux d'été, des trucs superbes, tendances. Des tueries quoi ! Et en plus, elle nous invite à nous inscrire sur son blog pour en gagner une ! Alors, moi, j'y cours !!! et je vous invite à faire de même.

 

Alors, vite clic-clic sur le lien suivant : http://zinefimo.canalblog.com/

 

Et bonne chance à vous !

1 commentaires

ven.

17

juin

2011

Les petits poissons

Suite au défi Cmonatelier/Cultura dont le thème était la customisation d'une assiette blanche, les expertes du site m'ont demandé de faire un "Pas-à-pas" de la déco de la mienne (pour ceux qui auraient oublié ou qui découvrent, c'est ici).

 

Depuis hier, ce "Pas-à-pas" est en ligne sur Cmonatelier, ici. Je ne vous fais donc pas de tuto (trop la flème et pas assez de temps) sur Poopie Louly mais avec le lien, vous pourrez tout savoir.

 

Mais sans plus attendre, voici la photo et pour rappel celle de l'assiette du défi.

4 commentaires

jeu.

09

juin

2011

Stylo de peinture pour le verre et la porcelaine

Mais que fait Poopie ? Elle court, elle court et elle court encore ; à droite, à gauche... Elle envisage, elle rêve de faire... Mais... "So many things to do, so little time..."

 

Aujourd'hui, je prends le temps de vous montrer ce que j'ai bidouillé, il y a quelques temps ; en réalité, juste après avoir gagné le défi Peinture et effets de "cmonatelier" de Cultura avec mon assiette "Ziozio" pour Pâques. (Un rappel ici et ).

 

J'ai reçu un lot créatif offert par Marabu. Et dans ce lot, figuraient des stylos de peinture pour peindre le verre et la porcelaine. Le truc !!! Une tuerie !!!! Ultra super trop fastoche à utiliser : peindre sur la porcelaine à main levée, sans pinceau comme un gamin qui prend ses feutres pour barbouiller une feuille. Ensuite, on laisse sécher 24 h et c'est tout ! Envolée la cuisson !

 

Dans la rubrique "j'ai testé pour vous", j'ai mis toutes mes petites bidouilles au lave-vaisselle, 1 fois, 2 fois,... 10 fois et +, elles n'ont pas pris une ride !

 

Allez ! je vous montre ! Bon, faut qu'en même vous dire qu'au début, j'étais pas vraiment inspirée (après non plus d'ailleurs ; trop de trucs à penser, de choses à faire, d'engagements à tenir...) mais, j'avais trop envie d'essayer ! Ben oui ! M'dam ! on s'refait pas... Et pis, y avait la Reine des Bonbons qui tournait autour, qui regardait avec des yeux d'cocker, qui touchait, posait des questions... Alors, on s'y est mises toutes les deux, comme 2 goulaf' de bricolage et voilà l'travail.

Sous toutes les coutures, ça donne ça :

La Reine des Bonbons, sa p'tite tasse, elle l'a envoyée à sa Mamie, pour sa fête et moi, j'étais toute fière de ma graine de créatrice parce que sa tasse, moi, je la trouve méga ultra super tip top de chez Mini Heart East !

J'ai eu envie de renouveller l'expérience sur un vieux mug du suédois dont je ne me servais plus. J'avais envie d'un truc style "Un oiseau sur la branche".

 

Mais qu'en même, faut qu'j'vous les montre ces stylos. Et le mug tout palot, tout blanc pour jouer la métamorphose.

Et voilou le tout fini !

Euh ! c'est vrai, les pois, en ce moment, c'est un peu obsessionnel chez moi ! 

 

Et tout autour, ça donne :

Bon, maintenant, je m'arrête ! Mon oreiller m'attend et demain...

 

Je pense bien fort à ma cop' Véfa qui attend depuis au moins quinze jours ! J'vous expliquerai plus tard.

 

Tchaoooo !

 

PS : j'mets plus "clic-clic" pour un p'tit comm, parc' que vous m'laissez pas de p'tits comm.

8 commentaires

lun.

06

juin

2011

Une bague "Poppy's"

Une méga bague turquoise

Fun, pep's et pop pour un nouveau défi Cmonatelier (Cultura)

Un truc pour m'amuser

Un truc au crochet et perles de rocaille.

Le thème est la réalisation d'une bague avec une dominante turquoise. Le choix des techniques et matériaux est libre.

 

J'ai utilisé le principe tout simple de la fleur macaron crochetée avec du fil de coton de différentes épaisseurs. Si vous ne connaissez pas encore mon tuto de la fleur, c'est ici. J'y ai ensuite cousu des perles de rocaille.

Clic-clic sur le titre du post pour un p'tit comm.

1 commentaires

jeu.

02

juin

2011

Une besace en liberty

 

 

 

Tout l'automne, et tout l'hiver, je me suis baladée avec ma p'tite besace faite en septembre. Juste de quoi y glisser papiers, porte-monnaie, étui à lunettes et clés. Mais pour le printemps et l'été, il me fallait quelque chose de plus grand.

 

Alors, j'ai filé chez TOTO où j'ai trouvé le liberty qui me plaisait. A la maison, j'ai ressorti une vieille chemise en jean et tout mon matos et...

 

Tadam !!!

Elle mesure 22 x 30 cm et la base est en jean pour plus de maintien. J'ai thermocollé toutes les pièces pour qu'elle soit bien rigide.

 

Elle est entièrement doublée avec le liberty. J'en ai mis "une couche" en façade, et pour la poche avant parce que j'aime trop ça et pour la doublure de la poche arrière.

 

Maintenant, je vous la montre en détails.

Devant/derrière.

La voilà de profil avec mes petits grigris : un allien offert par Le Petit Prince et une pierre philosophale montée sur ficelle de coton par La Reine des Bonbons.

 

La bretelle est réglable. Et les poches adaptées à mes besoins pour mes stylos, Pass-navigo, portable...

 

 

Clic-clic sur le titre du post pour un p'tit comm.

5 commentaires

mer.

01

juin

2011

Une cape et un tablier

 

 

 

En mai, dans mon voisinage,

Est apparue,

Une petite fleur de printemps,

Une petite Salsabile.

 

Alors, rien que pour elle,

J'ai confectionné :

Une cape de bain

Un tablier/bavoir.

 

Si vous avez lu mon post sur les cache-couvercle à pot, le liberty doit vous rappeler quelque chose. Au départ, j'envisageais de faire une petite robe avec un bloomer. Mais, je me suis souvenue de la naissance de ma 2ème fille et des 32 robes/bloomers en 3 mois. Alors, je me suis dit, qu'il serait plus intelligent de lui faire un truc pratique, que sa maman pourrait utiliser tous les jours.

 

La cape de bain a été ultra facile à réaliser ! : 75 cm d'éponge (humm, quelle douceur !), du coton liberty, du coton à pois et du ruban coordonné.

 

J'ai réalisé le biais moi-même avec le reste du tissu à pois.

 

En détail, ça donne ça :

Ensuite le tablier/bavoir en taille 6mois/1 an.  On commençait à avoir l'impression qu'il avait neigé dans la maison avec l'éponge qui s'en allait en flocons.

 

J'ai fait deux exemplaires : un en coton, l'autre en éponge. Je les ai ensuite enfilés l'un dans l'autre.

 

100 % sensations fortes l'éponge et le coton !!! Rien que du bonheur !

 

Pour terminer, j'ai écrit son prénom au stylo "Peinture textile" de chez Malibu. Pour que l'écriture soit bien régulière et centrée, j'ai imprimée les lettres sur Word, puis je les ai décalquées sur le tissu et repassée avec mon feutre. Une heure plus tard, un petit coup de repassage et tout était terminé.

Ce fut un vrai bonheur de coudre cette parure : la douceur des textiles, la fraîcheur des couleurs, le résultat ! Je redoutais un peu le biais maison mais cette expérience m'a enlevé toutes mes craintes. Du coup, c'est sûr, je remettrais ça un jour.

 

 

Clic-clic sur le titre du post pour un p'tit comm.

7 commentaires