TUTO GANT/GRATTOIR

Pas facile de faire un tuto, malgré la bonne volonté. Alors, on va essayer. Et si vous ne comprenez pas tout, clic-clic dans les commentaires ou le contact et je vous réponds dès que possible. OK ?

 

Vous trouverez, tout d'abord, la photo des deux tissus utilisés, les schémas puis des explications accompagnées de photos pour essayer d'éclaircir la chose.

Tout d'abord, il vous faut deux tissus : un solide et un autre doux et chaud. En ce qui me concerne, c'est une chute de jean (une chemise recyclée) et une écharpe, en polaire, offerte par je ne sais plus quelle enseigne de vente par correspondance et dont je ne me suis jamais servie. Voila pourquoi les couleurs bleu et beige des schémas ! Avec une nuance de couleur pour distinguer l'endroit de l'envers.

 

Ensuite je découpe : 

- dans le tissu solide : 2 rectangles de 17 x 26 cm

- dans le tissu chaud : 2 rectangles de 16 x 24 cm (premiers dessins)

 

Je pose endroit contre endroit chacun des 2 tissus et je couds la petite longueur en laissant une ouverture correspondant à la largeur du haut de la raclette (deuxièmes dessins).

 

Ensuite je pose, envers contre envers, mes deux parties (troisième dessin ; les couleurs ne sont pas très fidèles sur ce dessin tout simplement parce que je m'étais trompée. Heureusement, j'ai rattrapé le coup avant de vous diriger droit dans le mur) et je couds tout autour de l'ouverture (voir photos ci-dessous).

Je continue en cousant les longueurs de chaque tissu (quatrième dessin) endroit contre endroit.

 

Ensuite, je retourne le tout dans l'envers du tissu de dessus (le jean pour moi) et il ne reste plus qu'à faire un petit rentré pour la finition, dans le bas du gant et de le costumiser à sa mode. Moi, j'y ai mis une petite touche optimiste : "Be cool !"

 

A vos aiguilles !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lau (lundi, 20 décembre 2010 20:54)

    Une idée de saison!

  • #2

    Astrouille (mardi, 21 décembre 2010 22:55)

    Effectivement. Et cette année, elle a déjà beaucoup servir alors, je ne regrette pas de l'avoir faite. J'ai d'autres projets en vue. Prochainement sur le site !

Feedback
Flèche bas Flèche haut