jeu.

31

mars

2011

Une brassière pour une petite fleur d'hiver

Une petite fleur est née début février, tout prêt de chez moi. Alors, comme elle a une maman super gentille et douce, je me suis dit : "si je lui faisais un petit cadeau ?".

 

Le "fait-main" était une évidence. Alors, j'ai pris mes p'tites aiguilles à tricoter et du fil  blanc et hop, j'étais partie...

La petite brassière est, on ne peut plus classique. Je l'ai donc personnalisée de fleurs au crochet. J'MMMMM les fleurs au crochet. Et pour leur donner un soupçon de profondeur, j'ai cousu au centre des boutons-fleurs miniatures?

 

Et donc, un petit zoom sur ces fleurs.

Je n'envisage pas de m'arrêter là. J'aimerais faire la petite robe qui va avec et qu'elle pourra porter au printemps. Je poste deux autres photos avec des indices.

Alors, elle vous plait cette petite brassière ?

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

7 commentaires

sam.

26

mars

2011

Un pupitre 1930 - version jouet

J'ai terminé le petit pupitre dont je vous avais parlé ici. Il a été poncé, peint, décoré et vernis avec mes petits mains.

 

Il est turquoise ; une couleur qui me met dans tous mes états. Ce sont les papiers origamis qui m'ont inspirée. Je ne sais pas si ça le fait. A vous de me le dire.

 

D'abord, un petit avant/après pour rappel.

Pour rappel, c'est un jouet dont les dimensions sont les suivantes :

- hauteur maximum : 37 cm

- largeur : 45 cm

 

Je vous mets des photos avec un crayon, une gomme et une petite règle de 15 cm ; ça vous donnera une meilleure idée de son gabarit.

Et enfin le voilà sous toutes ses coutures (ou presque) !

 

Vous pouvez biensûr cliquer sur les photos pour les agrandir.

Avant de vous quitter, je voulais juste vous dire que je dédie ce petit pupitre à mon Papa qui nous a quitté le 8 mars et à qui je dois tant... mon goût pour la bricole entre autre. Lui, c'était le champion des bricoleurs. Mais des bricoleurs pro. A la maison, il faisait tout et à la perfection : installation du chauffage central, cuisine aménagée, placard, lit, armoire, bureau... J'aurais tellement aimé qu'il puisse voir l'article du Modes et Travaux avec ma petite étagère à épices en cagettes recyclées. Et ce petit pupitre...

 

Maintenant, j'attends vos commentaires, éventuellement appréciations, félicitations... ça réchaufferait mon petit coeur...

 

(+ de peinture turquoise ici et )

 

PS : je pense le mettre en vente. Je vous avertis, bientôt...

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

15 commentaires

jeu.

24

mars

2011

Un blog géantissime et un concours

Je viens de découvrir un blog giga super méga bien de chez top-top scrapbooking. Le scrap, ça me tente bien...  Et j'y découvre quoi ? Un petit concours comme je les aime. Alors je plonge dedans la tête la première et je vous en fais profiter. Lisez la suite et participez vous aussi. Faites vite, c'est jusqu'au 29 mars !!!

 

Blog Candy "Vive le printemps" (30/03)

C'est par ici que ça se passe, et les instructions:

Coucou,

Pour fêter la sortie de la nouvelle collection Zibuline et l’arrivée du printemps nous vous proposons un blog Candy.

 


Qu’est ce qu’on gagne ?

Deux lots sont mis en jeu :


Pourquoi le magazine Scrap pour Tous ? Parce que vous pourrez retrouver des étiquettes coordonnées à la collection dans le cahier central !

Comment jouer ???

Avant le 29 Mars 2011 minuit :

  • Copiez intégralement ce message et collez-le sur votre blog avec le lien renvoyant vers cet article.
  • Venez mettre le lien de votre article en commentaire ci-dessous pour valider votre inscription.

Un tirage au sort sera effectué le 30 Mars 2011 pour désigner les gagnant(e)s.

Pour laisser un commentaire cliquez sur le titre de l'article.

1 commentaires

lun.

21

mars

2011

Une page en tissu pour un bébé princesse

Les petits bracelets au crochet sont arrivés à destination. Ouf ! (J'ai toujours un petit doute avec notre chère Poste.)

 

Ils étaient destinés à des petits princesses, les Zinettes, enfin les filles de Zine. Je vous en ai déjà parlée. Une fille du tonnerre ! "The" fille aux 2 blogs : couture et fimo.

 

Dans mon colis, il y avait surtout une page en tissu. Une page pour un projet de livre pour sa toute dernière fille qui n'a pas encore un mois : Zoé. Alors chacun fait la sienne, avec sa propre personnalité, ses goûts... Le but : de la couleur, de la douceur, de l'amour aussi pour éveiller et émerveiller les jours futurs de ce petit trèsor.

 

La mienne est d'inspiration asiatique sur une note turquoise (ENCORE !!!) : nénuphars et poisson d'ornement.

 

On ne le voit pas bien sur les photos mais les fleurs sont moltonnées. Les broderies sont toutes chatouillantes quand on y passe les doigts. J'espère que la petite Zoé y découvrira de nouvelles sensations.

 

Dans mon colis, il y avait encore 2 cactus en tissu mais je me suis tellement empressée à tout envoyer que j'en ai oublié la photo.

 

A part ça, je me suis réattaquée à mon petit piputre (pour ceux qui ne sont pas au courant c'est ici). J'ai commencé à le peindre : du travail d'orfèvre ; dessus, dessous, coins et recoins...

 

La couleur ? Alors, qui va deviner ?

 

 

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

1 commentaires

mer.

16

mars

2011

BIDOUILLES TOUTES DOUCES

Les temps sont durs mais, on ne se laisse pas aller. Enfin, on essaye.

 

Alors ce soir, une petite bidouille, sans tuto mais comme d'hab, n'hésite pas si vous avez besoin.

 

J'ai donc crocheté des petits bijoux en fil de coton, tout doux : bracelets et bague agrémentés de fleurs et de petits boutons scrap qu'on a envie de croquer. Ils sont destinés à de petites menottes mais je ne peux pas encore dévoiler les destinataires.

 

Suite au prochain épisode... avec la suite du colis.

2 commentaires

sam.

12

mars

2011

On parle de moi...

Les réalités de la vie m'ont tenue éloignée de mon blog depuis quelques jours. Me revoilà donc, peu inspirée et motivée...

 

Heureusement, la vie nous offre parfois de joyeuses surprises... Alors, à défaut de vous présenter une nouvelle réalisation, je vais vous raconter une petite histoire, une aventure, presque.

 

Comme chaque mois, je suis allée acheter mon magazine fétiche, celui avec qui "tout" à commencer et recommencer. J'ai nommé "Modes et Travaux". Celui d'avril m'attendait (quelle modestie !!!) dans un kiosque, prêt à s'ouvrir comme une boîte à diablotin. Eh oui ! carrément !!!

 

Comme d'hab, je l'ouvre et jette gourmandement mon oeil pour me mettre en appétit. Ensuite, je me mets à l'éplucher en commençant par la fin (drôle d'habitude) : 164, 163, 162... et arrivée page 146, surprise !!! Je découvre que j'ai été choisie pour le concours créatif de Modes et Travaux. Le thème : le Végétal. J'avais proposé mon coussin-fleur, mes faux cactus et mon étagère à épices en cagettes recyclées. C'est cette dernière qui a retenu l'attention. Un petit regret : le nom de mon blog ni figure pas. Ce sera pour une prochaine fois ! (l'optimisme reveint !)

 

J'ai aussi gagné un bouquet de 101 roses ! Eh voui ! M'dam ! Rien qu'ça !

Sinon, j'ai fait un petit voyage dans le Grand Nord ; enfin à Dunkerque ! Dans le Grand Nord de la France.

 

Quelques photos d'un port rieur et d'une mer paisible. Qui a-dit que le Nord, c'est le pays où habite la pluie ? Bienvenue chez les Flamands !!! Eh oui ! tout le Nord n'est pas ch'ti !

Bergues d'ailleurs n'est pas ch'ti. Dany Boon a choisi cette petite ville pour sa beauté et son architecture (flamande d'ailleurs). Le beffroi dans lequel il joue, à la fin du film, a une histoire particulière. Quand les allemands occupaient la France, durant la seconde guerre mondiale, ils mettaient la main sur tout ce qui pouvaient leur être utile pour la construction de canons, chars... Le beffroi de Bergues possédaient de magnifiques cloches (une cinquantaine)  ; il était donc potentiellement intéressant pour eux. Les habitants désidérent donc de les décrocher et de les enterrer afin de les préserver. A leur arrivée, furieux de se retrouver bredouilles, les allemands bombardèrent ce beffroi du 14ème siècle. Heureusement pour Dany Boon, il a été reconstruit à l'identique (les plans ayant été conservés) en 1961.

De retour en Ile de France, une autre surprise m'attendait : un livre de scrap offert par "Cmonatelier", le blog créatif de Cultura.

 

En février, j'avais participé à un autre concours dont le thème était la création d'une guirlande de Saint Valentin. Je suis arrivée 4ème ex aequo. J'ai donc eu le droit à un lot de consolation, qui est, pour moi, bien plus qu'une simple consolation mais plutôt un témoignage d'amitié, et une attention toute particulière de Magali, la modératrice-experte du blog. Je vous invite vivement à visiter son blog "Mes p'tits papiers : géantissimement scrap !

 

Alors,  un GROS, un ENORME, un GEANT MERCI à toi Magali.

 

Je vais pouvoir m'y mettre. Je suis giga-super-méga-trop contente !!!!!!!!!!!!

10 commentaires

sam.

05

mars

2011

MAIS QUE FAIT POOPIE ?

Mais que fait Poopie ?

 

Elle bricole, elle bidouille ; tant et si mal qu'elle essaie, recommence, abandonne... mais ça ne saurait tarder. Enfin, elle espère !

 

Elle ponce aussi ; un petit pupitre qu'elle envisage de repeindre et de décorer. La galère le ponçage !!!... parce qu'elle n'a pas d'atelier, ni de garage. Mais elle a qu'en même un balcon où il fait bien froid en ce moment. Mais il en faut plus pour décourager Poopie. Alors elle enfile après-ski, polaire, gants et c'est parti !

 

Le soir, aïe, aïe, aïe le dos ! Les vieilles blessures au coude, du temps où elle boxait, qui reviennent. Dicton du jour : "quand t'aimes la bricole, tu t'arrêtes pas à ça".

 

Ce pupitre, il sent le Doisneau à plein nez. Voici donc quelques photos pour les nostalgiques et celle du mini-bureau : une reproduction des premiers pupitres d'écolier bi-places : 45 cm de large sur 37 cm max de hauteur.

 

 

 

 

 

ImageShack, share photos of doisneau école, cartable doisneau, doisneau photos école, photos doisneau école, share pictures of doisneau école, cartable doisneau, doisneau photos école, photos doisneau école, share video of doisneau école, cartable doisneau, doisneau photos école, photos doisneau école, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting.

 

 

Il est pas mimi ?

 

Maintenant, il va falloir patienter parce qu'elle n'a pas encore acheté la peinture et vus les coins et recoins de l'objet, je sens qu'elle va encore bien rigoler Poopie à le tourner, le retourner, attendre que ça sèche... Vivement le temps de la déco...

 

Suite donc au prochain épisode.

8 commentaires
Flèche bas Flèche haut