dim.

08

avril

2012

Où est Poopie ?

Vous vous demandez sûrement où est Poopie ? Plus de post depuis le 26 mars !

 

J'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Et... Je déménage, je change de crêmerie... Enfin, virtuellement et en partie seulement !

 

Tous mes posts précédents vont rester sur ce blog mais l'adresse a changé. Elle est maintenant : poopie-louly.jimdo.com. J'ai abandonné la version "pro" et je perds, de ce fait, tout mon référencement. Et voilà pourquoi il est si difficile de retrouver ce blog.

 

Comme il ne répond plus à mes attentes, je migre sur poopie-louly.over-blog.com.

 

Ah ! J'allais oublier ! Je perds aussi ma boîte mail !!! Donc, plus de mails, plus de newsletters (ni les vôtres, ni les miennes). Heureusement, j'ai récupéré vos adresses à temps ! Je vous inscrirai donc sur mon nouveau blog. En revanche, il faut que je retourne m'inscrire sur les vôtres et si toutefois j'oubliais, n'hésitez pas à me contacter.

 

Alors, à bientôt sur poopie-louly.over-blog.com...

1 commentaires

ven.

18

févr.

2011

TOUPIE ORIGAMI

Des toupies en papier à offrir ou comme activité pour les vacances, super faciles à réaliser et mimi comme tout ! (enfin, je trouve). J'ai trouvé ça sur Tête à modeler qui offre plein d'idées pour les enfants.

 

Les miennes seront pour l'anniv du Petit Prince. Une pour chaque cop' de la classe (24 toupies à bidouiller : on va bien s'amuser).

 

J'ai donc réaliser un petit tuto pour que, vous aussi, vous puissiez vous détendre les doigts, voire accessoirement vous amuser, ou amuser les enfants, faire plaisir... ici.

2 commentaires

lun.

14

févr.

2011

MARQUE-PAGE ORIGAMI COEUR

En me baladant sur le blog de Yoko, voilà ce que j'ai découvert : des marque-pages coeur origami qui viennent de Bloomize.

 

Et comme j'm les coeurs et les origamis, j'ai littéralement craqué et eu envie d'en faire de même.

 

Voilà le résultat !

Craquants, n'est-ce pas ?

 

J'ai pensé à vous et je me suis dit que peut-être certains d'entre vous mourraient d'envie de les réaliser. Alors, je vous ai préparé un petit tuto, ici. Il est trop facile !!!

 

A vos papiers !

3 commentaires

sam.

15

janv.

2011

PALEONTOLOGIE

Galerie de paléontologie maison. On en a de la chance !

2 commentaires

EXPERIENCE FACILE

Voici une expérience facile à réaliser avec des enfants de primaire.

 

Le but : montrer aux enfants que des piliers de papier (feuilles roulées en cylindre) sont plus solides, résistants et qu'ils supportent une charge plus importante.

 

Il faut donc établir une comparaison avec des feuilles pliées au carré, voir en triangle et comparer les charges. Sortez votre balance de cuisine, faites leur lire le poids qui s'affiche, notez... Une jolie façon d'apprendre en s'amusant !

 

Ils seront étonnés de voir la capacité de ces feuilles à supporter une charge importante. Vous aussi (peut-être) d'ailleurs !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    AYSHA (dimanche, 03 juillet 2011 14:01)

    merci pour tout ces tutos et ce que tu partages avec nous.
    En tout cas moi ça m'est bien utile et agréable
    encore MERCIIIIIIIII

  • #2

    Poopie Louly (lundi, 04 juillet 2011 16:14)

    De rien, Aysha, c'est un vrai plaisir de constater que mes bidouilles servent à d'autres. Au plaisir de te retrouver chez moi.

  • #3

    Poopie Louly (lundi, 04 juillet 2011 16:15)

    Aysha ! la prochaine fois, laisse moi tes coordonnées pour que je puisse t'envoyer un petit mot en retour...

LES BOULES DE "NEIGE"

Elles nous ont tous facinés. Voilà donc une occasion de leur faire réaliser les leurs.

 

Pour cela, rien de plus facile : un bocal, des figures, des paillettes et un peu de colle. On fixe la figurine à l'aide de la colle sur l'intérieur du couvercle. On met les paillettes dans le fond du bocal. On ajoute l'eau et on referme le tout. Ce n'est pas plus compliqué !

 

A vos marques ! Prêts! Secouez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

FIMOTAGE

Elle a bien plus d'avantages que la pâte à modeler : plus souple, plus malléable, elle permet de faire de toutes petites choses et en plus, on peut conserver son chef d'oeuvre ad vitam aeternam.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

LA CUISINE

Une de leurs activités favorites ! C'est un secret pour personne; ils aiment mettre la main à la pâte. Faites donc l'acquisition d'un set de pâtisserie. Et en avant la créativité !

 

Vous pouvez tout simplement acheter une génoise, une barre bretonne... et leur permettre de la décorer eux-mêmes comme sur les 3ème et 4ème  photos.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Écrire commentaire

Commentaires : 0

LES DEFILES

Organisez des défilés : Playmobiles, voitures, animaux en tous genres... Les plus petits apprendront ainsi à trier les couleurs, les formes, les espèces, les tailles... Vous pouvez compliquer pour les plus âgés. Vous pouvez aussi tout simplement les laisser faire à leur guise (une bonne heure d'occupation).

 

En principe, ils sont très fiers du résultat final. Pour eux, c'est une vrai création. Ne les privez pas du bonheur de contempler leurs chef d'oeuvres.

Feedback

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Flèche bas Flèche haut