dim.

08

avril

2012

Où est Poopie ?

Vous vous demandez sûrement où est Poopie ? Plus de post depuis le 26 mars !

 

J'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Et... Je déménage, je change de crêmerie... Enfin, virtuellement et en partie seulement !

 

Tous mes posts précédents vont rester sur ce blog mais l'adresse a changé. Elle est maintenant : poopie-louly.jimdo.com. J'ai abandonné la version "pro" et je perds, de ce fait, tout mon référencement. Et voilà pourquoi il est si difficile de retrouver ce blog.

 

Comme il ne répond plus à mes attentes, je migre sur poopie-louly.over-blog.com.

 

Ah ! J'allais oublier ! Je perds aussi ma boîte mail !!! Donc, plus de mails, plus de newsletters (ni les vôtres, ni les miennes). Heureusement, j'ai récupéré vos adresses à temps ! Je vous inscrirai donc sur mon nouveau blog. En revanche, il faut que je retourne m'inscrire sur les vôtres et si toutefois j'oubliais, n'hésitez pas à me contacter.

 

Alors, à bientôt sur poopie-louly.over-blog.com...

1 commentaires

ven.

17

juin

2011

Les petits poissons

Suite au défi Cmonatelier/Cultura dont le thème était la customisation d'une assiette blanche, les expertes du site m'ont demandé de faire un "Pas-à-pas" de la déco de la mienne (pour ceux qui auraient oublié ou qui découvrent, c'est ici).

 

Depuis hier, ce "Pas-à-pas" est en ligne sur Cmonatelier, ici. Je ne vous fais donc pas de tuto (trop la flème et pas assez de temps) sur Poopie Louly mais avec le lien, vous pourrez tout savoir.

 

Mais sans plus attendre, voici la photo et pour rappel celle de l'assiette du défi.

4 commentaires

jeu.

09

juin

2011

Stylo de peinture pour le verre et la porcelaine

Mais que fait Poopie ? Elle court, elle court et elle court encore ; à droite, à gauche... Elle envisage, elle rêve de faire... Mais... "So many things to do, so little time..."

 

Aujourd'hui, je prends le temps de vous montrer ce que j'ai bidouillé, il y a quelques temps ; en réalité, juste après avoir gagné le défi Peinture et effets de "cmonatelier" de Cultura avec mon assiette "Ziozio" pour Pâques. (Un rappel ici et ).

 

J'ai reçu un lot créatif offert par Marabu. Et dans ce lot, figuraient des stylos de peinture pour peindre le verre et la porcelaine. Le truc !!! Une tuerie !!!! Ultra super trop fastoche à utiliser : peindre sur la porcelaine à main levée, sans pinceau comme un gamin qui prend ses feutres pour barbouiller une feuille. Ensuite, on laisse sécher 24 h et c'est tout ! Envolée la cuisson !

 

Dans la rubrique "j'ai testé pour vous", j'ai mis toutes mes petites bidouilles au lave-vaisselle, 1 fois, 2 fois,... 10 fois et +, elles n'ont pas pris une ride !

 

Allez ! je vous montre ! Bon, faut qu'en même vous dire qu'au début, j'étais pas vraiment inspirée (après non plus d'ailleurs ; trop de trucs à penser, de choses à faire, d'engagements à tenir...) mais, j'avais trop envie d'essayer ! Ben oui ! M'dam ! on s'refait pas... Et pis, y avait la Reine des Bonbons qui tournait autour, qui regardait avec des yeux d'cocker, qui touchait, posait des questions... Alors, on s'y est mises toutes les deux, comme 2 goulaf' de bricolage et voilà l'travail.

Sous toutes les coutures, ça donne ça :

La Reine des Bonbons, sa p'tite tasse, elle l'a envoyée à sa Mamie, pour sa fête et moi, j'étais toute fière de ma graine de créatrice parce que sa tasse, moi, je la trouve méga ultra super tip top de chez Mini Heart East !

J'ai eu envie de renouveller l'expérience sur un vieux mug du suédois dont je ne me servais plus. J'avais envie d'un truc style "Un oiseau sur la branche".

 

Mais qu'en même, faut qu'j'vous les montre ces stylos. Et le mug tout palot, tout blanc pour jouer la métamorphose.

Et voilou le tout fini !

Euh ! c'est vrai, les pois, en ce moment, c'est un peu obsessionnel chez moi ! 

 

Et tout autour, ça donne :

Bon, maintenant, je m'arrête ! Mon oreiller m'attend et demain...

 

Je pense bien fort à ma cop' Véfa qui attend depuis au moins quinze jours ! J'vous expliquerai plus tard.

 

Tchaoooo !

 

PS : j'mets plus "clic-clic" pour un p'tit comm, parc' que vous m'laissez pas de p'tits comm.

8 commentaires

ven.

27

mai

2011

Love is in the air !

Un tout petit chassis (8x5cm) et un tout petit coeur au crochet pour dire "je t'aime".

 

Eh oui ! je ne me lasse pas du rikiki ! En +, ça représente un avantage considérable : ça demande si peu de place.

 

Pour l'emballer, j'ai eu envie de quelque chose de "vintage".

 

Pour maintenir le suspens, je vous laisse le déshabiller.

J'ai utilisé de la peinture acrylique. Le centre des "fleurs" est fait avec de la peinture "relief". Le petit coeur lui est en fil de coton.

 

Si vous me lisez depuis quelques temps, ça doit vous rappeler quelque chose : la carte que j'avais faite pour Mamily, ici.

Au cas où tu passerais par ici, Maman, je te dis : "Bonne fête !" et je te fais un gros bisous.

 

J'en profite aussi pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, mamies, arrière-mamies... qui me lisent. Et à toutes celles qui ont rêvé d'en être une.

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

5 commentaires

sam.

16

avril

2011

Assiette pascale ou oeuf au crochet suite

Voici l'assiette qui va avec l'oeuf et les fleurs au crochet. Je sais, c'est plutôt l'inverse. Mais bon... passons sur la logique, pour une fois.

 

Elle a été réalisée pour un défi Cultura-cmonatelier. Le thème : Une assiette sur le thème de Pâques.

 

Je me suis amusée à la faire comme une gamine qui fait un dessin pour sa maîtresse. Peindre des couleurs, ça m'enchante, me détend, m'apaise.

Ahhhhhhh ! ce verttttttttttt !!! ça me transporte.....

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

5 commentaires

sam.

26

mars

2011

Un pupitre 1930 - version jouet

J'ai terminé le petit pupitre dont je vous avais parlé ici. Il a été poncé, peint, décoré et vernis avec mes petits mains.

 

Il est turquoise ; une couleur qui me met dans tous mes états. Ce sont les papiers origamis qui m'ont inspirée. Je ne sais pas si ça le fait. A vous de me le dire.

 

D'abord, un petit avant/après pour rappel.

Pour rappel, c'est un jouet dont les dimensions sont les suivantes :

- hauteur maximum : 37 cm

- largeur : 45 cm

 

Je vous mets des photos avec un crayon, une gomme et une petite règle de 15 cm ; ça vous donnera une meilleure idée de son gabarit.

Et enfin le voilà sous toutes ses coutures (ou presque) !

 

Vous pouvez biensûr cliquer sur les photos pour les agrandir.

Avant de vous quitter, je voulais juste vous dire que je dédie ce petit pupitre à mon Papa qui nous a quitté le 8 mars et à qui je dois tant... mon goût pour la bricole entre autre. Lui, c'était le champion des bricoleurs. Mais des bricoleurs pro. A la maison, il faisait tout et à la perfection : installation du chauffage central, cuisine aménagée, placard, lit, armoire, bureau... J'aurais tellement aimé qu'il puisse voir l'article du Modes et Travaux avec ma petite étagère à épices en cagettes recyclées. Et ce petit pupitre...

 

Maintenant, j'attends vos commentaires, éventuellement appréciations, félicitations... ça réchaufferait mon petit coeur...

 

(+ de peinture turquoise ici et )

 

PS : je pense le mettre en vente. Je vous avertis, bientôt...

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article.

15 commentaires

jeu.

10

févr.

2011

Une nouvelle boîte à mouchoirs

Un nouvel article peinture pour une nouvelle boîte à mouchoirs.

 

Encore du turquoise mais plus d'esprit asiatique. Ce serait plutôt la version "What's on the man's mind ?". Non je ne sortais pas de chez mon psy, non je n'avais pas fumé ma moquette ! Juste une envie de rondeur.

 

Et vous ? ça vous inspire quoi ?

0 commentaires

lun.

17

janv.

2011

ETAGERE A EPICES

J'ai toujours été fan des étagères à épices ; ces modèles réduits de nos bibliothèques... un peu comme les cabanes. Ah ! les cabanes...

 

Je suis folle d'Esprit Cabane : récupèrer, recycler, détourner d'anciens objets... D'ailleurs, ça faisait un bail que j'avais lu leur tuto d'étagère à épices et donc un bail que je mourrais d'envie de la réaliser. C'est chose faite depuis aujourd'hui. Pour le tuto c'est ici et pour ma version en images, c'est ci-dessous.

Les matériaux ne vous coûteront presque rien car l'étagère est réalisée avec des cagettes de fruits et légumes. Le tuto de base propose des mesures précises mais vous n'êtes pas obligés de les suivre.

 

J'avais en ma possession 3 cagettes de clémentines donc du mini pour mon petit projet. En fait, j'avais déjà une étagère "grand format" réalisée par mon Pôpô, pour mon premier emménagement et je n'avais pas la prétention de réaliser un tel chef d'oeuvre. Il me manquait juste un peu de place pour mes colorants alimentaires et autres arômes.

J'ai donc commencé par désossé mes 3 cagettes pour n'utiliser que ce dont j'avais besoin.

Me voici donc avec mes 2 grands montants de base, mes 3 planchettes et mes 6 tasseaux (3ème photo). En fait, ça n'est pas tout à fait exacte car il faut également prévoir le fond. Mais n'ayez crainte avec un lot de 3 éléments vous aurez largement de quoi réaliser votre ouvrage.

 

Ensuite, j'ai saisi ma colle et assemblé les différentes parties pour obtenir le corps et le fond comme sur la première photo de l'article.

 

Le plus intéressant (enfin, pour moi) arrive seulement : la peindre et la décorer. J'ai donc fait ma petite tambouille en mélangeant du bleu azur et du vert anis afin d'obtenir un turquoise. Je ne suis pas convaincue que ce soit vraiment du turquoise mais la couleur me plait. C'est l'essentiel, non ?

 

Restée ensuite la déco. J'avais eu le temps de réfléchir. Mais trop réfléchir entraine parfois des doutes et j'ai décidé de faire sobre. J'ai beaucoup pensé aux 2 "Lau" qui m'encouragent chaque fois et j'espère donc que ça va leur plaire.

Ensuite, j'ai vernis les différentes parties que j'ai assemblées après séchage. J'ai consolidé l'"édifice" avec de petits clous pour qu'elle supporte mieux le poids des fioles. Pour la petite touche, j'ai ajouté des fleurs en tissus, un coquelicot Kenzo et une coccinelle.

 

Et voilà le travail, à nu puis rempli pour que vous vous rendiez mieux compte des volumes.

Mon appareil n'est pas très fidèle à la réalité. La photo de droite s'approche le mieux du résultat final.

Voilà ! En conclusion, je dirais : beaucoup de détente, beaucoup de plaisir et la satisfaction du travail achevé : que du bonheur !

17 commentaires

sam.

25

déc.

2010

Un nouveau Porte-revues

Une version "Asie" pour ma Fleur de Lotus.

 

Dans ma tête, il était beaucoup plus beau et plus asiatique. M'enfin !!!! On ne peut pas toujours être satisfait ; c'est sans doute ce qui pousse l'homme à aller toujours plus loin.

 

Vous en pensez quoi, vous ?, ça l'fait ou ça l'fait pas ?

4 commentaires

Rétrospective de mes travaux de peinture - Nov 2010

Si vous vous attendiez à voir des toiles, c'est loupé.

 

Non, je ne suis pas non plus peintre en bâtiment.

 

Je peins de petits meubles, de petits objets. C'est d'ailleurs comme ça que tout a commencé.

 

Oui, tout a commencé avec l'histoire d'un petit tabouret en bois. Un petit tabouret abandonné dans la rue et récupéré par nos soins. Il est avec nous depuis des années. Il a servi pour tous nos déménagements, emménagements, travaux... Et chaque fois, il avait droit à un petit coup de peinture, de vernis. Comme c'était une trouvaille de rue, on ne prenait jamais la peine de poncer. Au départ, on se disait même qu'il allait y retourner, "un des ces 4", dans la rue.

 

Mais voilà, on s'y est attaché. Et, un jour que je voyageais sur le net, j'ai eu un flash : poncer le tabouret et le peindre.

 

J'étais enthousiaste. Tellement enthousiaste que j'ai décidé d'entreprendre la chose seule, pour faire la surprise du coup de lifting du petit tabouret.

 

Mamamia ! Pas facile ! Les couches de DECAPEX n'en sont pas venu à bout. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce produit, c'est une substance qui est sensée enlever la peinture, toute seule, après application au pinceau. C'est vrai que mon tabouret en tenait  plusieurs bonnes couches mais franchement, j'ai des doutes sur l'efficacité du truc.

 

Donc après des heures de muscu, et une séance de rebouchage, j'ai obtenu ceci :

C'est seulement à ce moment-là que les choses sympas ont commencé.

 

J'ai fait quelque chose de très simple : trois bonnes couches de peinture, un pochoir pêché sur le net, un coup de vernis et depuis, il réjouit nos yeux.

 

Allez, je vous fais un petit "AVANT/APRES".

Du coup, ça m'a donné envie de recommencer.

 

J'ai continué sur de petits supports ayant peu de valeur comme : un dessous-de-plat réalisé en 5ème, je crois et ajusté avec soin par mon papa, un porte-couteaux, un vieux plateau rouillé, vernis-collé qui a pour l'occasion eu le droit à une troisième vie.

 

Le tout, en images.

Ensuite, il a été question d'une table que l'on aimait bien mais que l'on trouvait trop sombre. Je ne m'y suis pas risquée tout de suite ; je n'avais pas envie de louper mon coup. Alors, je me suis entraînée sur un plateau tournant et ça l'a fait ! J'ai donc attaqué la table.

 

Voilà le résultat :

J'ai donc continué sur boites à mouchoirs, porte-revues, cadres.

 

Je vous laisse regarder et juger.

 

Merci de me laisser vos commentaires pour que je puisse voir mes réalisations avec les yeux des autres.

Un dernier "AVANT/APRES".

Avatar poopie
Avatar poopie

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Lau (lundi, 20 décembre 2010 20:51)

    Et bien moi je dis que les résultats ne sont pas mal du tout! La table,le plateau tournant et la boîte à mouchoirs en particulier, sont très à mon goût! Bravo! Décidément, ce site me plait beaucoup! Je n'ai pas le temps de tout voir ce soir mais je reviendrai, c'est sûr!

  • #2

    Astrouille (mardi, 21 décembre 2010 22:59)

    Ce sera avec plaisir Lau. En ce qui concerne la peinture, je me sens très humble après consultation de votre site !

  • #3

    MAMILY (vendredi, 04 février 2011 17:55)

    je continue à visiter et je ne suis pas déçue!
    Il semble que tu aies une inspiration indienne pour tes pein tures, c'est très chouette!
    A très bientôt pour une autre découverte.

  • #4

    Astrouille (samedi, 05 février 2011 08:35)

    En effet, Mamily, l'Asie m'inspire beaucoup. Mais, c'est par moment. Il se peut que je change radicalement dans quelque temps.

  • #5

    la zine (mercredi, 09 février 2011 14:04)

    han...à mon tour je suis épatée par tes peintures !!! fiuuuuu !
    j'adore, tout simplement !
    et la branche de cerisier du japon est tout à fait mon style ! ( d'ailleurs, miniZine en a dans sa future chambre !)
    bravo!

  • #6

    Astrouille (mercredi, 09 février 2011 14:20)

    Merci La Zine.Elle en a de la chance miniZine : ambiance zen à l'ouverture de la fleur de lotus !

  • #7

    revmoon (mardi, 15 février 2011 20:25)

    de toute beauté tes plateaux tournants, j'aime beaucoup ce style indien.

  • #8

    Astrouille (mardi, 15 février 2011 22:43)

    Merci revmoon !

  • #9

    Vefa (mercredi, 02 mars 2011 18:46)

    et bien, moi aussi, j'en découvre encore et encore au fil des pages (et des jours ;-) ). Et j'admire le travail ! surtout pour les plateaux et la table, c top !

  • #10

    Astrouille (jeudi, 03 mars 2011 12:39)

    Coucou Vefa , heureuse de retrouver ici ! Merci pour ton commentaire.

  • #11

    Vefa (mercredi, 20 juillet 2011 19:29)

    Coucou, suis venue chercher l'inspiration pour mon second bloc tiroir à bijoux et j'ai trouvé ! Merci Poopie !

Flèche bas Flèche haut
Feedback