Divers

lun.

13

févr.

2012

COEURS DU BONHEUR!

J'avais envie d'écrire : "No comment" car ils parlent d'eux-mêmes. Mais je ne résiste pas aux jeux de mots. Alors...

 

Coeurs de pierre

Papiers coeur

Coeur noir

Coeurs de patate

Coeurs en miette

Coeurs froissés

Rien dans le coeur

Coeur sous pression

Accroche-coeurs

Coeurs de mousse

Emporte-coeurs...

 

Mes préférés ? Les pierres, les fruits, les légumes en forme de coeur : la poésie de la nature !

 

Et vous ?

7 commentaires

sam.

04

févr.

2012

Un samedi pas comme les autres

Un samedi comme on en voudrait souvent. Mais avant de vous montrer samedi, je vais vous parler de vendredi et même des préparatifs du jeudi.

 

En fait, ma Princesse Mononoké, la 2ème de mes filles est en 3ième et comme tous les élèves de cette classe, elle a dû effectuer un stage d'une semaine en milieu professionnel. Si nous n'avez pas encore d'enfant au collège, vous allez peut-être être étonnée mais c'est comme ça. Une immersion de 5 jours, pour leur faire découvrir les facettes du monde des adultes. L'ennui surtout, car c'est vraiment de l'observation : on ne touche à rien, on ne fait pas de manutention, on ne touche pas à la caisse... Tout ça, bien entendu pour les protéger... Heureusement, ils ont le choix de l'entreprise, la collectivité, l'assistante maternelle, le médecin...

 

Ma fille avait choisi une clinique vétérinaire et elle a eu la chance d'être prise. Ben voui ! vous vous en doutez, un ado dans les jambes, c'est pas toujours très recherché...

 

Du coup, pour remercier ces m'ssieurs-dames de l'avoir acceptée parmi eux (et ils ont été très gentils), je leur ai préparé quelques douceurs.

 

D'abord, j'ai repris l'idée de la boîte de conserve surprise avec une petite touche d'humour. Sur l'emballage, était noté "Complément alimentaire pour vétérinaire et aide-vétérinaire". J'ai aussi fait des cornes de gazelle et même si la photo ne donne rien, c'était une tuerie de la mort question goût !!! Et je n'étais pas peu fière de moi car ça n'était pas la première fois que j'entreprenais la chose et précédemment, c'était plutôt du genre "Arrête de ramer, t'attaques la falaise !", entendez du "tout loupé". Les quelques cupcakes qui les accompagnaient avaient moins fière allure, because le glaçage que je ne voulais pas trop coulant, s'est avéré pas coulant dutout et même plutôt collant. J'ai dû y aller à la cuillère et esthétiquement, y avait pas de quoi faire vibrer Hollywood. Mais zétaient bon qu'en même ! Et c'est l'essentiel !

 

Bon je vous montre. Les biscuits noisette-oignon de la boîte surprise ont été réalisés grâce à un outil "too much" que Ma Fleur de Lotus m'a offert, il y a peu. Clic pour la recette.

Je reviens à samedi.

 

Tout d'abord, j'avais rendez-vous avec Aïcha que j'ai rencontré lors d'une brocante, il y a 8 mois. Elle avait peu après rejoins mon blog et depuis, nous étions régulièrement en contact. Et un jour, elle m'a commandé une écharpe et un bonnet pour sa puce ainsi que des fleurs au crochet et des étoiles. 

 

En mamans perpétuellement surbookées on a dû se quitter bien vite mais j'espère que l'on aura l'occasion de remettre ça, devant une bonne tasse de thé...

Au moment de partir, j'ouvre la boîte à lettres et là, surprise, bonheur, joie, extase ! Une enveloppe à bulles, tout droit débarquée de Bretagne, un courrier de ma copine Véfa. Je vous montre sans tarder comment cette fimoteuse de talent, scrapookeuse à ses heures perdues, m'a gâtée.

Vous avez vu ces merveilles ! De quoi m'envoyer au Nirvana ! Je craque pour les triskels, le turquoise, le côté bois du coeur... Et sa carte est tellement pepsy !!! J'm TOUT !!!

 

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : courir visiter sa boutique en ligne ! A court d'idées cadeau ? Envie de se faire plaisir ? C'est par ici. Y en a même pour les zhoms !

 

Alors encore un merci grand comme l'océan et un bisou gros comme le ciel pour ce beau cadeau, Véfa.

 

Voilà, il est 00:01 h. Samedi vient de s'évanouir. Bonjour dimanche ! Mes p'tits yeux me picotent... Je vous laisse... A très bientôt...

6 commentaires

ven.

27

janv.

2012

2 concours pour les enfants

Si vos enfants rêvent de participer à un concours qui leur est réservé, alors, les 2 qui suivent les intéresseront sûrement.

 

Il s'agit du concours Auto+ qui leur permettra peut-être de remporter une superbe montre pour leur papa et plein d'autres trucs encore. La seule chose à faire : un joli dessin de voiture. En plus, vous pouvez soutenir vos artistes en votant pour eux. Que demande le peuple ?

 

L'autre est celui organisé par Vert Baudet. Vous imprimez une des 2 paires de chaussures et vos petits loups n'ont plus qu'à la customiser à leur mode. Ils gagneront peut-être la chaussure de leur rêve réalisée en vrai, une console et 500 € de vêtements.

 

Bon, c'est très résumé mais vous en saurez plus en cliquant sur les photos. Attention toutefois aux échéances : 10 février pour Auto+ et 31 janvier pour Vert Baudet.

 

Alors, bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

1 commentaires

mer.

04

janv.

2012

Vous connaissez "Anyday lovely"

Ce matin, je reçois la newsletter de l'illustre Cherrybelle (Ze girl à connaître absolument), je me rends chez elle et je découvre l'article qu'elle a mis en ligne concernant un concours. Curieuse, je lis, je clique et je me retrouve dans la boutique de "Anyday Lovely" que je ne connaissais pas encore. Je suis tombée raide sous le charme, j'ai succombé. Ce qu'elle vend dans sa boutique me fait craquer k'ément !!!!

 

La suite, vous l'avez devinée, je me suis inscrite au concours. Comme j'ai vraiment kiffé un max, j'ai eu envie de vous en faire profiter. Allez donc y faire un tour, c'est une tuerie de la mort ! ;)

Grand jeu 1er anniversaire de la boutique Anyday Lovely !

 

Plus de 50 € de cadeaux mis en jeu !

 

8 supers lots à gagner !!!

 

Simple et rapide, courrez sur son site et suivez les instructions.

 

Mais attention, il ne vous reste que quelques jours, l'échéance est au 8 janvier.

 

Tout de suite pour vous mettre l'eau à la bouche, les photos des lots.

Alors ? ça vous tente ?

2 commentaires

lun.

02

janv.

2012

Surprise à croquer

Goodbye 2011, hello 2012 ! Une bonne année à tous !

 

La période des fêtes est terminée ; on va pouvoir passer à autre chose !

 

Comme vous allez sûrement souhaiter vos voeux à Mamie Jeannette, Tante Marguerite,la cousine Joséphine ou les collègues du bureau et que vous n'avez pas envie d'arriver les mains vides, je vous ai trouvé une idée sympa que j'ai saucée à ma façon. C'est une idée trouvée chez Ciloubidouille et redécouverte dans le Modes et Travaux de février.

Non, vous ne vous trompez pas, c'est bien une boîte de conserves. Ce qu'elle a de surprenant, c'est qu'elle est remplie de petits biscuits salés faits maison et que la boîte de conserve possède encore son opercule. Je vais donc vous donner maintenant la formule magique pour faire entrer les biscuits à l'intérieur !

 

D'abord, vite fait, la recette de ces petits sablés. Il vous faudra : 100 g de beurre, 200 g de farine, 1 pincée de sel, 100 g de noisettes torréfiées (10mn thermostat6, vous les frottez entre vos mains pour enlever la peau et vous les broyez au pillon), la moitié d'un oignon, 1 oeuf entier et la moitié d'un autre, 1 càs de moutarde et des graines : pavot ou sésame selon votre goût.

 

Vous mélangerez d'abord farine, graines, noisettes et sel. Puis vous ajouterez le beurre ramolli, la moutarde, l'oeuf entier, le jaune et le demi-oignon.

 

La pâte doit reposer une heure au frigo. Vous l'étalerez ensuite au rouleau (5mm d'épaisseur) et vous la découperez à l'emporte-pièce avant de cuire th 6 pendant ??? Voila mon gros défaut ; j'y vais toujours au feeling, à l'odorat... Bref, jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

 

Une petite remarque concernant la saveur des biscuits : ils sont extra !!! d'une grande simplicité mais savoureux avec le mélange subtil de noisettes et d'oignons. Le truc à tester, quoi !

Et maintenant le mystère de l'intrution des biscuits dans la boîte ! Je vous montre tout ça en image. Pour faire simple, il suffit d'ouvrir la boîte par le fond afin de conserver le côté opercule intact pour faire "plusse vrai" !!!

Résumé : une boîte de conserve ouverte par en-dessous, lavée, séchée, remplie de biscuits recouverts de papier cuisson (histoire de protéger les biscuits au cas où la colle déborderait), refermée par son "dessous" collé à l'aide d'un pistolet à colle.

 

Ne reste plus qu'à décorer le tout pour que ce soit présentable.

 

Je suis allée fouiller "Dans mon bocal" qui offre généreusement de jolis papiers à imprimer. Merci "Dans mon bocal". Et voici comment j'ai personnalisé celui sur lequel j'ai jeté mon dévolu.

La suite, vous la devinez...

Alors ? sympa cette idée, non ? Une façon originale de recycler les conserves... J'mmm la double-vie des objets !!!

6 commentaires

dim.

04

déc.

2011

Résultats du jeu-concours

J + 2 !!! Je suis déjà en retard pour l'annonce des résultats du jeu-concours de l'Anni-blog de Poopie ! Mes plus plates excuses !!!

 

Vous avez été nombreuses à choisir l'Arbre Magique et c'est donc sur cette broche qu'a porté le tirage au sort.

 

J'ai donc marqué le prénom de toutes les intéressées sur des petits papiers. Puis, je les ai mis pliés dans mon bol mystérieux. J'ai secoué tout ça et de ma petite main innocente, pioché sans regarder l'un des petits papiers.

 

Pour faire durer le suspens, je vous montre les photos du déroulement de l'action.

 

 

Et la gagnante est...

Bravo Marie-Sophie ! La broche est donc à toi et j'attends donc que tu me fasses parvenir ton adresse pour que je puisse de l'envoyer.

 

Si vous ne la connaissez pas encore, allez donc faire un tour ici, sur son site Kazamarie. Mais attention, asseyez-vous d'abord !!! Vous allez tomber raide !!!

 

Véfa, tu as été la seule à "postuler" pour la broche, elle est donc à toi !!! Et je te nomme "Fan inconditionnelle et intemporelle des Poopie's Flowers". J'ai conservé ton adresse et je t'enverrai ça dans les jours qui viennent.

 

Aïcha, les fleurs au crochet asphalt sont à toi ! Elles te parviendront avec le reste de ta commande !

 

Les fleurs couleur "crême" reviennent à Zélie ! J'espère qu'elles iront embellir tes super créations en scrapbooking ! (fais moi parvenir ton adresse) Allez donc voir les merveilles que fait Zélie, ici : j'en suis fan !!!

 

Quant à toi, Magali, je ne sais pas si le commentaire était juste pour rire ou si le gâteau au crochet t'intéresse vraiment. Si c'est le cas, fais moi un p'tit coucou et je te le fais parvenir (dans ce cas merci de me faire parvenir ton adresse). Magali, c'est "Madame cmonatelier", mais c'est aussi l'auteur d'un blog de scrap, une référence en la matière et une créatrice de papiers et tampons. Pour tout voir, c'est ici.

 

Puisqu'on est dans les présentations, je voulais vous parler d'un blog que j'ai découvert il y a peu et d'une fille méga sympa (c'est normal, c'est une fille du Nord!!!) ! C'est Cherrybelle ! Ses créas sont superbes et elle fait des bijoux tout droit sortis d'Alice au Pays des Merveilles ! C'est ici qu'on jette un coup d'oeil.

 

Je n'oublie pas non plus les 2 lilloises qui ont passé une commande. Ni même Talchoun, qui m'a posé une colle en me laissant choisir son lot à sa place. En fait, je n'ai rien trouvé qui te corresponde vraiment, mais ce n'est que partie remise et... enfin, je t'en parle dès que possible.

 

J'ai une petite pensée pour Indiana qui est venue participer au concours et que je ne connais pas encore (sauf erreur ou oubli de ma part). Bienvenue à toi et au plaisir !!!

 

Sur ce, il ne me reste qu'à vous remercier pour votre participation et votre fidélité et à vous souhaiter une excellente semaine !

 

A bientôt !

7 commentaires

lun.

21

nov.

2011

P'tite info blog

Je ne sais pas s'il est encore utile de la présenter mais au cas où ne la connaitriez pas encore, Pas de Nuage sur la Lune fête également son anniblog.

 

Elle offre une de ses merveilleuses créas.

 

Pour jouer, c'est simple : rendez-vous sur son blog  :

 

http://pas-de-nuages-sur-la-lune.over-blog.com/article-des-boutons-par-milliers-88678562-comments-50.html#c

 

et suivez les instructions. Bonne chance !

 

 

 

1 commentaires

lun.

14

nov.

2011

Happy Birthday Poopie

Il était une fois l'histoire d'une bidouilleuse qui, un beau jour, décida de franchir le pas. Pleine d'enthousiasme et de détermination, elle brava contraintes technologiques et critiques des septiques et créa modestement son petit blog. Et c'est ainsi qu'en l'an de grâce 2010, naquit Poopie Louly.

 

Un an de bonheur, de partage, de découvertes, d'amitié, de doutes aussi parfois.

 

Vous m'avez accompagné(es) pendant toute cette aventure et je vous en remercie de tout coeur car comme je l'ai dit, il y a quelque temps, ce blog n'existerait pas sans vous, sans vos commentaires, vos encourageusements.

 

C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé d'organiser un petit jeu-concours dont les lots suivent, en photos.

Tout d'abord, deux broches Poopie Louly :

 

- Lot 1 : la broche Poopie Flower

- Lot 2 : la broche Arbre du Bonheur

Puis deux lots de trois fleurs au crochet :

 

- Lot 3 : Cream flowers

- Lot 4 : Asphalt flowers

 

Précision : chaque fleur mesure 7 cm de diamètre.

 

Elles vous permettront de customiser : escarpins, sacs, vestes et manteaux...

S'il y a des amateurs le Birthday Poopie Cake peut également faire partie des lots.

 

Alors avis aux amateurs ! Faites votre choix  !

 

Pour participer, c'est simple, inscrivez-vous à la newsletter, laissez moi un petit comm', choisissez le lot qui vous plait et diffusez l'info autour de vous, sur vos blogs, vos communautés, Facebook, bouche-à-oreille... en copiant le lien de l'article. 

 

Vous avez jusqu'au 1er décembre minuit pour participer. Les gagnantes seront tirées au sort par une petite main innocente et informée par un post sur mon blog.

 

Vous êtes prêtes ? C'est partiiiiiiii !!!

14 commentaires

mer.

26

oct.

2011

Une boule de bonheur

Je brille par mon absence ces derniers temps, n'est-ce pas !

 

En fait, c'est purement l'horreur ; je joue à "cours après moi que j't'attrape" avec le temps. Mais j'ai beau essayer de le prendre, il m'échappe toujours. Sûre à l'école du Temps qui passe, je suis première de la classe.


En plus, je m'en rajoute et c'est de cela que je compte vous parler.

 

Le jeudi 13 octobre, une petite créature toute douce et fragile a fait irruption dans notre vie. Je dis "irruption" car ça n'était pas prévu. A vrai dire, on m'a un peu forcé la main parce que perso, j'hésitais énormément. Seulement là, j'ai cédé.

 

Il s'agit d'une toute petite chatte d'à peine un mois ; une petite chatte abandonnée avec ses trois frères et chaleureusement receuillis par un gentil monsieur qui ne pouvait les garder parce qu'il en a dèjà trois. Du coup, je ne pouvais que dire "oui".

 

Allez ! Je vous la montre ; endormie pour l'instant (mon appareil n'a pas la fonction pour les sujets en mouvement ; je vais y remédier dans les jours à venir).

Elle est pas "cro super mimi" ?

 

J'ai oublié de vous dire qu'elle s'appelle "Shingi" (ça se prononce "gui").

 

Comme tous les chats, elle dort beaucoup.

On l'a nourrie au biberon car elle n'était pas encore seuvrée. Pour ceux qui s'interrogent, il existe du lait maternisé pour chien et chat en pharmacie (un kit avec biberon et dosette).

 

Je vous mets quelques photos mais, je vous préviens, la qualité est un peu "beurk" parce que, sur le coup de l'émotion, on a pas vraiment pensé aux réglages.

A part ça, hier, c'était l'anniv de la Reine des Bonbons : 12 ans déjà !!! J'ai donc réalisé un gâteau à la hauteur de ses attentes, enfin j'espère. Je vous montre ça très prochainement.

 

Je me sauve...

11 commentaires

sam.

18

juin

2011

Les Zétéfimozines sont arrivées !!!

Quoi ? Vous n'êtes pas encore au courant ! La Zine a fimoté des bijoux d'été, des trucs superbes, tendances. Des tueries quoi ! Et en plus, elle nous invite à nous inscrire sur son blog pour en gagner une ! Alors, moi, j'y cours !!! et je vous invite à faire de même.

 

Alors, vite clic-clic sur le lien suivant : http://zinefimo.canalblog.com/

 

Et bonne chance à vous !

1 commentaires

lun.

30

mai

2011

Des bonnets ? C'est pas la saison !

Y a pas de saison pour faire une bonne action !

 

Tout d'abord, il faut que je vous dise que ces bonnets, ils sont rikikis. Eh oui ! encore du rikiki ! Et comme je suis en plein dedans (le rikiki), j'ai foncé tête baissée.

 

"Foncé dans quoi ?" me direz-vous. Foncé dans la proposition de Mamily. Mamily ! Ma blogamie, une scrapbookeuse hors pair !

 

En fait, elle participe depuis plusieurs années à la création de petits bonnets pour les "Petits Frères des Pauvres". Ces petits bonnets iront couvrir la tête de bouteille de jus de fruits frais de la marque "Innocent" durant l'hiver (si vous ne connaissez pas encore, ça ne va pas tarder, j'ai remarqué qu'il y avait actuellement une campagne de pub sur les abris-bus). Pour chaque bouteille achetée, 20 cts seront versés aux Petits Frères.

 

L'action s'appelle "Tricoter Solidaire". Vous pouvez cliquer sur le lien et vous connaitrez tout sur la démarche à suivre.

 

Moi, j'ai trouvé l'idée originale, généreuse et amusante quand on aime tricoter et crocheter. Vous ne savez ni tricoter, ni crocheter ! Alors, pourquoi pas des bonnets cousus en polaire. Trop facile ! Les bonnets doivent mesurer 5 cm de hauteur et le tour 12 cm. Du coup, ça donne un triangle de 12x5 cm que l'on coud sur les 5 cm et que l'on ferme en resserant. Un petit pompom ! Hop ! et le tour est joué !

 

Pour la version "tricot", voici une petite base : 30 mailles sur des aiguilles n°3, tricoter 16 rangs puis les 2 rangs suivants, tricoter les mailles 2 par 2, resserer et coudre le côté.

 

Je vous présente ceux que Mamily et moi avons tricotés. Pour l'instant ! On a jusqu'à octobre !Je vous préviens, elle a été beaucoup plus courageuse que moi !!!

 

Bref ! vous ne pouvez pas refuser ! A vos aiguilles, crochets... et en avant pour la solidarité !!!

Alors qui nous suit ?

Clic-clic sur le titre du post pour un petit comm !

3 commentaires

lun.

23

mai

2011

Mes broches sont en vente...

... dans ma boutique et sur "A Little Market".

3 commentaires

sam.

21

mai

2011

Si on se faisait une petite virade...

Vous connaissez "Les Virades de l'Espoir" ? Non ? La lutte contre la mucoviscidose ? Ah !!!

 

Les Virades de l'Espoir, c'est une autre façon de lutter. Le principe est simple : si vous savez coudre, tricoter, peindre, fimoter... vous faites une petite créa (ou +) que vous postez sur le blog "Les Petites Mains Viradeuses". Vous lui donnez un prix et vous l'envoyez à un acheteur. D'abord, biensûr, il faut s'inscrire mais tout est noté en page d'accueil, trop facile !!! N'est-ce pas la Zine !

 

Vous ne savez ni coudre, ni tricoter, ni peindre, ni fimoter... alors, vous pouvez acheter sur le même blog ou contacter votre mamie, la voisine d'à côté, votre copine Micheline... qui elles, sont des expertes. Ou tout simplement faire passer le mot autour de vous.

 

Moi, j'ai fait une nouvelle broche que j'ai appelé "Oriane" parce que c'est avec elle et pour elle que tout à commencer pour moi. Et un t-shirt 100 % coton avec l'une de mes fleurs en taille 5/6 ans.

 

Je vous les montre et si vous avez envie de l'acheter, c'est par ici.

Alors, vous en êtes ? Vous en serez ?

 

Faites passer le mot et pensez aux petites princesses et petits princes qui luttent courageusement contre ce terrible monstre "Mucoviscidose" et qui ont tellement besoin qu'on les soutienne. Alors à vos boucliers, à vos épées !

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

3 commentaires

lun.

16

mai

2011

Un commentaire...

Un commentaire,

ça rassure parfois,

ça permet souvent d'aller plus loin, d'essayer de faire mieux,

ça peut aussi corriger, améliorer, aider,

ça permet surtout de partager,

ça peut procurer du bonheur, de l'étonnement, de l'émotion,

peut-être même de la mauvaise humeur,

enfin ! très souvent, ça fait du bien !

 

Alors, si vous passez par ici,

si vous aimez ce que vous y avez vu,

si vous avez des critiques, des conseils, des trucs et des astuces

laissez-moi donc un petit mot !

 

Merci !

Et j'espère à très bientôt...

2 commentaires

dim.

08

mai

2011

Poopie's stone

Après les marque-pages, les t-shirts et les broches, voici les Poopie's flowers sur des galets. J'm ce paradoxe entre la dureté de la pierre et la fragilité de la fleur.

 

Et maintenant, finis les papiers qui s'envolent !

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

2 commentaires

ven.

29

avril

2011

Des nouvelles de mes t-shirts

Mes t-shirts ? La galère !!!

 

Si le premier m'avait plongée dans un anthousiasme débordant, les autres, c'était plutôt du  genre "titanesque de chez Titanic" ! : le transfert qui jaunit, qui tient mal...L'HORREUR !!! J'avais pourtant créé d'autres modèles. J'ai même des motifs pour enfants que je n'ai pas scannés, vous devinez pourquoi.

 

Du coup, j'ai mis la chose en "stand-by", le temps de me renseigner chez les pros.

 

Pour les intéressés, il va donc falloir attendre et peut-être jusqu'à la Saint-Infini. Snif !!!

 

Je vous mets qu'en même des photos de t-shirts qui tiennent à peu près la route. (Pour les nouveaux arrivants, voici ici le lien du premier article sur le sujet.)

 

Alors, je laisse tomber ? Qui me soutiens ? Vos commentaires m'aiderez à prendre une décision. Merci d'avance !

 

 

 

 

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

4 commentaires

dim.

10

avril

2011

Premier T-shirt Poopie Louly

Il y a longtemps que j'en rêvé, ça y est,  c'est fait ! J'ai terminé mon premier T-shirt customisé avec mes dessins Power Flower.

 

Celles et ceux qui me suivent régulièrement connaissent déjà mes petits fleurs psychédéliques. Pour rappel ou pour info, mes petits marques pages sont ici.

 

I dreamed long ago. It's done.I finished my first T-shirt customized with my drawings Flower Power.

 

Those who follow me regularly already know my little psychedelic flowers. To recall or for information, my little bookmarks are here.

Alors, ce n'est qu'un essai parce que j'en ai plein qui poussent dans ma tête et p't'être bien même en couleur.

 

Ce premier modèle s'appelle "Ridding Hood" parce qu'en le créant j'ai pensé très fort à un Chaperon Rouge qui habite de l'autre côté de la Manche. Bisous Kath.

 

This a test. I have lots of other flowers that grow in my head. Maybe color.

 

This first model is called "Ridding Hood" because in creating I thougt of a Red Ridding Hood who lives in the other side of the Channel. Kisses Kath !

Maintenant, ce qui serait sympa, c'est que vous me disiez ce que vous en pensez et que vous cliquiez sur le petit "J'aime" de Facebook. Mais, si vous trouvez ça nul, vous pouvez aussi me le dire. Ou me donner des conseils...

 

Merci d'avance.

 

That would be nice to tell me what you think and click on "J'aime" (I love it) of Facebook. If you do not like it you can tell me or give me advice.

 

Thank you in advance.

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article. (To add a comment, please click the tittle of the article)

7 commentaires

jeu.

24

mars

2011

Un blog géantissime et un concours

Je viens de découvrir un blog giga super méga bien de chez top-top scrapbooking. Le scrap, ça me tente bien...  Et j'y découvre quoi ? Un petit concours comme je les aime. Alors je plonge dedans la tête la première et je vous en fais profiter. Lisez la suite et participez vous aussi. Faites vite, c'est jusqu'au 29 mars !!!

 

Blog Candy "Vive le printemps" (30/03)

C'est par ici que ça se passe, et les instructions:

Coucou,

Pour fêter la sortie de la nouvelle collection Zibuline et l’arrivée du printemps nous vous proposons un blog Candy.

 


Qu’est ce qu’on gagne ?

Deux lots sont mis en jeu :


Pourquoi le magazine Scrap pour Tous ? Parce que vous pourrez retrouver des étiquettes coordonnées à la collection dans le cahier central !

Comment jouer ???

Avant le 29 Mars 2011 minuit :

  • Copiez intégralement ce message et collez-le sur votre blog avec le lien renvoyant vers cet article.
  • Venez mettre le lien de votre article en commentaire ci-dessous pour valider votre inscription.

Un tirage au sort sera effectué le 30 Mars 2011 pour désigner les gagnant(e)s.

Pour laisser un commentaire cliquez sur le titre de l'article.

1 commentaires

sam.

12

mars

2011

On parle de moi...

Les réalités de la vie m'ont tenue éloignée de mon blog depuis quelques jours. Me revoilà donc, peu inspirée et motivée...

 

Heureusement, la vie nous offre parfois de joyeuses surprises... Alors, à défaut de vous présenter une nouvelle réalisation, je vais vous raconter une petite histoire, une aventure, presque.

 

Comme chaque mois, je suis allée acheter mon magazine fétiche, celui avec qui "tout" à commencer et recommencer. J'ai nommé "Modes et Travaux". Celui d'avril m'attendait (quelle modestie !!!) dans un kiosque, prêt à s'ouvrir comme une boîte à diablotin. Eh oui ! carrément !!!

 

Comme d'hab, je l'ouvre et jette gourmandement mon oeil pour me mettre en appétit. Ensuite, je me mets à l'éplucher en commençant par la fin (drôle d'habitude) : 164, 163, 162... et arrivée page 146, surprise !!! Je découvre que j'ai été choisie pour le concours créatif de Modes et Travaux. Le thème : le Végétal. J'avais proposé mon coussin-fleur, mes faux cactus et mon étagère à épices en cagettes recyclées. C'est cette dernière qui a retenu l'attention. Un petit regret : le nom de mon blog ni figure pas. Ce sera pour une prochaine fois ! (l'optimisme reveint !)

 

J'ai aussi gagné un bouquet de 101 roses ! Eh voui ! M'dam ! Rien qu'ça !

Sinon, j'ai fait un petit voyage dans le Grand Nord ; enfin à Dunkerque ! Dans le Grand Nord de la France.

 

Quelques photos d'un port rieur et d'une mer paisible. Qui a-dit que le Nord, c'est le pays où habite la pluie ? Bienvenue chez les Flamands !!! Eh oui ! tout le Nord n'est pas ch'ti !

Bergues d'ailleurs n'est pas ch'ti. Dany Boon a choisi cette petite ville pour sa beauté et son architecture (flamande d'ailleurs). Le beffroi dans lequel il joue, à la fin du film, a une histoire particulière. Quand les allemands occupaient la France, durant la seconde guerre mondiale, ils mettaient la main sur tout ce qui pouvaient leur être utile pour la construction de canons, chars... Le beffroi de Bergues possédaient de magnifiques cloches (une cinquantaine)  ; il était donc potentiellement intéressant pour eux. Les habitants désidérent donc de les décrocher et de les enterrer afin de les préserver. A leur arrivée, furieux de se retrouver bredouilles, les allemands bombardèrent ce beffroi du 14ème siècle. Heureusement pour Dany Boon, il a été reconstruit à l'identique (les plans ayant été conservés) en 1961.

De retour en Ile de France, une autre surprise m'attendait : un livre de scrap offert par "Cmonatelier", le blog créatif de Cultura.

 

En février, j'avais participé à un autre concours dont le thème était la création d'une guirlande de Saint Valentin. Je suis arrivée 4ème ex aequo. J'ai donc eu le droit à un lot de consolation, qui est, pour moi, bien plus qu'une simple consolation mais plutôt un témoignage d'amitié, et une attention toute particulière de Magali, la modératrice-experte du blog. Je vous invite vivement à visiter son blog "Mes p'tits papiers : géantissimement scrap !

 

Alors,  un GROS, un ENORME, un GEANT MERCI à toi Magali.

 

Je vais pouvoir m'y mettre. Je suis giga-super-méga-trop contente !!!!!!!!!!!!

10 commentaires

sam.

05

mars

2011

MAIS QUE FAIT POOPIE ?

Mais que fait Poopie ?

 

Elle bricole, elle bidouille ; tant et si mal qu'elle essaie, recommence, abandonne... mais ça ne saurait tarder. Enfin, elle espère !

 

Elle ponce aussi ; un petit pupitre qu'elle envisage de repeindre et de décorer. La galère le ponçage !!!... parce qu'elle n'a pas d'atelier, ni de garage. Mais elle a qu'en même un balcon où il fait bien froid en ce moment. Mais il en faut plus pour décourager Poopie. Alors elle enfile après-ski, polaire, gants et c'est parti !

 

Le soir, aïe, aïe, aïe le dos ! Les vieilles blessures au coude, du temps où elle boxait, qui reviennent. Dicton du jour : "quand t'aimes la bricole, tu t'arrêtes pas à ça".

 

Ce pupitre, il sent le Doisneau à plein nez. Voici donc quelques photos pour les nostalgiques et celle du mini-bureau : une reproduction des premiers pupitres d'écolier bi-places : 45 cm de large sur 37 cm max de hauteur.

 

 

 

 

 

ImageShack, share photos of doisneau école, cartable doisneau, doisneau photos école, photos doisneau école, share pictures of doisneau école, cartable doisneau, doisneau photos école, photos doisneau école, share video of doisneau école, cartable doisneau, doisneau photos école, photos doisneau école, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting.

 

 

Il est pas mimi ?

 

Maintenant, il va falloir patienter parce qu'elle n'a pas encore acheté la peinture et vus les coins et recoins de l'objet, je sens qu'elle va encore bien rigoler Poopie à le tourner, le retourner, attendre que ça sèche... Vivement le temps de la déco...

 

Suite donc au prochain épisode.

8 commentaires

ven.

25

févr.

2011

KEZAKO

Voici deux mini colombes, réalisées en coton blanc et brodées. Elles tiennent juste dans le creux de la main.

 

Colombe, symbôle de la Paix et de l'Amour,

Pour un monde malade qui en aurait bien besoin.

 

Mais pas seulement...

Si vous êtes curieux, cliquez sur le lien suivant et vous apprendrez à quoi, elles ont réellement servi : ici.

 

(pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article)

0 commentaires

mer.

23

févr.

2011

UN PETIT COUP DE COEUR

Un petit coup de coeur, ce soir, pour une fimoteuse de génie : Vefa'créative !

 

Elle a créé son blog pour débuter cette année 2011 et c'est méga réussi !

 

Alors, n'hésitez pas à lui rendre visite ; vous y trouverez déjà plein de trésors !

 

 

3 commentaires

mar.

22

févr.

2011

LA MER DU NORD

La Mer du Nord, un 21 février 2011 à 18 h.

Comme elle, j'ai le coeur à marée basse. De la grisaille dans ma tête et un vent glacial dans mon coeur.

 

Pas de couleur, aujourd'hui. Du gris, encore du gris............................... Les couleurs de mon Plat Pays qui chantent mon désarroi.

 

Ceux qui ont envie d'écouter ou de découvrir la chanson de Jacques Brel, c'est ici.

 

0 commentaires

dim.

13

févr.

2011

Valentine's day

Joyeuse et aimante Saint Valentin à tous ceux qui la fêtent.

 

Pour eux et pour tous les autres, quelques photos commentées (j'espère avec humour) de coeurs de ma collection, en espérant qu'elles vous divertiront.

 

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait de mal à personne !

 

 

 

 

Coeur de pierre (souvenir d'une plage vendéenne)

 

 

 

 

Coeur pur

 

 

 

 

Coeur sous pression

 

 

 

 

Un coeur pour deux

 

 

 

 

Coeur rapiécé - coeur réparé

 

 

 

 

Coeur froissé - coeur meurtri

 

 

 

 

Rien dans le coeur

 

 

 

 

Coeur du livre

 

 

 

 

Bleu au coeur

 

 

 

 

Accroche-coeur

 

 

 

 

Ecolo-coeur

 

 

 

 

Coeur percé

 

 

 

 

Coeur noir

 

 

 

 

Coeur moelleux

 

 

 

 

Coeur gros - coeur gonflé

 

 

 

 

Coeur de mousse

 

 

 

 

Coeur de patates

 

 

 

 

Coeur à croquer (petit biscuit d'amour)

 

 

 

 

Coeur en miettes

 

 

 

 

Coeur précieux (offert par l'une de mes filles)

 

 

 

 

Coeur de tarte

6 commentaires

ven.

21

janv.

2011

RIEN QUE POUR VOS YEUX

Vous l'avez deviné, je suis très inspirée par l'Asie, ces temps-ci. C'est parce que le 3 février sera le jour du Nouvel An chinois. Nous entrerons dans l'année du lapin. 

 

Partout en France et dans le monde, vous pourrez assister à certaines manifestations et les grandes villes ne sont plus les seules à s'y intéresser. Alors profitez de l'occasion pour découvrir, redécouvrir, approfondir cette tradition séculaire. Réjouissez-vous avec eux, admirez les costumes, les masques, les dragons et leurs danses endiablées... sursautez aux pétarades qui se veulent éloigner le monstre du Nouvel An...

 

En attendant, je vous offre quelques photos que j'ai réalisées cet après-midi. Au menu, cupcakes - pour les cop' de la Reine des Bonbons -  et origamis ; le tout en couleur, rien que pour vos yeux.

 

 

Et enfin,

la customisation d'un autre carnet

et d'un cahier petit format,

toujours pour la Reine des Bonbons.

3 commentaires

jeu.

20

janv.

2011

CARNET JAPONISANT

 

C'est l'histoire d'un petit carnet,

D'un petit carnet tout tristounet.

Tellement qu'elle s'était juré,

Qu'un jour, elle le customiserait.

 

C'est ce qu'elle fit,

Par un bel après-midi,

Avec des papiers Origami,

Chiyogami, si jolis.

Le papier est un papier pour origamis, motif chiyogami acheté chez MUJI (points de vente). Je l'ai collé sur le carnet avec du vernis-colle. Pour le "fini", j'ai ajouté des rubans qui séparent les différents motifs et qui servent de marque-page.

 

Les origamis ont été réalisés à partir du livre "L'art de l'origami" de Mari Ono - Editions SOLAR. Les "cubes-ballon" sont des "Fusen" et l'"assiette à bonbons" est un "Kashi Zara" (assiette à gâteaux).

 

 

0 commentaires

mar.

11

janv.

2011

DES GALETTES ET DES COURONNES

Et voici mon premier bide de l'année : le swap "galettes".  On ne peut pas dire que j'ai déplacé des foules. Heureusement, j'ai évité le crach, grâce à Cécile CC et Yokoblog qui ont gentiment participé. Merci les filles, vous m'avez sauvée !!!!

 

Cécile CC, notre experte, a fait fort, comme à son habitude. En effet, THE patissière, n'achètent pas sa pâte feuilletée : elle l'a fait elle-même. Du pro, de chez pro ! Elle a décidé de la fourrée aux pommes. La photo est à baver tellement elle a l'air croustillante et goûteuse. Pour la recette, c'est par ici.

 

galette des rois pomme 1

Ensuite, il y a la non-moins super-galette de Yoko, façon galette express des mamans préssées à la frangipane et à la pâte à tartiner, spécialement réalisée pour des bambinos. En plus, Yoko est sortie des sentiers battus pour nous servir une version originale de galette gonflée. Elles sont "mimi tout plein" ! Admirez la rondeur ! Et la couronne ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

DSCN7591DSCN7587

3 commentaires

sam.

01

janv.

2011

CONCOURS CARTE DE VOEUX

Je participe à un autre concours : la création d'une carte de voeux pour 2011 sur le thème de la Russie. L'organisateur est "C mon atelier", le blog créatif de Cultura.

 

J'ai donc posté ma carte. Mais, ça n'est pas gagné d'avance parce qu'il y a beaucoup de participantes et quelles participantes !!! Il y a des petites merveilles qui ont été déposées et la mienne, à côté,... M'enfin ! Puisqu'elle a été confectionnée, je n'allais pas faire marche arrière et me dégonfler. Et puis, ça m'a plu de faire cette carte.

 

Vous pouvez influencer le jury en déposant un commentaire. Alors, si ma carte vous plait et que vous avez envie de soutenir ma candidature, cliquer ici.

Je n'ai pas gagné le concours mais, je me suis bien amusée. Encourageant pour une prochaine fois.

0 commentaires

sam.

01

janv.

2011

BONNE ANNEE 2011

Je vous souhaite une bonne, paisible, douce,

heureuse, chaleureuse, affectueusegénéreuse,

amusante, surprenante, captivante, hilarantebidouillanteéclairante, savante,

sincère 

ANNEE 2011

en paix et en santé.

Alors réalisez, échangez, surprenez, partagez,

semez le bonheur autour de vous...

 

1 commentaires

jeu.

30

déc.

2010

Surprise dans ma boîte aux lettres

Hier, il y a avait une surprise dans ma boîte aux lettres : mon colis JIMDO.

 

JIMDO, c'est l'hégergeur de mon site et plus généralement, un système de création de sites gratuit, sans connaissance HTML et tout le tralala des initiés qui nous échapent.

 

Et donc, durant la période de l'Avent,  JIMDO nous a fait des petits cadeaux. Chaque jour, il suffisait d'ouvrir la porte du jour du calendrier et d'y déposer un commentaire pour avoir une chance de gagner des petits cadeaux ; des cadeaux des jimdonautes du monde entier. Et j'ai gagné !

 

Mon cadeaux est donc arrivé, du Japon. Plus particulièrement de Jimdo Japon qui réalise autocollants, badges, sac, pochettes plastiques, écouteurs... J'ai donc eu mon lot et, en plus, des snacks japonais aux crevettes, poissons... Les enfants étaient ravis et moi aussi. Mieux qu'une facture, non ? MERCI JIMDO !

Maintenant, quand vous verrez le petit smiley bleu, vous saurez de qui il s'agit ! Et si ça vous intéresse, leur site, c'est ici.

2 commentaires

mar.

28

déc.

2010

RAPPEL CONCOURS GRATTE-VITRE

Il y a quelques temps, je vous parlais d'un concours de moufle gratte-vitre. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, c'est ici.

 

Depuis, j'ai eu le temps d'en réaliser 2. Je les ai donc envoyées et je vous les présente aujourd'hui. Je rappelle que pour les potentiels intéressés, j'ai un tuto à disposition. Vous avez jusqu'au 10 janvier 2011 pour participer !

Cliquez sur les photos pour voir les détails.

2 commentaires

mer.

22

déc.

2010

AVIS A LA POPULATION !

SI VOUS AVEZ ENVIE DE PARTICIPER A UN CONCOURS, JE VOUS EN PROPOSE UN !

 

CREER UNE MOUFLE DE GRATTE-VITRE AUTO ! CA TOMBE BIEN, J'AI JUSTEMENT UN TUTO AU FRAIS QUI VOUS ATTEND.

 

POUR LE RESTE ET EN PEU DE MOTS, C'EST AVEC AUTO+. IL Y A PLEIN DE CADEAUX SUPER SYMPAS A GAGNER ! IL Y A PLUSIEURS BLOGS QUI PARAINNENT L'EVENEMENT. MA MARAINNE C'EST CILOUBIDOUILLE. JE VOUS METS LE LIEN VIA SON BLOG CAR ELLE EXPLIQUE TOUT LE RESTE BEAUCOUP MIEUX QUE MOI ! (il vous suffit de cliquer sur son nom).

 

ALLEZ, ON Y CROIT ET ON FONCE ! A VOS MACHINES ! 

0 commentaires

dim.

19

déc.

2010

NEIGE

 

 

 

On vient de m'envoyer une photo : LA NEIGE A LA MER !

 

On devine à peine la mer entre le gris du ciel et le sable ! On fait quoi comme activité par un temps pareil ?!

NEO CUBISME

FANTOME DES NEIGES ET OURS DES NEIGES

ARBRES DE NOEL

0 commentaires

lun.

13

déc.

2010

Winter treasures

Malgré la morosité de ces derniers jours, la nature nous offre encore ses trésors. Il suffit d'observer un peu et ...

 

 

 

 

 

 

VIVE LA VIE EN COLLECTIVITE !

 

coccinelle

 

 

Lors de la création du site Poopie Louly, j'avais planté un noyau dans la terre. Une graine de kaki. Je ne sais pas si vous en consommez mais personnellement, depuis que j'en mange, je n'en avais jamais trouvé.

 

Après la surprise de ma découverte, je l'ai mis dans la terre, pour voir si ça donnait quelque chose. Et j'ai bien fait.

 

Un mois plus tard, admirez la métamorphose. (Je vous ai fait un petit "avant-après".)

En fait, on peut faire ça avec un tas de noyaux : orange-citron-pamplemouse-clémentine (vous ne verrez pas la différence car c'est la même famille et donc très ressemblant), datte (là, il faut être patient mais en l'oubliant dans un mélange terre/sable, on peut découvrir une jolie surprise), pomme, et avocat biensûr. 2 petites photos pour rappel et pour le plaisir des yeux.

Alors ! ça fait pas plaisir un peu de verdure en hiver !

0 commentaires

ven.

10

déc.

2010

MERCI

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue et qui sont venus me lire !Merci à mes parents, mon mari, mes enfants, mes frère et soeurs, ma mièce, merci à Cécile CC, Yoko, Parfum du Ciel... A vous qui venaient me rendre visite de l'étranger !

 

Vos encouragements me vont droit au coeur ! J'espère vous avoir apporté un peu de bonheur, de divertissements, d'idées...

 

En échange, je vous offre ma collection de coeurs.

 

A très bientôt.

2 commentaires

mar.

07

déc.

2010

It's snowing again !!!

Petit reportage photos sous la neige

La Grande Arche que l'on distingue à peine sous la neige qui tombe à gros flocons
La Grande Arche que l'on distingue à peine sous la neige qui tombe à gros flocons
Là, on la voit mieux.
Là, on la voit mieux.
Le CNIT et son manteau blanc
Le CNIT et son manteau blanc

Le pauvre, il n'a pas de gant ! (C'est "Le Pouce" de César Baldaccini - 1965 / 12 m de hauteur).

La montagne ? Non, La Défense.

Voyage jusqu'au bout de la neige
Voyage jusqu'au bout de la neige

Y 'a pas que les gamins qui font des bonhommes de neige. Ici, deux mini-versions (une trentaine de cm). Si les auteurs de ces deux chefs-d'oeuvre les reconnaissent qu'ils n'hésitent pas à me laisser un message pour que je les mentionne.

1 commentaires

INFO PRECIEUSE POUR LES PARISIENNES/PARISIENS OU CELLES ET CEUX QUI SERONT A PARIS LE 16 DECEMBRE !

 


GRANDE BRADERIE D'HIVER
(DEVANT LE MAGASIN)

JEUDI 16 DECEMBRE 2010
DE 10H30 A 19H00

 

ICI LE LIEN POUR ACCEDER AU SITE MORA

LA NAISSANCE DE POUPIE LOULY ET LES COCCINELLES

 

Voici le faire-part de la naissance de Poupie Louly le 15 novembre 2010.

Feedback
Flèche bas Flèche haut