dim.

08

avril

2012

Où est Poopie ?

Vous vous demandez sûrement où est Poopie ? Plus de post depuis le 26 mars !

 

J'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Et... Je déménage, je change de crêmerie... Enfin, virtuellement et en partie seulement !

 

Tous mes posts précédents vont rester sur ce blog mais l'adresse a changé. Elle est maintenant : poopie-louly.jimdo.com. J'ai abandonné la version "pro" et je perds, de ce fait, tout mon référencement. Et voilà pourquoi il est si difficile de retrouver ce blog.

 

Comme il ne répond plus à mes attentes, je migre sur poopie-louly.over-blog.com.

 

Ah ! J'allais oublier ! Je perds aussi ma boîte mail !!! Donc, plus de mails, plus de newsletters (ni les vôtres, ni les miennes). Heureusement, j'ai récupéré vos adresses à temps ! Je vous inscrirai donc sur mon nouveau blog. En revanche, il faut que je retourne m'inscrire sur les vôtres et si toutefois j'oubliais, n'hésitez pas à me contacter.

 

Alors, à bientôt sur poopie-louly.over-blog.com...

1 commentaires

mer.

21

mars

2012

Choubidou Waf !

D'abord, je voudrais vous remercier toutes pour vos encouragements. Je suis toujours heureuse de retrouver les fidèles de "cmonatelier" malgré vos occupations à toutes ; un lien s'est réelement créé et ça s'est méga magixxxx !!!

 

Ravie aussi des comm des références en la matière comme Yoko et Cécile CC : votre soutien me rend toute chose.

 

Enchantée de retrouver ma fidèle acolyte du trottoir ! lol ! Kikou Chantal ! Elle et moi, c'est des heures de papotages "bidouille" aux entrées d'école.

 

Emue de retrouver frangine et nièce ! Je me sens parfois si loinnnnnnnnnn ! Votre avis est bien plus qu'un point de vue... Et ça compte !!!

 

Pour répondre aux quelques questions :

 

- la déco des sablés, Laura, est réalisée grâce à de simples emporte-pièces sur lesquels j'appuie légèrement. Et ma "fimoteuse" songe à fixer ses petites réalisations sur des pendentifs.

 

- quant aux fenêtres intenpestives qui s'ouvrent quand vous vous rendez sur mon blog, je n'y peux rien ; elles proviennent d'un site de référencements. Et, ça m'énerve !!!! Je ne touche aucun kopeck pour tant d'incursions... Il va falloir que je songe à régler le problème...

 

Sinon, revenons à nos moutons. Je suis venue vous parler "couture". Je n'arrête plus... Et quand je pense à tout ce que j'aimerais réaliser !

 

En fait, ma Reine des Bonbons, qui est en 5ème, part en voyage de classe et pour l'occasion, j'avais envie de réaliser une trousse de toilette qui lui corresponde ; un truc "girly" mais aussi pratique, adapté à ses besoins.

 

C'est chose faite ! Je vous montre et ensuite j'explique !

Bon, comme d'hab, j'ai chargé sur les contrastes et les couleurs ! J'ai repris le thème "Pet Shop" parce que ça, c'est tout elle !

 

Le tissu à pois est en viscose ou un truc dans le genre et vous vous doutez que pour que ça tienne droit du haut de 25 cm, j'ai renforcé "l'armature" ; avec de la Vieseline ! Et j'ai fait d'une pierre deux coups car, c'est pas ce qu'il y a de plus évident à coudre...

 

Avant de monter le bâti, il faut préparer la déco. Je parle des rubans cousus dans le bas, car après, c'est trop tard à moins de faire ça à la main.

 

Pour le côté pratique, j'ai ajouté un morceau de ruban sur le côté pour pouvoir saisir la trousse par un doigt.

 

Elle est évidemment doublée d'un second tissu, cette fois en coton (celui qui a servi pour le pantalon de pyjama et la trousse-pavé) lui même quilté sur un matelassé fin.

 

La trousse ferme par un lien de resserrage (toujours le même ruban).

 

Je vous montre les photos.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux voir les détails. Et surtout, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser...

 

J'ai réalisé le "médaillon" par transfert sur tissu blanc rigidifié par la vieseline. Ensuite, j'ai crocheté tout autour.

Alors, il est pas trop "Choubidou Waf" ce p'tit chien !

8 commentaires

jeu.

15

mars

2012

Un pyjama à 3 francs 6 sous...

Il y a quelques temps, ma Princesse Mononoké, la 2ème de mes filles, se plaisait dans un p'tit pyjama rose à pois blancs. Un pyjama qui lui allait à merveille... Vous savez "ZE" pyjama dont on n'a pas envie de se passer, celui dans lequel on aimerait vivre sa vie entière... Mais même les bonnes choses ont une fin ! Et ce pyjama, il faisait pitié à voir...

 

Je me disait en moi-même qu'il allait faire un fabuleux chiffon, quand "lumière", j'ai eu l'idée de le "désosser", entendez le "découper" en suivant les coutures pour en faire... un patron ! Un modèle pour un futur éventuel pyjama...

 

J'ai repensé au tissu bleu à fleurs acheté il y a peu et dont j'avais fait une trousse-pavé, vous savez celle qui a "du chien" - pour rappel.

 

Et "Abracadabra" !

Là, je vous entends déjà me dire : "le pantalon ne fait pas le pyjama". Et vous avez raison ! Et, si j'ai donné pour titre à ce post "un pyjama à 3 francs 6 sous", ça n'est pas pour faire un clin d'oeil à notre ami Oui-Oui mais parce qu'il y a quelques temps, au moment des soldes, précisément, j'avais acheté un t-shirt pour presque rien (même pas 2 €). Je trouve ce t-shirt mimi mais, je me doutais qu'elle ne le porterait pas "dehors". La suite, vous l'avez devinée..

On ne le voit pas bien sur la photo mais la couronne du ti-chien est strassée. Vous conviendrez que pour 3 francs 6 sous, c'est le top !

 

Pour celles qui sont interessées par la tèche nik', j'ai simplement posé les pièces du pyjama rose démantibulé sur mon tissu bleu. J'ai ajouté 1 cm tout autour sauf pour les bas de jambes (4 cm). J'ai aussi découpé une taille de 5 cm que j'ai cousue sur le pyjama monté pour pouvoir y passer 2 élastiques de 1 cm.

 

Je vous le montre porté.

Je sais... les amateurs de photos floues vont être servis... désolée, mais ce jour-là...

 

Comme une douceur ne vient pas toute seule, voici la suite.

Un moule "pain d'épices" offert par ma belle-soeur ! Avec de jolis bols à sirotage de chocolat chaud ou thé fumant...

 

Et pour finir...

Ne riez pas ! Siouplé ! J'ai déniché des giga super trop top belles caissettes à cupcakes, de grands caissettes et dans mon empressement à les utiliser, j'ai négligé de les doubler et je les ai chargées comme un maçon !!! Ce qui explique le débordement...

 

Surprise ! A la sortie du four, j'ai obtenu cette jolie fleur ! J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivé.

 

Alors ! l'est-il pas biau c'tit pyjômô !

 

Vous n'avez plus aucune raison de jeter les vieux vêtements élimés...

3 commentaires

lun.

05

mars

2012

Gâteaux en feutrine

Des gâteaux en feutrine à dévorer des yeux, sans prendre une seule calorie !!!

 

J'ai réalisé un "pas-à-pas" pour le blog Cmonatelier de Cultura et je vous en fais profiter aujourd'hui.

 

Super fastoche ! Sans machine ! En feutrine ou en tissu !

Alors, ça vous tente ? Elles vous plaisent ces gourmandises ?

 

Clic-clic sur la photo pour accéder au tuto.

5 commentaires

sam.

03

mars

2012

Shark !

Décidemment, j'ai la tête dans les étoiles, ces temps-ci ! Et aussi, un peu, dans ma machine à coudre. Quoique, pas suffisamment pour terminer tous mes en-cours !

 

J'ai profité de l'anniv' du P'tit Prince pour confectionner une autre trousse-pavé. Eh oui ! encore une ! Mais, c'est pas toujours que l'on trouve l'occasion de coudre au masculin, alors...

 

J'ai biensûr choisi des couleurs moins tendres, des motifs plus "pointus" et des trucs effrayants...

 

Cette trousse vous rappellera sans doute le protège-cahier et la carte scrap. C'est fait exprès !!!

 

Je vous montre sans plus tarder ! De haut, de bas, de côté...

Vous plaît-elle autant que les modèles féminins ?

5 commentaires

mer.

22

févr.

2012

Protèg' le !

Mon P'tit Prince est parfois doux comme un agneau, avec moi, le soir à l'heure du coucher ou le matin au réveil mais avec son cahier de textes, il serait du genre "grosse brute épaisse".

 

Du coup, à la veille de ces vacances d'hiver, ce cahier ne ressemblait plus à rien d'autre qu'à un vieux torchon.

 

J'ai regretté celui que je lui avais acheté l'an dernier avec une couverture cartonnée genre "album". Alors, j'ai foncé dans les supers et hypers du coin mais impossible d'en trouver un similaire. Il a donc fallu que je me rabatte sur un "spiralé".

 

Mais qu'à c'la ne tienne... Euréka ! j'avais trouvé la solution : réaliser un protège-cahier maison, en tissu, ZeDoItYourself des protèg'.

 

Sans tarder, je vous le montre et ensuite, je vous explique tout.

Il a un p'tit côté "vintage", non ? C'est fait 'xprès ! J'm beaucoup ce tissu rayé genre toile à matelas mais avec le noir et le rouge, il a l'air un peu palot et c'est ce que je regrette un peu.

 

J'ai utilisé la technique des appliqués pour le dique noir et l'étoile rouge.

 

L'étoile turquoise est tracée au feutre-textile et brodée au fil de coton ; tout comme le disque et le "04" (son année de naissance : j'avais envie d'un chiffre qui représente quelque chose).

 

Pour la mention "Cahier de textes", j'ai choisi une police qui me plaisait, j'ai imprimé les mots, puis les ai décalqués puis recalqués et rerecalqués sur le tissu (pour qu'ils soient à l'endroit). Enfin, je les ai repassés au feutre-textile rouge ; j'en suis dingue de ces feutres !!! J'ai envie de tout customiser, personnaliser...

 

Maintenant, le protège-cahier en lui-même :

 

- il suffit de mesurer la hauteur du cahier et le tour

 

- on ajoute ensuite 4 cm à la hauteur et 10 cm au tour (pour les rabats)

 

- on reporte ces 2 mesures sur 2 tissus et on les coud envers contre envers à 0.5 cm du bord sauf la dernière hauteur laissée ouverte

 

- on retourne sur l'endroit et on marque les bords au fer à repasser

 

- on ferme ensuite la dernière hauteur que l'on pique ainsi que le tour du rectangle

 

- on replie les bords de chaque côté pour les rabats (environ 4.5 cm)

 

- on repasse les bords pour les marquer et on pique à 0.5 cm du bord, voir + si nécessaire. Le mieux est de faire un essai sur le cahier avant de piquer.

 

Bon, je ne sais pas si j'ai été claire mais vous savez que vous pouvez compter sur moi si vous avez une chite question...

 

Allez ! les vues en détails...

Y'a plus qu'à espérer qu'il résiste à Mini Musclor !!!

 

Avant de vous quitter, je voulais vous montrer les réalisations en fimo de ma Princesse Mononoké, la 2ème de mes filles, âgées de 13 ans. Je suis toute fière d'elle car elle fait des trucs qui m'épatent k'rément et elle fait preuve d'une patience qui m'étonne.

 

Vous me direz ce que vous en pensez ! J'attends vos comm', surtout les spécialistes de la fimo...

 

J'ai photographié ses miniatures à côté d'un stylo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de leur taille !!!

Alors ?

4 commentaires

jeu.

09

févr.

2012

Elle a du "chien" cette trousse !!!

Je vous en avais parlé, le voici donc. 

 

Encore un pavé ! Un pavé en guise de trousse. Une trousse qui a du "chien" !

 

Comme je vous le disais précédemment, je me suis éclatée à la réaliser. Je suis retombée dans le turquoise : que du bonheur ! J'ai eu envie de quelque chose de "rigolo", léger...

 

Les techniques : couture, évidemment, crochet aussi, transfert accessoirement.

 

La voilà donc avec son tuto !

Et maintenant sous toutes ses coutures. Et surtout, parce qu'elle a 2 faces. J'ai d'abord hésité, me disant que ce serait peut-être trop chargé, mais ma Princesse pensait tout l'inverse.

 

Comme vous le constatez, je suis allée à fond dans les contrastes et les accessoires "girly" : du rose, du bleu, des fleurs, des pois, des "dentelles" au crochet, des boutons, des rubans, des "doggys".

 

Alors, elle vous plait ?

 

Pour le tuto, clic-clic. Attention toutefois si vous débutez en couture car sans être trop compliquée, cette trousse n'est pas non plus des plus faciles à réaliser. Alors, lisez bien le tuto avant de vous lancer.

 

N'hésitez pas à relever les incohérences, à poser des questions, tout le monde en profitera...

 

J'attends vos comm' avec impatience.

9 commentaires

lun.

06

févr.

2012

Un pavé dans sa besace !!!

Un pavé dans sa besace !

Un pavé pour tout fourrer !

Un fourre-tout tout doux !

 

Celui-ci est pour ma Reine des Bonbons qui embarque, avec elle, un chargement de stylos, crayons, gommes... de toutes les couleurs, des plus humbles aux plus fantaisistes...

 

Promis depuis l'été, il était tant de le réaliser ! Et elle a été enchantée !

 

Elle qui a choisi elle-même les couleurs et les tissus : liberty et pois ; j'ai donc été limitée...

Elle a été réalisée de la même façon que la trousse "Flamenco" de ma Fleur de Lotus que je vous remontre, pour le fun !

A venir : une troisième trousse pour ma Princesse Mononoké avec un tuto !!! Certaines d'entre vous l'attente depuis un moment ! Cette fois, j'ai pu choisir les tissus et y aller à ma guise pour la custo ! Je me suis ECLATEE !!!

 

Si vous n'êtes pas encore inscrite à la newsletter, je vous y invite pour être parmi les premières informées.

 

Alors, vous le trouvez comment ce pavé ?

5 commentaires

mar.

17

janv.

2012

Les Arbres "Poèsie" de Poopie

Le vert m'appelle au plus profond de moi-même ; une envie irrésistible...

Il a donc fallu remédir à cela au plus vite.

 

Voici donc mes petits arbres déjà tout en fleurs...

Ce sont des petits arbres de table. Des arbres à messages...

 

"Do what you LOVE - LOVE what you do"

 

"Don't try your best, be the Best"

Ils sont accompagnés de mini-sets de table assortis. Ces arbres sont mi-feutrine, mi-coton et les fruits sont faits au crochet avec du fil de coton. J'ai utilisé la technique du "quilting" à la machine pour les sets. La prochaine fois, je le ferai à la main car je trouve que c'est trop serré. Bah ! pour une première...

 

J'allais oublier ! les parterres sous les arbres sont des sous-verres japonais crochetés.

 

Ils vous inspirent quoi les Poopie Trees ?

6 commentaires

lun.

26

déc.

2011

Flamenco malgré elle...

La série n'étant pas terminée et les choses promises étant choses dûes, j'ai continué dans ma foulée et ma phase "couture". Quoique pas seulement ! Toujours du fil mais en plus gros. Mais, ça, je vous en parlerai plus tard.

 

Donc, après le sac liberty version hiver et le porte-carte, voici la trousse ; une trousse à la hauteur des ambitions de Fleur de Lotus, qui, c'est certain, ne veut manquer de rien. Une version précédente s'étant vue subir un éventrement, j'ai adapté la chose.

 

Bon, avant les précisions, je vous la montre.

 

 

J'ai gardé les gros pois blancs sur fond noir qui me font craquer, saison après saison. En revanche, j'ai changé de liberty ; j'ai viré aux teintes roses. Celui-ci accueille en douceur une babydoll Gorjuss mais garnit également l'intérieur de la trousse. Et oui ! elle est doublée et j'oserais dire triplée car pour qu'elle aie un maintien, j'ai thermocollé de la viesline épaisse sur le tissu à pois.

 

Etant bien entendu que mon goût pour le "peps" ne s'est pas encore tari, j'ai tranché franchement la fermeture. Et comme je ne voulais pas d'une simple couture droite et que c'était l'occasion rêvée d'utiliser le seul et unique point de broderie de ma machine à coudre, j'ai brodé au fil rouge. Et là ! J'ai découvert son petit côté "flamenco", et voilà pourquoi le titre du post ! Je sais, ça fait "mélange des genres" mais à notre époque, ça ne devrait pas trop choquer.

 

Pour que ce soit encore + girly, j'ai cousu une fleur au crochet bicolore et j'ajoute qu'elle me plait beaucoup avec ses tons à la fois tendres et acidulés.

 

Maintenant, je vous montre les détails.Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir plus gros.

J'étais contente de mon travail qui est, somme toute, facile à réaliser quand on possède les rudiments de couture. Fleur de Lotus a dit, la main sur le coeur : "Ohh ! c'était pour moi !!!" et elle s'est empressée d'y fourrer tout son fourbi.

 

J'm cette trousse et son p'tit côté généreux ! Si vous partagez mon avis, et que vous êtes plusieurs à me le demander, je pourrai éventuellement vous concocter un tuto. Si le format ne convient pas pour tout, le principe marche pour un tas d'usages : trousse de sac pour nos babioles de nénettes, sac de billes...

 

Je voulais aussi vous remercier pour vos comms concernant les changements de look du site. J'ai changé la police qui ne semblait pas trop vous plaire ; normal ! c'est qu'en même pour vous que je fais tout ça... et le fond d'écran qui me rend toute chose !!!

9 commentaires

mer.

21

déc.

2011

Et un de plus !

Peut-être pas le dernier avant 2012 mais un de plus, c'est sûr. J'ai nommé le porte-carte Poopie Louly, spécialement conçu pour les cartes de cantine, de bibliothèque, d'étudiant, Pass-Navigo et autres titres de transport...

 

Celui-ci est pour ma Fleur de Lotus, dans l'esprit du sac récemment achevé : gros pois blancs sur fond noir, liberty et image Gorjuss.

Il est "pep's", non ?

 

J'ai voulu accentuer les contrastes alors j'y suis allé franco avec deux rubans aux tonalités acidulées.

 

Je vous montre tout ça en détails...

Excusez les nuages ! Ils n'arrêtent pas de pleurer. Du coup, la luminosité... Et les photos !!! Mais bon, vous voyez qu'en même.

 

Alors, il vous plait ce porte-carte ? Pour rappel, les autres sont ici et . Et le tuto est à votre disposition.

 

Z'avez vu ma nouvelle bannière et le changement de police. Personne n'a relevé. Alors ou vous êtes très fatiguées, ou vous avez le nez dans les bûches et les chocolats ou vous vous en moquez comme de vos premiers langes (je ne sais pas si l'on peut encore parler comme ça, aujourd'hui, alors que l'on est en pleine vague "vintage").

 

Petit sondage :

1 - m'en fiche

2 - j'm

3 - j'm pas dutout

 

Merci d'avance pour vos réponses.

8 commentaires

jeu.

24

nov.

2011

Liberty bag version hiver

J'avais promis un Liberty bag à ma Fleur de Lotus. C'était en juin ; j'en avais fait plusieurs pour ses soeurs et leurs cop'. Mais je n'avais plus trouvé le temps pour elle et depuis, elle attendait ou elle n'attendait plus. J'avais laissé ce projet dans un coin de ma tête, pensant pouvoir m'y mettre en septembre. Comme vous le savez, septembre m'a fait courir 1 000 lièvres à la fois.

 

Nous voici presque en hiver et la version printannière des premiers sacs ne convient plus vraiment alors j'ai imaginé quelque chose de plus adpaté à la fraîcheur du climat et au transport de classeurs et autres cahiers. Biensûr, j'ai gardé le côté "girly".

 

Je vous montre les photos mais je vous préviens, aujourd'hui, la lumière n'était pas au rendez-vous alors, j'ai fait comme j'ai pu.

L'extérieur est en simili-cuir super souple, un peu gaufré. J'espère que vous pourrez le voir sur les autres photos ; ça se coud relativement bien à la machine, à condition de ne pas superposer trop de "couches" ou d'avoir une super machine à coudre de pro. Ce que, évidemment, je n'ai pas. Du coup, pour assembler la doublure, j'ai dû y aller à la main. De même pour l'effet "couture sellier". Bonjour le bonheur pour les extrémités des doigts !

 

Je vous entends déjà : "il est où le liberty ?". Et ben, à l'intérieur. Je vous montre.

J'ai contrasté avec le tissu noir et pois blancs.

 

J'y ai incorporé une poche et de quoi y accrocher porte-clés, porte-cartes...

J'ai scrapé l'extérieur avec badge et photo "Gorjuss" (cro mimi, non ?), avec un rappel liberty et pois et un peu de dentelle et fleur au crochet.

Pour terminer, des boutons en fimo en ton-sur-ton. Ils ont été réalisés par la deuxième de mes filles qui n'a que 13 ans et je suis super trop fière d'elle parce qu'elle arrive à faire des trucs avec ses p'tites mains... ça m'épate. 

 

Je n'ai pu m'empêcher de les y coudre car je les ai trouvés super giga trop boooooooo. Ils sont encore à l'état brut, ni poncés, ni vernis car elle débute mais va falloir que j'assure en matos au plus vite pour qu'elle puisse perfectionner son art.

 

Allez, on l'encourage ! Je compte sur vous les filles, hein !

 

PS : vos conseils et astuces pourraient également lui servir alors n'hésitez pas...

Allez, une dernière petite photo pour la route...

9 commentaires

dim.

07

août

2011

Swap couture-fimo

Quand Bidouille rencontre Fimouille sur la toile, ça donne un p'tit swap.

 

Je vous ai déjà parlé, à plusieurs reprises, de ma blogocop' Véfa ; certaines d'entre vous la connaissent, d'ailleurs puisqu'elle est aussi membre de "Cmonatelier" (l'atelier créatif de CULTURA). Véfa, c'est la fimoteuse qui a, un jour, eu besoin d'une trousse pour transporter ses bijoux en fimo. Elle m'a, gentiment, sollicitée et je n'ai pu résister.

 

Je me suis donc attaquée au morceau, sans savoir ce qui m'attendait. Eh oui !!! je suis arrivée à mes limites et la réalisation de la pochette a duré, mais duré... perduré même. Mais j'ai fini par en venir à bout. Je vous avoue que ça n'est pas ce que j'ai réussi le mieux mais a priori, ça a plu à Véfa et peut-être même que ça lui permettra d'en réaliser une "plus mieux".

 

Voilà donc la bête :

Je vous passe les détails : les finitions "bof-bof", les suées au montage de la fermeture... Et la vie qui ne fait pas toujours tout pour faciliter les choses.

 

Du coup, j'ai passé des heures, dans ma tête, avec Véfa, pour lui faire part de mes états d'âme. Après lecture de ces mails, j'ai l'impression que la télépathie commence à fonctionner entre nous deux. Géantissime ! Non ?

 

Maintenant, faut qu'j'vous montre les p'tites merveilles qu'elle m'a envoyées, illico-presto, en échange. Quand, je dis "merveilles", je pense "trésors des mers du Sud", "Youkounkoun"...


Et en autre, le plus beau souvenir de Bretagne : de l'authentique, du fait-main, du "Made with love" !!! Je vous explique. En revenant de vacances, en juillet, les filles étaient un peu frustrées de ne pas avoir trouver "the" souvenir, le triskell sur lequel on flashe... Depuis, c'est chose faite.

 

Voici "the" Véfa's Triskell, des Triskells couleur, chaleur, parfum de Bretagne :

En les découvrant, les filles ont dit : "Waouh !!! Trop beaux !!!" sans savoir que ça leur était destiné. Je vous laisse imaginer la suite quand je leur ai dit qu'ils étaient pour elle.

 

Quand à moi, j'ai eu mon petit cadeau perso : une petite Blondinette que Véfa fait à ravir. Et comme elle me connait déjà très bien, elle est habillée en turquoise, ma couleur ! Et une bague "coucher du soleil sous les tropiques", montée par ses soins ! Maintenant, je peux aller me la pèter sur les boulevards !!! Lol !

 

Faut que je vous dise que son travail est super soigné, délicat, détaillé... Un chef d'oeuvre !

La voili-voilou :

Pour moi, ça a été une fabuleuse histoire de blog. Je regrette juste de ne pas avoir pu faire mieux.

 

Je n'ai presque plus rien à vous dire, sinon que si les fimo de Véfa vous plaisent, courrez vite faire un tour sur son blog. Vous pouvez lui commander à peu près tout ce que vous voulez. Et vous ne serez pas déçue.

 

PS : j'ai relu mon post pour corriger les fautes mais il va sûrement en rester quelques-unes. J'ai dormi 2 heures et demi cette nuit alors... Plates excuses !

5 commentaires

mer.

22

juin

2011

Liberty bag

Aujourd'hui, je m'offre une petite pause. Je n'ai pas arrêté de courir... mais ce soir, il est pour ce p'tit blog, pour vous.

 

Envolée dans la folie Liberty, j'ai emmené du monde avec moi. Il a donc fallu assurer malgré la tonne de trucs à faire. J'ai honoré mes promesses puis mes commandes. Enfin presque, parce qu'il a fallu parer au plus urgent. Mais je n'ai pas oublié celles qui attendent.

 

Voilà donc la première partie : des sacs de sport Liberty pour la Reine des Bonbons, sa cop' et The Queen of shoes. Ah, Liberty quand tu nous tiens...

C'est avec cette version que tout a commencé...

 

Du Liberty, un peu de ruban, une fermeture, une bandoulière. J'ai oublié de prendre une photo de la doublure qui est blanche à pois bleu turquoise.

Presque le même, en rose avec 10 cm de moins en longueur et une sangle en tissu. L'intérieur est en rose à pois blancs comme l'envers de la sangle. Et un petit ruban "Peace and Love". (clic-clic sur les photos pour mieux voir)

Et voilà le petit dernier (pour l'instant ; j'ai une autre commande mais ça attendra un peu) avec la "Hippie Van".

 

Sur ce, je vous laisse déjà. Et j'espère réaliser le reste et vous le montrer au plus vite. Bisouilles !

6 commentaires

jeu.

02

juin

2011

Une besace en liberty

 

 

 

Tout l'automne, et tout l'hiver, je me suis baladée avec ma p'tite besace faite en septembre. Juste de quoi y glisser papiers, porte-monnaie, étui à lunettes et clés. Mais pour le printemps et l'été, il me fallait quelque chose de plus grand.

 

Alors, j'ai filé chez TOTO où j'ai trouvé le liberty qui me plaisait. A la maison, j'ai ressorti une vieille chemise en jean et tout mon matos et...

 

Tadam !!!

Elle mesure 22 x 30 cm et la base est en jean pour plus de maintien. J'ai thermocollé toutes les pièces pour qu'elle soit bien rigide.

 

Elle est entièrement doublée avec le liberty. J'en ai mis "une couche" en façade, et pour la poche avant parce que j'aime trop ça et pour la doublure de la poche arrière.

 

Maintenant, je vous la montre en détails.

Devant/derrière.

La voilà de profil avec mes petits grigris : un allien offert par Le Petit Prince et une pierre philosophale montée sur ficelle de coton par La Reine des Bonbons.

 

La bretelle est réglable. Et les poches adaptées à mes besoins pour mes stylos, Pass-navigo, portable...

 

 

Clic-clic sur le titre du post pour un p'tit comm.

5 commentaires

mer.

01

juin

2011

Une cape et un tablier

 

 

 

En mai, dans mon voisinage,

Est apparue,

Une petite fleur de printemps,

Une petite Salsabile.

 

Alors, rien que pour elle,

J'ai confectionné :

Une cape de bain

Un tablier/bavoir.

 

Si vous avez lu mon post sur les cache-couvercle à pot, le liberty doit vous rappeler quelque chose. Au départ, j'envisageais de faire une petite robe avec un bloomer. Mais, je me suis souvenue de la naissance de ma 2ème fille et des 32 robes/bloomers en 3 mois. Alors, je me suis dit, qu'il serait plus intelligent de lui faire un truc pratique, que sa maman pourrait utiliser tous les jours.

 

La cape de bain a été ultra facile à réaliser ! : 75 cm d'éponge (humm, quelle douceur !), du coton liberty, du coton à pois et du ruban coordonné.

 

J'ai réalisé le biais moi-même avec le reste du tissu à pois.

 

En détail, ça donne ça :

Ensuite le tablier/bavoir en taille 6mois/1 an.  On commençait à avoir l'impression qu'il avait neigé dans la maison avec l'éponge qui s'en allait en flocons.

 

J'ai fait deux exemplaires : un en coton, l'autre en éponge. Je les ai ensuite enfilés l'un dans l'autre.

 

100 % sensations fortes l'éponge et le coton !!! Rien que du bonheur !

 

Pour terminer, j'ai écrit son prénom au stylo "Peinture textile" de chez Malibu. Pour que l'écriture soit bien régulière et centrée, j'ai imprimée les lettres sur Word, puis je les ai décalquées sur le tissu et repassée avec mon feutre. Une heure plus tard, un petit coup de repassage et tout était terminé.

Ce fut un vrai bonheur de coudre cette parure : la douceur des textiles, la fraîcheur des couleurs, le résultat ! Je redoutais un peu le biais maison mais cette expérience m'a enlevé toutes mes craintes. Du coup, c'est sûr, je remettrais ça un jour.

 

 

Clic-clic sur le titre du post pour un p'tit comm.

7 commentaires

dim.

29

mai

2011

Customisation d'un couvercle de pot

Les cadeaux gourmands sont à la mode : confitures "maison", confits d'échalottes, tomates séchées... ça m'a donc inspirée.

 

Vous vous souvenez peut-être de ma recette de conserve d'aïl moulu. J'ai choisi un joli pot, rond et généreux. Je l'ai rempli d'aïl à l'huile d'olive et au basilic. Et pour que ce soit plus présentable, je l'ai customisé.

 

 

 

Il vous faut juste un morceau d'un joli tissu, un peu de molleton, un compas, du fil et une aiguille, un ruban et du papier cartonné.

 

Pour que vous puissiez le faire vous-mêmes, je vous concocte un petit tuto.

 

Hyper trop fastoche !!!

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

1 commentaires

dim.

10

avril

2011

Premier T-shirt Poopie Louly

Il y a longtemps que j'en rêvé, ça y est,  c'est fait ! J'ai terminé mon premier T-shirt customisé avec mes dessins Power Flower.

 

Celles et ceux qui me suivent régulièrement connaissent déjà mes petits fleurs psychédéliques. Pour rappel ou pour info, mes petits marques pages sont ici.

 

I dreamed long ago. It's done.I finished my first T-shirt customized with my drawings Flower Power.

 

Those who follow me regularly already know my little psychedelic flowers. To recall or for information, my little bookmarks are here.

Alors, ce n'est qu'un essai parce que j'en ai plein qui poussent dans ma tête et p't'être bien même en couleur.

 

Ce premier modèle s'appelle "Ridding Hood" parce qu'en le créant j'ai pensé très fort à un Chaperon Rouge qui habite de l'autre côté de la Manche. Bisous Kath.

 

This a test. I have lots of other flowers that grow in my head. Maybe color.

 

This first model is called "Ridding Hood" because in creating I thougt of a Red Ridding Hood who lives in the other side of the Channel. Kisses Kath !

Maintenant, ce qui serait sympa, c'est que vous me disiez ce que vous en pensez et que vous cliquiez sur le petit "J'aime" de Facebook. Mais, si vous trouvez ça nul, vous pouvez aussi me le dire. Ou me donner des conseils...

 

Merci d'avance.

 

That would be nice to tell me what you think and click on "J'aime" (I love it) of Facebook. If you do not like it you can tell me or give me advice.

 

Thank you in advance.

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article. (To add a comment, please click the tittle of the article)

7 commentaires

mer.

06

avril

2011

ROBE VICHY BB

 

 

 

 

La voilà enfin la petite robe qui fait la paire avec la brassière cache-coeur dont je vous ai déjà parlée. Pourquoi BB ?

 

Parce que c'est un vichy rose et la robe de mariée de Brigitte Bardot était en vichy rose.

 

J'aurais aussi pu l'appeler la "Pink' Tagada Vichy" ou la "Pink Ball Dress" ou "Pinky Ball", ou encore "Flowery Vichy" !

La voici maintenant en détails :

 

Elle est customisée avec des fleurs en crochet en fil de coton mercerisé qui rappelle les fleurs de la brassière.

 

Pour le petit +, l'étiquette framboise écrite au stylo blanc : j'mmmmmmmm écrire en blanc, ça fait un peu "craie sur tableau noir". Elle informe sur la composition et les instructions de lavage.

Je vous ai fait une petite photo avec la petite brassière pour rappel.

Pour achever, en beauté, ce petit cadeau, j'ai ajouté une barette avec une fleur macaron (ou potiron) dont le tuto est ici. Et j'ai emballé le tout dans du papier craft vert sur lequel j'ai dessiné des pâquerettes.(+ d'emballages cadeaux maison)

 

Eh oui ! c'est le printemps et on le montre ! Au cas, où vous ne l'auriez pas remarqué, j'm bien le rose et le vert réunis.

J'espère que la maman et la petite fille, à qui ils sont destinés, trouveront ça méga super gentil ou giga top de chez tip top. Vous, il vous aurait plu ce petit cadeau ?

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

6 commentaires

lun.

21

mars

2011

Une page en tissu pour un bébé princesse

Les petits bracelets au crochet sont arrivés à destination. Ouf ! (J'ai toujours un petit doute avec notre chère Poste.)

 

Ils étaient destinés à des petits princesses, les Zinettes, enfin les filles de Zine. Je vous en ai déjà parlée. Une fille du tonnerre ! "The" fille aux 2 blogs : couture et fimo.

 

Dans mon colis, il y avait surtout une page en tissu. Une page pour un projet de livre pour sa toute dernière fille qui n'a pas encore un mois : Zoé. Alors chacun fait la sienne, avec sa propre personnalité, ses goûts... Le but : de la couleur, de la douceur, de l'amour aussi pour éveiller et émerveiller les jours futurs de ce petit trèsor.

 

La mienne est d'inspiration asiatique sur une note turquoise (ENCORE !!!) : nénuphars et poisson d'ornement.

 

On ne le voit pas bien sur les photos mais les fleurs sont moltonnées. Les broderies sont toutes chatouillantes quand on y passe les doigts. J'espère que la petite Zoé y découvrira de nouvelles sensations.

 

Dans mon colis, il y avait encore 2 cactus en tissu mais je me suis tellement empressée à tout envoyer que j'en ai oublié la photo.

 

A part ça, je me suis réattaquée à mon petit piputre (pour ceux qui ne sont pas au courant c'est ici). J'ai commencé à le peindre : du travail d'orfèvre ; dessus, dessous, coins et recoins...

 

La couleur ? Alors, qui va deviner ?

 

 

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

1 commentaires

mar.

15

févr.

2011

TUTO PORTE-CARTES

Enfin ! Enfin !!! Le voilà ! Je l'avais promis. Depuis un moment, maintenant. Désolée pour toutes celles qui l'ont attendu !

 

Pour commencer, c'est ici.

 

A vos aiguilles et bonne couture !!!

1 commentaires

ven.

11

févr.

2011

CHAUSSONS D'ELFE

Voici le tuto des chaussons d'Elfe en feutrine que l'on m'a demandé.

 

Ils sont au format rikiki mais en agrandissant le patron à la photocopieuse, vous pouvez réaliser un vrai chausson de bébé.

 

Ci-dessous les derniers en date. Magiques les chaussons non ?

2 commentaires

dim.

06

févr.

2011

Coussin fleur "macaron"

Après les fleurs "macaron" ou "potiron" en tissu et crochet, voici la version "magnum". Toujours aussi gourmande, généreuse et maintenant au combien confortable ! Le coussin !

 

Je vous ai donc fait le tuto qui va avec. Facile pour beaucoup d'effets ! ici

 

Chambre, salon ? Vous le mettriez où, vous ?

Je viens de m'apercevoir que le compteur a dépassé 1 000 visiteurs.

 

Alors merci à vous tous qui venaient me visiter. J'espère encore pouvoir vous satisfaire longtemps !

3 commentaires

sam.

05

févr.

2011

VRAI-FAUX CACTUS

Celles (et ceux - accessoirement)  qui me suivent depuis un moment, savent que je suis une folle de cactus.

 

Comme tout élément du vivant, ils meurent et ça me rend bien triste. Ils ne supportent pas le manque de lumière et la fraicheur. Comme j'avais envie d'en voir, un peu partout, ça m'a donné une idée : en bidouiller en tissu et en fil à tricoter. Déclinables à l'infini, quasi-immortels, ils se logent dans toutes les pièces fermées, les cages d'escalier....

 

Me voilà donc partie dans l'aventure ! Pour la version au crochet, j'ai eu la chance de trouver mon bonheur en 2 clics. Et je remercie TIAMAT qui met en ligne un tas de modèles au crochet et grâce à qui j'ai pu réaliser mes "chefs d'oeuvre". Ils sont tous décorés de perles de corail.

 

J'envisage de réaliser les petits pots qui leur servent de support, en tissu. - Là, je m'avance peut-être un peu trop vite. Il va falloir trouver du temps et j'ai un Himalaya de projets qui m'attend.

 

Alors, vous les trouvez comment ?

Photo de groupe
Photo de groupe
8 commentaires

mar.

01

févr.

2011

TUTO FLEURS "MACARONS" EN TISSU

Dans la série "J'en ai rêvé, Poopie l'a fait", voici le tuto des fleurs "macarons" en tissu que plusieurs d'entre vous m'ont demandé.

 

Vous trouverez 2 méthodes. La première, très simple et donc  moins sophistiquée mais moins "finie" aussi. Malgré tout, le résultat est tout à fait convenable et vous pourrez confectionner une très belle broche.

 

La seconde est, vous l'avez compris, plus "distinguée". Elle pourra faire un très beau bijou de sac. M'enfin ! ça, c'est vous qui voyez !

 

Allez ! On y va ! clic-clic...

5 commentaires

mer.

26

janv.

2011

Sac à jouets - Le Petit Prince

S'il te plait ! Dessine moi un sac à jouets !

 

Il manquait à "mon" Petit Prince un sac à jouets. Logiquement m'est venu à l'esprit Antoine de Saint Exupéry et ses croquis. Une façon de lui rendre hommage, à ma façon.

 

J'ai donc saisi mes ciseaux, ma machine à coudre et fouillé une fois de plus dans ma réserve de tissus. Il y avait juste ce qu'il me fallait : un tissu à pois blancs sur fond noir qui symbolise la nuit et un autre tout blanc pour le jour. J'ai confectionné un sac, façon pochon, (le petit sac tout facile à faire) que j'ai doublé pour plus de solidité.

 

Pour la  customisation du sac, j'ai utilisé la technique des appliqués avec des chutes de tissus et de feutrine.

 

Le papier transfet a servi à reproduire les dessins de Saint Exupéry et un dragon manga (faut vivre avec son temps) sur les tissus. Ici, une petite aparté s'impose, un conseil d'amie dirais-je. Et oui ! parce que la bidouille réserve parfois des surprises desquelles on se passerait volontiers. Donc, attention ! le papier transfert sur du synthétique, c'est à éviter : il absorbe. J'entends déjà les "hunnn ?" de questionnement. Pour celles qui n'ont pas compris, il suffit de regarder les détails pour voir que les images n'ont pas toutes la même couleur car les matières ne réagissent pas toutes de la même façon. Du coup, le Petit Prince n'apparait pas comme j'aurais voulu. Snif ! Et ça m'a venère grave ! Conclusion : vive le coton !

 

L'inscription "Le Petit Prince" est réalisée grâce à un stylo de peinture pour tissus.

 

Enfin, j'ai brodé quelques fleurs (pas de rose unique), les fumées d'éruption des volcans et ZE MOUTON, of course.

 

 

Voici donc les recto et verso du sac.

Vous avez remarqué le petit détail : le cordon aussi est étoilé. J'ai mis un peu de fantaisie avec les ailes du mouton ; c'est chouette un mouton qui vole, non ?

Vous avez vu le Petit Prince et le Blue Dragon qui apparaissent en transparence. Sur le coton, c'est le top mais agrrrrrr le synthétique !

 

Heureusement ! "Mon" Petit Prince est content et ma Fleur de Lotus a aimé, son côté poétique, sans doute.

0 commentaires

dim.

23

janv.

2011

PORTE-CARTE INSPIRATION ASIE

Un nouveau porte-carte pour une gentille dame de la bibliothèque de ma ville ; toujours dans l'esprit "extrême-orient".

(plus de porte-cartes)

 

3 commentaires

ven.

14

janv.

2011

SERIAL MANIK'

Il était temps ! Je n'oserais même pas vous montrer les anciennes tellement elles ressemblaient à... à rien.

 

Voici donc mes bidouilles, à confectionner en parlant, en patientant ou en regardant furtivement la TV.

Toutes sont ouatinées et doublées pour une meilleure isolation. Reste à savoir comment elles vont vieillir.

2 commentaires

COMPLETEMENT GIVRE !

Les températures baissent, chutent, dégringolent, ça y est ! Bonjour les petits matins glacés, les pare-brise givrés, la raclette que l'on cherche dans le fond de la boîte à gants... Et j'allais oublier ! La glace qui vient se réfugier dans la manche du manteau, les gants qui mouillent, les doigts qui gèlent...

 

Alors, moi, je dis : "Never, never again ! ", "Plus jamais ça !". On se prépare sereinement et ON POSITIVE !

 

1 - Je retrouve ma raclette (ou j'en achète une autre).

2 - Je me bidouille une petite douceur : THE GANT DE RACLETTE !

 

Finis les gants mouillés, les mains gelées, les manches glacées et givrées. Un peu de douceur dans cette météo de brutes.

 

Et je vais vous dire comment faire tout cela.

Mais d'abord, pour vous donner envie d'en lire plus, la photo du produit fini :

Pour le tuto, c'est ici.

PREMIER ARTICLE COUTURE

Voici mon premier article couture. Je vais donc vous présenter une partie de ce que j'ai réalisé jusqu'à présent, en tentant de classer le tout en rubriques pour que ça ne fasse pas trop "cafouilli".

 

Vous remarquerez que certains tissus sont utilisés à plusieurs reprises pour des choses très différentes. C'est que je rechigne à jeter et j'aime trouver d'autres utilisations à ces trésors qui dorment au fond des tiroirs.

 

J'ai commencé par faire une trousse (porte-crayons), vous savez, celle que l'on voit un peu partout. Je me suis inspirée de toutes celles qui partagent généreusement leurs tutos sur la toile et j'en profite pour les remercier toutes. Vos travaux, vos photos ont réjoui mes yeux et m'ont donné envie de m'y remettre car j'avais laissé ma machine et mes aiguilles de côté depuis plusieurs années. J'arrête les discours et je vous envoie les premières photos et surtout l'évolution de la trousse en porte-cartes : ça, c'est très perso. En tout cas, je n'en ai pas vu d'autres ailleurs. (mes excuses à celles ou ceux qui auraient eu la même idée).

Suivent ensuite des trousses en tout genre pour crayons, billes, bidulles...

Et une série de besaces avec leurs accessoires pour certaines. La dernière me plait beaucoup ; elle a été faite pour l'automne et "ses bijoux" m'éclatent toujours.

 

                                                                       Retour haut de page

J'ai craqué sur les berlingots et pour faire plaisir à des proches, j'en ai faits en guise de sachets à bonbons, sachets parfumeur, porte-clefs. J'ai aussi confectionné des p'tis bidulles.

 

                                                                    Retour haut de page

 

 

 


Pour les vacances, j'ai cousu un sac porte-nappe de pic-nique et porte-parasol.

Pour l'école ? Des protège-cahiers, of course ! Et encore des pencil-cases sur un thème "in" : THE english flag !

J'enchaîne avec le "Home-sweet-home" et des tabliers, corbeilles à pain, sets, cache-oeufs et cache-théière.

 

                                                                      Retour haut de page

Pour m'amuser, j'ai fait des chaussons, des p'tis et des rikikis. Vous reconnaitrez ceux du "faire-part".

Enfin, en vrac : pic-aiguilles et étui à lunettes.

Voilà ! C'est fini pour cette fois. Je vous laisse juger ou apprécier. Et je vous donne rendez-vous pour un prochain article ; article cuisine, je pense. Bye !

 

                                                                      Retour haut de page

 

 

Avatar poopie
Avatar poopie

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Lau (lundi, 20 décembre 2010 20:37)

    J'adore les berlingots!!! Il faut vraiment que je me mette à la couture!

  • #2

    Astrouille (mardi, 21 décembre 2010 23:03)

    Une astuce ? un conseil ? Je suis là quand vous le voulez.

  • #3

    liberty (jeudi, 27 janvier 2011 12:27)

    eh oui c'est encore moi!!! je ne me lasse pas de ton blog!!!
    My husband est fou de tout ce qui touche au royaume uni, aussi je suis interessée par tes trousses motif drapeau anglais!! peux tu me dire svp si tu as acheté le tissu avec le motif où bien as tu utilisé la methode du transfert ou autres ? merci merci

  • #4

    Astrouille (jeudi, 27 janvier 2011)

    C'est le transfert. Il faut que je te dise à propos de ces trousses : J'ai utilisé du transfert pour tissus clairs, me disant que le "jean" délavé l'était. Cependant, si c'était à refaire j'utiliserais celui pour couleurs foncées car je le trouve un peu pâlot.

  • #5

    la zine (mercredi, 09 février 2011 14:08)

    heu....j'en ai plein les yeux là !! un vrai régal !
    punaise, tu es douée dans toutes les disciplines toi !
    tes petits chaussons faire -part me donnent bien envie de faire de même pour la naissance de ma 3 ème poupette...mais à envoyer par la poste, ça ne doit pas etre commode, non ?

  • #6

    Astrouille (mercredi, 09 février 2011 14:26)

    ça me fait plaisir que tu me parles de mes petits chaussons ! Jusqu'à présent, tu es la première et je m'en étonnais. Si tu veux le patron, clic-clic, tu me contactes et c'est dans la poche !
    Pour l'envoi ? Il te faudrait des petits boîtes, sinon ce sera une version "raplaplat". A moins que tu ne fasses un montage photo et que tu les envoies en carte.

  • #7

    hijhb (jeudi, 24 mars 2011 21:41)

    j'en reviens pas, j'avais pas vu tout çà. T'en fais des choses... J'adore tes trousses et les sacs, et le reste biensûr, mais ça en particulier, c'est mon dada du moment.
    Bravo, franchement, génial.... encore, encore... ;o)

  • #8

    LIV (dimanche, 03 juillet 2011 14:42)

    Tu fais vraiment de jolies choses avec beaucoup de goût, on dirait des vêtement du commerce, ça m'a l'air soigné et précis, bravo !
    j'ai bcp aimé le sac de sport en liberty, tu nous préparerais un petit tuto???
    Thanks

  • #9

    Poopie Louly (lundi, 04 juillet 2011 16:19)

    Merci Liv ! J'ai pensé au tuto mais ça sera pour plus tard, peut-être pour la rentrée car en ce moment, je suis giga surbookée.
    En tout cas, je suis ravie d'avoir reçu ta visite. La prochaine fois, laisse moi tes coordonnées ou inscris toi à la newsletter pour que je puisse t'envoyer un petit mot.

  • #10

    Quiniou sylvie (dimanche, 13 août 2017 11:23)

    Bonjour j'aime bien vos créations
    J'adore customiser et coudre aussi

Flèche bas Flèche haut
Feedback