dim.

08

avril

2012

Où est Poopie ?

Vous vous demandez sûrement où est Poopie ? Plus de post depuis le 26 mars !

 

J'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Et... Je déménage, je change de crêmerie... Enfin, virtuellement et en partie seulement !

 

Tous mes posts précédents vont rester sur ce blog mais l'adresse a changé. Elle est maintenant : poopie-louly.jimdo.com. J'ai abandonné la version "pro" et je perds, de ce fait, tout mon référencement. Et voilà pourquoi il est si difficile de retrouver ce blog.

 

Comme il ne répond plus à mes attentes, je migre sur poopie-louly.over-blog.com.

 

Ah ! J'allais oublier ! Je perds aussi ma boîte mail !!! Donc, plus de mails, plus de newsletters (ni les vôtres, ni les miennes). Heureusement, j'ai récupéré vos adresses à temps ! Je vous inscrirai donc sur mon nouveau blog. En revanche, il faut que je retourne m'inscrire sur les vôtres et si toutefois j'oubliais, n'hésitez pas à me contacter.

 

Alors, à bientôt sur poopie-louly.over-blog.com...

1 commentaires

mar.

28

févr.

2012

Scrap alors !

Mon P'tit Prince a eu 8 ans, hier ! Il est ami avec les roses qu'il connait sur le bout des doigts (ou presque). Petit frère de trois filles, il est attentif, sensible ; il connait l'attrait de ces fleurs, leur parfum, leur fraicheur, leur faiblesse mais aussi leurs épines, leur piquant... Il aimerait aussi partager sa chambre avec un mouton (avoir un frère)...

 

Alors, pour tout l'amour qu'il nous donne, je lui ai scrapé une carte. Bon, celles qui me connaissent, savent que ça n'est pas mon fort mais, c'était l'occasion de m'y réessayer et comme mon P'tit Prince est toujours très reconnaissant pour ce qu'on lui bidouille...

 

Cette carte communique un message caché dans une petite boite recyclée (un emballage de piles). J'ai trouvé l'idée sur le blog "Les Petits Pieds Canadiens", source intarissable de trèsors. Merci Cécile pour cette fabuleuse idée !

 

Pour le découvrir, suivez le sens des flèches... La première photo est celle de la carte posée à plat pour que les petites étoiles masquent le secret. La seconde, carte posée à la verticale, le dévoile. 

Version "message caché"
Version "message caché"
Version "message dévoilé"
Version "message dévoilé"

Le support est une page canson recouverte de tissu (celui utilisé pour le protège cahier de texte). Le tampon "étoile" est un tampon "home made" utilisé pour les emballages cadeaux. L'effet "piqûre sellier" du disque rouge est réalisé à l'aide d'un feutre blanc. J'ai aussi utilisé des petits boutons (clin d'oeil à Magali), des trombones couleurs, des attaches parisiennes, de la sangle, des caissettes à cupcakes... Et le volume des tampons est réalisé grâce au collage d'adhésif double-face.

 

Je vous montre les détails.

Bon ! Maintenant, je fais appel à vos comm' (même si vous semblez toutes avoir disparu de la surface de la terre, à moins que vous ne dévaliez les pistes enneigées...). Et je vous demande de me donner sincèrement votre avis. Surtout les scrapeuses... Conseils, erreurs commises... J'ai besoin d'avancer sur la question et j'ai beaucoup de mal à avoir du recul dans ce domaine. Eh oui ! le scrap c'est une vision de l'esprit et il y a toujours un truc qui m'échappe...

8 commentaires

lun.

20

févr.

2012

Kdo

Un anniv' qui approche à grands pas et...

 

kdos achetés

kdos à terminer

kdos à réaliser

kdos emballés

 

Juste un partage d'idées d'emballage...

 

Papier blanc,

Tampon maison (en gomme),

Encre,

Un bout d'ficel',

Et le tour est joué.

 

Un p'tit côté "nature".

 

Autres idées d'emballage, ici.

6 commentaires

mer.

11

mai

2011

Petits cadres papillon

En feuilletant le Modes et Travaux de juin, j'ai découvret des petits cadres qui me plaisaient  bien. La créatrice de ces petits tableaux est Juliette Collet, alias Zû.

 

Et là, je me suis dit : "pourquoi ne pas les accomoder à ma sauce ?" et en faire, du coup, une idée "recyclage de boîtes à fromage".

 

Je vous explique tout cela en images.

Au départ, il y a ça
Au départ, il y a ça
Au final, on obtient
Au final, on obtient

Bien entendu, entre les deux, il y a plusieurs étapes. Mais, ne vous inquiétez pas, je vous ai concocté un petit tuto. Eh oui ! Y avait longtemps... Vous le trouverez ici ou en vous rendant directement dans la catégorie "TUTOS".

 

Alors, tout de suite, merci à Juliette Collet et à Modes et Travaux. Et à vous qui me lisez, bonne réalisation !

 

 

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

3 commentaires

ven.

08

avril

2011

Première page scrap

Il y a un moment déjà que je me disais qu'il faudrait bien qu'un jour je m'y frotte. Mais, il me fallait une bonne occasion. Cette occasion est arrivée : deux blogocop' méga super gentilles et hyper giga sympas à remercier.

 

Je me suis creusé la tête dans tous les coins pendant un bout de temps et j'y suis allée, sans matériel spécifique mais avec mes bouts de fil, de papier, photo, peinture, glitter...

 

Voici le résultat pour la première :

Les fleurs sont réalisées au crochet avec du fil de coton mercerisé. La photo, c'est une plage au Gabon. Les lettres et mots ont été chapardés dans des magazines et la carte d'Afrique provient d'un vieil agenda. Le reste, c'est du découpage dans du papier cartonné, vieilli avec une méthode on ne peut plus artisanale. Qui devinera ?

 

J'y ai mis tout mon petit coeur, de la minutie, du temps... Mais au bout du compte, je ne suis pas très satisfaite de moi. Je sens bien qu'il y a des trucs qui ne vont pas, qui sont mal agencés... Mais je n'ai pas le recul nécessaire.

 

Alors, s'il y a parmi mes lecteurs des scrapbookeurs et des scrapbookeuses avertis, j'aimerais bien avoir leur avis et leurs critiques pour que je puisse continuer l'activité sans trop de complexes.

 

La seconde en revanche est bien + dans mes cordes et dans ce que je sais faire. Je la trouve très "chou". J'm ses couleurs, ses motifs, son coeur.

Alors, vous en pensez quoi ? Je continue ? Je laisse tomber ?

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

8 commentaires

sam.

19

févr.

2011

KASHI ZARA OU ASSIETTE A GATEAU

Encore un peu de technique origami puisque j'y ai replongé.

 

Cette fois-ci, ce sont des petites assiettes à gâteau ; ça présente super bien et ça fait un effet fou (les gens sont un peu comme des gamins à qui l'on donne un auto-collant ; ils sont tout joyeux de repartir avec). Je vous les avais déjà montrés ici ou .

 

Bien entendu, vous en faites ce que vous voulez. Ils sont, en effet, très décoratifs et on peut imaginer un tas d'autres trucs : sous-verres, marque-place... et pourquoi pas un pliage de serviettes en papier !

 

Le tuto ? C'est par .

1 commentaires

ven.

18

févr.

2011

TOUPIE ORIGAMI

Des toupies en papier à offrir ou comme activité pour les vacances, super faciles à réaliser et mimi comme tout ! (enfin, je trouve). J'ai trouvé ça sur Tête à modeler qui offre plein d'idées pour les enfants.

 

Les miennes seront pour l'anniv du Petit Prince. Une pour chaque cop' de la classe (24 toupies à bidouiller : on va bien s'amuser).

 

J'ai donc réaliser un petit tuto pour que, vous aussi, vous puissiez vous détendre les doigts, voire accessoirement vous amuser, ou amuser les enfants, faire plaisir... ici.

2 commentaires

lun.

14

févr.

2011

MARQUE-PAGE ORIGAMI COEUR

En me baladant sur le blog de Yoko, voilà ce que j'ai découvert : des marque-pages coeur origami qui viennent de Bloomize.

 

Et comme j'm les coeurs et les origamis, j'ai littéralement craqué et eu envie d'en faire de même.

 

Voilà le résultat !

Craquants, n'est-ce pas ?

 

J'ai pensé à vous et je me suis dit que peut-être certains d'entre vous mourraient d'envie de les réaliser. Alors, je vous ai préparé un petit tuto, ici. Il est trop facile !!!

 

A vos papiers !

3 commentaires

mer.

02

févr.

2011

Marque-pages/trombones

Ce soir, je vous montre mes marque-pages/trombones. Pourquoi trombones ? Parce qu'ils s'utilisent de la même façon. Ils sont très utiles pour repérer les passages d'un livre, retenir une recette, une technique...

 

Je les ai décorés des fleurs qui poussent dans ma tête mais j'en ai déjà imaginés d'autres. Il suffit de laisser aller son imagination et il y a plein d'idées fabuleuses qui apparaissent. Ceux-ci ont été réalisés pour une gentille prof de ma Fleur de Lotus qui est toujours prompte à aider. J'espère qu'ils lui plairont et qu'ils lui serviront.

 

Le principe est donc super easy : on dessine, on découpe en suivant le contour et enfin, on opère une entaille au centre.

 

Maintenant les images...

Flower power
Flower power
10 commentaires

jeu.

20

janv.

2011

CARNET JAPONISANT

 

C'est l'histoire d'un petit carnet,

D'un petit carnet tout tristounet.

Tellement qu'elle s'était juré,

Qu'un jour, elle le customiserait.

 

C'est ce qu'elle fit,

Par un bel après-midi,

Avec des papiers Origami,

Chiyogami, si jolis.

Le papier est un papier pour origamis, motif chiyogami acheté chez MUJI (points de vente). Je l'ai collé sur le carnet avec du vernis-colle. Pour le "fini", j'ai ajouté des rubans qui séparent les différents motifs et qui servent de marque-page.

 

Les origamis ont été réalisés à partir du livre "L'art de l'origami" de Mari Ono - Editions SOLAR. Les "cubes-ballon" sont des "Fusen" et l'"assiette à bonbons" est un "Kashi Zara" (assiette à gâteaux).

 

 

0 commentaires
Feedback

IDEES EN VRAC

Ci-dessous en vrac des réalisations à base de papiers : emballages cadeaux à faire soi-même ou avec des enfants (ils accrochent un max), origamis, customisations de carnets, cahiers...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MAMILY (mercredi, 23 février 2011 17:16)

    Que de bonnes idées, bravo!

  • #2

    Astrouille (mercredi, 23 février 2011 18:13)

    Merci Mamily !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flèche bas Flèche haut